R1130 Renault 8 de 1964 (Gardou45)

Gardou45

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bon voilà je commence la restauration

Pour son histoire c'est une voiture qui est resté dans la famille stocké dans un garage puis aux intempéries et la elle ses abîmé niveau carrosserie.

Pour commencer la voilà entière

DSC_0059.JPG

Puis démonter

DSC_0103.JPG

Lors du démontage de l'aile avant gauche première surprises barre stab est demancher de son caoutchouc donc direction sous la voiture et la c'est le drame le support est tordu je me suis dit qu'avec un bon coup de marteau je réussirait à redresser tout ça mais horreur ça a commencé à s'arracher je n'ai pas de photo pour l'instant mais je vais vous montrer ça pour avoir votre avis.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Gardou45

Précise nous si c'est le support sur le triangle ou le support fixé sur le longeron ( Je pense que c'est plutôt celui-ci )

G.A.08

 

Gardou45

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonsoir G.A.08

C'est celui du longeron désolé je n'ai pas les thermes technique c'est pour cela que je voulais mettre une photo car ça vaut 1000 mots.en tout cas merci de t'intéresser à mon sujet

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour Gardou 45 , 

elle a pris un choc peut-être ? 

n hésite pas a demandé des conseils , on t'aidera du mieux qu'on le peut .

776259DSC0462.jpg


 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
797
Réactions+
102
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Ou peut-être un tractage sauvage avec la sangle accrochée à la barre stabilisatrice...

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Gardou45

La  première chose à faire c'est de déposer la barre stab en démontant les 4 silentblocs , bien décaper les deux supports des longerons et de comparer celui qui à bougé par rapport à l'autre en prenant les côtes et après le remettre en place , le ressouder et peu être le renforcer.

G.A.08

 

Gardou45

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1130 de 1964
Merci de vos conseil je pensai le redresser sur le longeron et le souder mais c'est vrais que ça ne sera pas au millimètre enfin regarder mes photos et dite moi

DSC_0156.JPG

DSC_0155.JPG

Et la démonté

DSC_0157.JPG

DSC_0158.JPG

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 878
Réactions+
337
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

je ne pense pas que tout le tour soit un bon choix

tu risquerai de faire chauffer le longeron inutilement

et ce ne sera pas plus solide

tu reperes les points de soudures tu les  perces sans traverser le longeron  (donc ton support de barre stab)

et tu ressoudes au même endroit  de préférence au mig

 
Dernière modification par un modérateur:

Gardou45

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1130 de 1964
C'est noté je ferrai plutôt ça effectivement ça va être plus facile et ça fera plu propre un ami soudeur doit venir voir ça que je ne fasse pas n'importe quoi non plus merci du conseil

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

A voir les photos , j'ai pas l'impression que les points de soudure soient arrachés , ce qui est difficile à comprendre c'est que le support soit plié vers l'avant comme si on avait tiré sur la barre stab .

n’es t’il pas possible d'essayer de le tirer pour le remettre en ligne avec une sangle ou autre en se fixant autour de la traverse, en prenant quelques précautions d'usages .

G.A.08

 

Gardou45

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
45 (Loiret)
Auto
  1. R1130 de 1964
Je ne sais pas ce qui s'est passé je n'ai pas le souvenir de l'avoir tirer par la et cela m'étonnerai de moi à mais étant le seul à l'avoir tiré l'erreur à pu venir que de moi je pense que le problème vient de la voiture tracteur. Attaché trop haut il suffit d'un dos d'âne pour que cela ai suffit pour le tordre

Pour le redresser je pensai me prendre sur le triangle avec une sangle en traction et quel que coup de marteau je ne pense pas abîmé le triangle en faisant comme cela

A oui j'oubliais le point de soudure il n'est pas totalement arracher mais on le voit donc il est étiré

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
797
Réactions+
102
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
un serre-joint ou une grosse pince-étau me semble plus approprié...

chauffer un peu au chalumeau pour faciliter le redressage puis 2 ou 3 points de soudure devraient suffire...
 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Ça n'a pas l'air bien grave.

Comme dit Jean-Michel, les points de soudure sur le longeron semblent bons.

Pour tirer avec une sangle, il faudrait que ce soit le plus possible dans l'axe.

Le plus sur le support se situe sur la partie basse.

Pour redresser, j'utiliserai une grosse clef à molette positionnée à la place du support de Silentbloc et en poussant vers l'arrière, éventuellement avec les pieds pour avoir plus de force.

Agir progressivement en comparant avec l'autre côté.

Si tu disposes d'un chalumeau, tu peux chauffer au niveau du pli pour redresser plus facilement.

Redresser aussi la nervure avant.

Redresser au marteau et tas la surface d'appui du support de Silentbloc.

Lionel

 
Haut