Jump to content
Erwan

DAUPHINEPROTO R1090 de 1961 (Erwan)

Recommended Posts

Erwan

Voici donc ma DAUPHINE améliorée , je ne sais pas si elle mérite l’appellation de proto.... .

 

Moteur de V85...le 810-30...et boite 330 A 4.

 

train arrière de R8 S avec tirants, train avant modifié et barre stabilisatrice R10.

 

4 freins a disque de R8 GORDINI

 

réservoir de R8 a l'Ar et radiateur rallye 2 a l'AV.

 

Quelques photos..d'autres viendrons car elle n'est pas terminée...

 

post-2998-0-93112100-1487162521.jpg

post-2998-0-47805900-1487162540.jpg

post-2998-0-30933000-1487162566.jpg

post-2998-0-66718600-1487162585.jpg

post-2998-0-54972700-1487162606.jpg

post-2998-0-67862200-1487162628.jpg

post-2998-0-43716900-1487162649.jpg

post-2998-0-80961400-1487162675.jpg

 

 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
RG

Vu que tu as un radiateur AV et des ailes travaillées, on considère ta Dauph comme proto

 

En tout cas elle est magnifique et tout à fait à mon gout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Oui en effet ,très belle DAUPHINE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

merci les gars c'est sympa...après elle est mignonne, belle est un bien grand mot...c'est comme un tableau, faut la regarder de loin...mais je l'aime. :wub:

par contre les ailes sont de série, pas élargies, j'ai juste un peu tirer celles de l'arrière car les pneus frottaient parfois, là ça passe juste mais ça touche plus.

 

les ailes avant sont comme a l'origine mais en fibre de verre... :mrgreen: ce weekends je vais monter les oscars et mettre des photos... :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
4cv1956

Belle auto.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kiki 49

belle dauf profite s'en bien et a plus pour d'autre photos   KIKI 49

Share this post


Link to post
Share on other sites
Huitneuf

Bonjour , 

belle DAUPHINE , propre ,  sobre , juste comme il faut . 

avec ce magnifique  volant :super:  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gégé24

           Bonjour Erwan , tu as là une belle DAUPHINE proto mais car il y a toujours un mais ,

 

comment est positionné ton radiateur ? est ce que ta plaque d'immatriculation sera à son

 

emplacement d'origine ? comment se fait le refroidissement du radiateur ? ( efficacité ,

 

température ) ; pour finir quel est la différence entre les freins à disques de R8 G et

 

ceux de DAUPHINE et quelles sont les améliorations que tu as pu faire au niveau du freinage ?

 

                    Cordialement , gégé .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

encore merci pour vos messages...alors la différence entre les freins a disque de 8 GORDINI et ceux de DAUPHINE, franchement je n'en sais rien car quand j'ai acheté ma dauph, c'était presque une épave et je ne l'ai jamais fait tournée dans sa configuration d'origine..de plus elle avait des tambours...

j'ai donc acheté mon moteur et ma boite 4 vitesse ainsi que les freins et le train arrière et j'ai tout monté direct....

pour le radiateur c'est un de rallye 2 et i refroidi vraiment très bien, j'ai eu 1 problème de chauffe sur 14 ans..et ça venait de la sonde qui avait laché...

ma plaque d'immatriculation sera placée juste au-dessus du radiateur..au paravent j'avais acheté des chiffres en plastique que j'avais collé a même la grille devant le radiateur.a cette époque j'avais le pare-choc et du coup ça choquait pas trop (sans jeu de mot  :mrgreen: )...là c'est trop visible et ça craindrait...donc je m'en fabrique une plus proche de le vraie plaque.. :wink:

 

pour en revenir au freinage , ça freine bien même sans assistance...une DAUPHINE c'est assez léger :wink:

 

pour le volant c'est un Simça 1200S...(merci Steph pour cette idée) , il m'a fallu poncer les rainures du faux bois pour qu'il soit lisse et pouvoir le peindre comme celui d'origine...j'ai un peu galéré pour adapter le moyeu de DAUPHINE..j'ai du mettre une entretoise...mais je trouve qu'il vas bien, il retipe les volants de 8 et 12 Gord sauf qu'il y a un trou de plus sur les branches et que le cerclage est en bakélite , mais ça me vas car du coup ça fait plus ancien et c'est plus proche de celui de la dauph...

 

je posterais des photos de l'évolution de ma dauph car depuis le début elle a eut plusieurs look..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Bonsoir Erwan

 

Félicitations pour la restauration de cette DAUPHINE , mets nous des photos ,il y a toujours des choses intéressantes à regarder .

G.A.08

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

alors voilà les diverses apparences qu'à eu ma dauph au fil de ces 14 ans...

 

déjà la voici dénudée...démontage complet..brasures , reprises de plancher, passage en 12 V etc etc...

 

post-2998-0-75116100-1487331147.jpg

post-2998-0-30633600-1487331168.jpg

 

au tout début j'ai fais une affaire..j'avais trouvé des Delta-mics bi-métal..en 13 a 80 eur les 4...et en super état....j'ai sauté sur l'occase...mais je trouve que ce type de jantes va mieux a la R8 qu'à la DAUPHINE....j'ai roulé avec 8 ans , puis les ai revendu a un gars justement pour une 8.

 

pneus 165/70/13 et Delta-Mics

 

post-2998-0-58380400-1487331231.jpg

post-2998-0-33047200-1487331251.jpg

post-2998-0-36990900-1487331270.jpg

 

Ensuite l'envie ma prit de lui donner un look année 50 sportive...j'ai donc revendu mes jantes larges et un pote m'a fabriqué des speudo jantes étoiles..avec fixation 3 trous....très solides ces jantes et tubeless...les pneus sont des 145/80/15 avec un bon développement.

 

post-2998-0-10207700-1487331411.jpg

 

post-2998-0-02295100-1487331437.jpg

post-2998-0-31865500-1487331456.jpg

 

 

du coup j"avais monté des baguettes de tour de caisse et une de capot avant.

 

de temps a autre j'enlevais mes enjoliveurs comme on faisait a l'époque dans les rallyes.

post-2998-0-87946400-1487331542.jpg

post-2998-0-24576600-1487331561.jpg

 

tant qu'à faire j'avait monté des élargisseurs de 30 en alu..

 

post-2998-0-91471700-1487331578.jpg

 

 

ensuite elle a eu droit aux jantes de DAUPHINE GORDINI avec des 165/60/15 que je montais pour les sorties un peu "musclées" les 145 ne permettaient pas d'exploiter le moteur.

 

post-2998-0-78491700-1487331731.jpg

post-2998-0-21591800-1487331751.jpg

post-2998-0-32812000-1487331771.jpg

 

et dernièrement j'ai pris l'ultime décision de la remonter rallye façon année 70..c'est dans ce contexte que l'auto se comporte le mieux..sauf que j'ai opté pour des jantes acier "merci encore Steph" de marque CMR en 5.5 qui je trouvent se marient mieux avec le look de la DAUPHINE que mes anciennes jantes larges...

 

là ma dauph est quasi terminée avec les oscars de monté etc...je mettrais une paire de photos ce weekend.

 

en attendant une photo que j'ai postée plus haut.

 

voilà - voilou..

 

post-2998-0-78735200-1487332020.jpg

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

bonjour

 

les jantes etoiles ressemblent a celle qui sont sur le post de magic tonio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

bonjour

 

les jantes etoiles ressemblent a celle qui sont sur le post de magic tonio

Oui, c'est bien ça...il m'en avait fait 4...par contre le "cerclage" ou vient se fixer l'enjoliveur c'est de moi...j'ai prélevé ça sur des jantes étoiles pourries et les ai greffées dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel Romand

Qu'elle soit en 13" ou en 15", je trouve cette petite DAUPHINE très très jolie.

Pas de faute de gout, quelle que soit l'époque.

Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

Merci beaucoup Daniel Romand.. :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

je sais pas si c'est la couleur de la voiture qui fait ça mais de toutes ces jantes , je prefere les jantes en tôle de Gord

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacquot 46

Superbe auto,j'avais remarqué les roues à étoiles de Magic Tonio !!

Perso,je préfère les Delta Mics.

Question :la suite de la Dauph coupé de Magic Tonio  ?je trouvais génial, le travail sur cette voiture .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

c'est sur que j'aurais du garder les Delta-Mics...plus légères mais bon je préféré le look des CMR..les jantes d'origine Gord je les ais gardées pour monter des pneus cloutée..au cas où... :wink:

 

pour le fameux coupé Riviera je ne sais pas du tout où ça en est....pas de nouvelles pour l'instant.

 

tiens la voici avec ses oscars.

 

post-2998-0-70729900-1487373018.jpg

post-2998-0-06998300-1487373034.jpg

post-2998-0-01095200-1487373054.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cyrille62

Bonsoir tu à fait un très bon boulot comme nous les Belge dissent  félicitations 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raffia2a

Sur ce coup je rejoins Daniel, aucune faute de gout.

Bravo Erwan, très belle DAUPHINE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

J'aime bien la RENAULT 8 ,mais j'avoue qu'une DAUPHINE "coursifiée" ne m'aurait pas déplu :wub:  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Huitneuf

je rejoins ton sentiment Daniel , propre et sobre comme celle là et d'autres aussi , ça a de la gueule .

Profites en bien  Erwan   :super:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

Merci a vous tous, vos messages font chaud au coeur, d'autant que j'ai longuement hésiter a lui donner un look course...

 

là je viens de lui poser un petit pare soleil pas très large pour ne pas gêner...

 

la vision.

 

post-2998-0-35789900-1488214443.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Sur cet angle là ,elle est vraiment agressive ,j'adore !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erwan

les dauph et les 8 se prêtent bien a être un peu préparées...faut pas grand chose en fait..je parle au niveau gueule. :wink: ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

×