Refroidissement Circuit: Il monte en Pression

Du wills33

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Salut à tous
Hier petit balade avec la 8 d'environ 15km par environ 16 degrés
Et surprise grosse pression dans le circuit d'eau
Vase complètement plein
Alor que 2h après il était à Niveau
Démarrage pas de bulle dans le radiateur et la vase
Retour aucun problème sachant que la température extérieure avait bien chuté
Vous en pensé quoi ??
Je penche pour un radiateur
Merci

 
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Mr Hulot

Christian
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Change le bouchon de ton vase. 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour,

Dans un premier temp regarde la couleur de l'huile.Si c'est ok positionne le vase d'expansion en hauteur et retire le bouchon.Fais chauffer le moteur et vérifie qu'aucune bulle n'apparaît.Si c'est ok ce n'est pas le joint de culasse donc ça peut-être le radiateur.Bien sur avant tout il faut vérifier le bon fonctionnement du carlostat .Comme dit Mr Hulot voir le bouchon du vase.

Salutations.

 
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Du wills33

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Merci pour vos conseils

Donc je vien de changer mon bouchon de vase

Jai fait environ 8 km et idem

Le Niveau est monté au 3/4

Puis j'entend que ça bouillonne

L'huile est ok

Donc affaire à suivre

 

Huitneuf

Jacques
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Tu as mis ton vase en hauteur comme te le préconise Jean -michel ? 

ça ressemble a une compression qui passe dans le circuit d'eau .... 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous

Si le calorstat s'ouvre normalement , et que le circuit monte en pression rapidement le joint de culasse est sûrement endommagé .

G.A.08

 

Du wills33

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Il y a pas de calorstat donc c'est pas lui qui zut

Demain je vais essayer de refaire une purge

Donc jai réalisé une purge

Donc vase ouvert et en hauteur

Au début il y avait des bulles qui remontée puis après 5 min plus rien

Jai continué 15 min de plus et plus rien

Donc test routier 8km a 80/90 km/h

Et idem le vase monte

IMG_2970.JPG

Sur la photo le Niveau était déjà descendu d'environ 2 cm

 

Mr Hulot

Christian
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Si tu es certain que ton bouchon est étanche il ne reste que le joint de culasse qui peut provoquer cela.

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir , 

si le niveau monte vraiment de trop , et que les durites deviennent dure , tu vas pouvoir attaquer le chantier malheureusement  du wills 33 . 

 
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Du wills33

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Le bouchon lâché la pression donc il fonctionne

Je pense aussi au joint de culasse

Il reste le radiateur

Demain je vais faire passer de l'eau dans le radia pour voir si elle circule bien

Si oui je sui bon pour un joint de culasse

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Du wills33

Si ton radiateur était entartré tu n'aurais pas de bulles dans le vase , mais le moteur chaufferai rapidement .  Pour moi le radiateur n'est pas en cause ,mais le jt de culasse oui.

quand ton moteur tourne au ralenti et que tu vois les bulles se former dans le vase et que le circuit monte en pression c'est le joint culasse .

Ce que tu peux faire c'est faire tourner le moteur sur place entre 1500 et 2000 t mn , à ce moment là l'eau va circuler à peux près normalement après tu laisse le moteur au ralenti , c'est là que tu verras apparaître les bulles et le liquide monter dans le vase et se mettre en pression.

G.A.08

 

Du wills33

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Ce qui m'étonne c'est que au début de la purge

Les 5 premières minutes beaucoup de bulles arrivé

Puis après plus rien pendant 15 min

Cette le vase était ouvert donc la pression ne monté pas

Mais il devrait avoir des bulles ?? Non ?

 

Daniel Romand

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As tu contrôlé si lorsque le moteur est chaud, le radiateur est chaud également de la même manière aussi bien en haut qu'au milieu et en bas ?

C'est facilement contrôlable avec la main.

Comme ça tu es sur de pouvoir écarter le radiateur de tes recherches.

Si par contre il est seulemnt tiède à certains endroits, il est certainement à l'origine de tes problèmes.

 

Mr Hulot

Christian
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Bulles, pas bulles, pression, pas pression...

Le seul moyen infaillible d'en avoir le coeur net c'est le test Co2. Essaie de trouver un garage qui peut le faire.

 

Du wills33

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Ce soir passage au mécano

Donc pour lui aucun doute le joint de culasse est mort

Donc samedi après-midi je prélève le moteur de ma 11gtl

Et je le commence la pose dimanche

Merci de votre aide

Je vous en informe de la suite

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour 

C'était ma conviction depuis longtemps .

Bon courage pour la réparation

G.A.08

 
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