Carbu Modification: Weber 40 en 45

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Salut,

Sur son proto Dauphine, Gordy 42 dit avoir modifié ses carbus Weber 40 DCOE en 45 DCOE.

Je lui ai posé la question sur la modification et il m'a répondu que puisque tout est démontable sur les Weber, il a simplement mis des buses de 45 dans les corps des 40.

Il suffirait donc de remplacer toutes les pièces (gicleurs, etc ) du 40 par celles du 45 pour se retrouver avec des Weber 45 (sauf l'inscription sur le carbu qui resterait 40 DCOE ) ?

Est ce possible ?  il y en a t'ils parmi vous qui ont déjà effectué cette transformation également ?

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Doucement....

Beaucoup de pièces sont interchangeables entre des Weber DCOE 40 et 45 mais certainement pas les buses...

Une buse de 34 pour un W 40 ne se monte pas à la place d'une buse de 34 pour un W 45

L'identification du carbu se fait par les inscriptions sur le couvercle, mais les couvercles sont interchangeables.

Donc la différence entre un 40 et un 45 n'est visible que par le système de positionnement de la buse (un linguet pour le 40 et une vis pointeau pour le 45)

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 061
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

Le corps du 40 fait 40mm et celui du 45, 45mm :rolleyes:

On peut monter un 45 mais dans ce cas il faut que la pipe d'admission soit adaptée coté "papillons"

Weber DCOE 40 et 45.png

On peut également mettre les réglages du 45 dans un 40, la différence sera au niveau des papillons qui resteront en 40, donc aucun intérêt à faire cette modif.

++
 
Haut