Jump to content
Dani44

BAR 106 Rallye

Recommended Posts

Dani44

Bonjour à tous ,le 20 aout est passé ,donc résumé du rallye des 12 travaux d'hercule ,pas très loin de Niort ,à Chervieux précisement .Plateau de qualité et de quantité ,plus de 110 partants avec une classe f200/13 très fournie .14 partants ,dont 3 ;4 ténors qui ont déjà parcourus ces spéciales depuis plusieurs années .Pour les fistons la tâche s'annonce ardue ,avec leur petit moteur de 187 cv face aux ténors  et leur moulin à + DE 210 CV ! Comme dit Quentin il va y avoir bagarre !

le rallye se compose de 6 spéciales ,en fait 2 différentes à parcourir 3 fois .La spéciale 1 ; 3 :5 de plus de 6 kms (pas la mieux d'après l'équipage) et la spéciale 2;4 ;6 de 6,6 kms (la par contre superbe !)

106-21.jpg.784ca43dc0fbce293dfbcb8a1c9d9bc9.jpg

une vue du parc d'assistance avec le chateau en arrière plan et une chouette météo tout le w-e

la première spéciale malgré la découverte de la route et la découverte de sensations nouvelles avec la monte de 4 pneus hankook se passe très bien L'équipage de la petite 106 réalise le 3 eme temps de la classe F2000/13

106-22.jpg.c9db4c1b3d75f586a432910468a24738.jpg

La seconde spéciale (la préférée des fistons) se déroule à merveille ;même si les routes se dégradent très rapidement , !Ils réalisent le meilleur temps de leur classe ; et le 18 eme temps scratch ;voici une caméra embarquée de cette spéciale

et quelques photos

106-23.jpg.f7ede17b2012ac59feef7b25448cbcf4.jpg

106-24.jpg.9852563d0449234a8376681558641c54.jpg

Malheureusement ,le rallye va s'arrêter dans la 3 eme spéciale ,une dérobade du train arrière et la roue ar droite va percuter un petit arbre de rien du tout mais qui casse net le bras arrière droit et qui fait partir l'auto en toupie et qui retombe lourdement sur la roue arrière gauche et même punition ,le bras arrière gauche casse  ;

Pas de mal pour l'équipage  (c'est la que l'on voit l'efficacité de tous les organes obligatoires de sécurité ;que l'on rechigne toujours à acheter car ça coute cher ,même tres cher mais d'une efficacité totale),mais la 106 est bien amochée quand même

La mécanique ,on a l'habitude ,on va gérer mais y'a au moins les 2 ailes ar à changer .Je sais déjà que l'entraide des potes du rallye se met en place !et ça c'est génial !

Perso ,j'ai horreur d'abimer mes autos et de voir des autos abimées ,si les fistons sont d'accord pour que je poste quelques photos de la 106 abimée pour que vous vous rendez compte de la casse ,je verrai plus tard

Malgré cette sortie on a passé de bon moment ,surtout samedi soir avec la grillade et la victoire du FC NANTES .A bientôt

4cv1956

Beau coup de volant, les fistons, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir cette touchette, mais c'est sûr on n'aime pas !!!

• Upvote 1

Dani44

c'est le risque de tous les sports mécaniques ,ce sont des (mauvaises) expériences qui font grandir quand même !

Dani44

Bonjour à tous  ,avec l'accord de l'équipage ,voici la vidéo de la sortie de route ;c'était pourtant dans un des endroits de la spéciale ou Quentin assurait vraiment .C'est surtout une remise des gaz trop tôt qui élargie la trajectoire vers l'extérieur ,un petit coup de volant pour remettre en ligne mais la 106 survire un peu et la roue arrière droite vient taper l'arbre et la 106 part en toupie

le résultat en image

106-25.jpg.259ff33829cb2fd6c100e5f7498248f7.jpg

106-26.jpg.c68bc0fd213c25ca7c8841dfb89b3cf7.jpg

Dani44

la 106 est réparable ,c'est dans les cordes d'un bon carrossier ,mais pour pas tergiverser et que l'interruption ne dure pas trop longtemps  ,le choix de monter une autre caisse a été pris rapidement

Quelques semaines de montage et l'équipage pourra de nouveau prendre le départ des spéciales

106.jpg.b3ed6211357c24f7a0afbf31bf61747e.jpg

106-02.jpg.6e76130f47c679e5aa124b0fc483b0c8.jpg

106-03.jpg.5a8b9b5361e42e0a9a4f5a4cf37554cf.jpg

A bientôt

Dani44

Voici la bonne vidéo

Pascal 44

ouille

mais bon tes gars vont bien

il n'y a plus qu'a reconstruire et ce sera un mauvais souvenir

"pascal"

Baloo 26

Ça va vite ! même en seconde  :shock: !! heureusement que les enfants n'ont rien ! :cogite:

Dani44

On y pense déjà plus !On est tellement à fond dans l'autre caisse ...sauf aujourd'hui ou on était parti voir les potes rouler en vendée au rallye des côtes de lumière ;

Dani44

Bonjour à tous ,photos de la nouvelle caisse qui arrive dans le sous sol ,y'a plus cas démonter l'une pour mettre sur l'autre .....

106-04.jpg.5ae21aa6b55b4ba042635bd4e47246b2.jpg

Pascal 44

bon courage pour la reconstruction

Dani44

Merci Pascal

106-05.jpg.c383c2133e7f266983663e7ad36cb61b.jpg

ça a déjà débuté ,on ne s'ennuye pas !

Baloo 26

Bon courage les gars, mais je crois qu la motivation est bien là !! :smile:

Dani44

Bonjour à tous ,un peu de news . En effet gros changement pour l'équipe en cette fin d'année. Des opportunités  se sont enchainées

Le moteur 1600 Brozzi a été vendu pour acheter un 1400 16 s qui dévellope plus de 180 cv .Vous allez me dire que le 1600 en faisait 187 cv ,donc c'est du pareil au même ;pas vraiment car cela nous permet surtout de changer de classe

La 106 sera engagée en classe F2000-12 (d'ailleurs c'était le projet initial de l'équipe ,mais une (encore)opportunité nous avait fait acheter cet excellent moteur 1600 Brozzi

ça ne devrait pas changer grand chose au niveau des temps en spéciale ,moi je pense que ça devrait même aller plus vite :razz: .Et surtout c'est légèrement moins cher à l'entretient .En F2000-13 ,ça devient vraiment des autos chers à entretenir si on veut jouer le haut des classements

Une photo du 1400 16 s

106-06.jpg.14d84010c9da5e4c168f402ffe189b38.jpg

On va dans les prochaines semaines lui refaire une configuration

Pour l'instant ,c'est un moteur Olyméça de 186 cv, rechemisé pour passer en 1400 ,pistons forgés ,bielles forgées ,poussoirs mécaniques ,ressorts et coupelles renforcées ,culasse usinée,4 papillons :razz: ,collecteur saxo kit car .... ça prend 8500 t ,avec une bonne boîte séquentielle c'est le top !

Donc sur la nouvelle caisse ,on est à la chasse au poids .Le plus visible c'est le passage en "vitrage" macrolon

106-07.jpg.ee566f3e43709f69bc696b540dfbd4b5.jpg

L'ancienne caisse a été vendue à un carrossier qui va lui redonner forme pour écumer les rallyes dans une autre région

Pascal 44

et ben

ça aussi c'est un sacré boulot

mais a la vitesse a laquelle vous bossez la 106 sera prête avant ma 8 :super:

• Upvote 1

Dani44

C 'est à dire que Quentin déménage début février ,alors il faut que la 106 soit au moins sur ses roues pour la déplacer facilement ,donc on a pas vraiment le choix ,on fonce ;et vu que dans l'autre maison y aura pas mal de boulot a faire ( genre cloison à démonter ,salle de bain à refaire ,grand sous sol à aménager :bananac:) on aura moins de temps à consacrer a la 106

Gord.Alpine.08

Bonjour Dany44 ,

Félicitations  vous faites de l'excellent travail ,c'est du sérieux . De toutes manières en compétition c'est indispensable . :bravo:

Pour gagner du poids ,le remplacement des vitres par le macrolon est top ,,à propos de celui-ci tu te fournis ou ?  J'en ai besoin pour mettre sur ma DAUPH  QUERON .

G.A.08

Dani44

c'est un copain pilote à Quentin qui lui a donné ,mais je vais me renseigner

Dani44

Bonjour à tous ,dernière new de l'année 2017 .Après le moteur et le makrolon ,voici la dernière grosse évo .

Des triangles mécanos soudés ,montés sur rotules

106-08.jpg.e36ff87c6262372d928146d0fa4b67d0.jpg

Les réglages du train av seront optimisés

En attendant la reprise ,toute l'équipe vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

Et vive 2018 pour vous conter nos aventures rallystiques

RG
Le 23/06/2017 à 16:18, Dani44 a dit :

c'est un essai avec l'hébergeur de photo hostingpics ,toutes les photos qui ne passaient pas hier ont l'air de s'afficher  ,elles avaient besoin d'être redimentionnées

Tes photos hostingpics vont bientôt disparaitre !

Voir le post

Dani44

Merci Richard  ;comment dois je faire pour accédé à l'hébergeur du site ;car là je suis un peu dépité !ça devient une vrais galère pour partager les photos  (surtout pour ceux qui sont des brêles en informatique ,comme moi :mrgreen: ) C'est le genre de problème qui fait que je vais me lasser de poursuivre mes récits ,trop complexe .......

RG

Je me suis occupé de ton cas, dans un 1er temps j'ai repéré toutes tes grosses images (3 et 4Mo) qui bloquaient ton quota

Dans tes sujet 106 et présentation de mon auto les photos sont maintenant redimentionnées en 800x800, ce qui ramène ton quota à

Dani44 quota.png

En ce qui concerne les images que tu as chargé par l'hébergeur Hostingpis, je te laisse le soins de les supprimer et de les remettre en passant par l'hébergeur du forum

Rappel :

Afin de ne pas dépasser trop vite votre quota il est nécessaire de réduire la taille de vos images avant de les envoyer sur le forum.

Voir les détails dans ce TUTO

++

Dani44

Encore une fois ,un grand merci à Richard pour l'aide apportée sur ce forum ;ça en dit long sur la gentillesse du bonhomme et l'ambiance sur ce forum .Chapeau Monsieur ! Amicalement Daniel

• Upvote 1

Dani44

dernières news de l'équipe ;le déménagement de Quentin c'est bien passé ,la 106 est de nouveau sur ses 4 roues dans son nouveau garage .On doit récupérer le nouveau moteur ce w-e .Restera plus qu'a le remonter ,refaire une carto et pas mal d'autres réglages

27972480_10215800682627433_6952231246270723653_n.jpg.34b60540c2de38a61ae3ff9aeb51a96a.jpg

mais ça ressemble de plus en plus à une auto de rallye ,la fin de la reconstruction approche !