Bonjour à tous,
Voilà 2 ans que j'ai acheté ma R8, restaurée par l'ancien proprio
Depuis le début, j'avais une grosse fuite de boite
J'ai déposé mon auto chez un spécialiste en anciennes pour changement des joints de la boite.
Le verdict : ma BV (330-00) est un patchwork entre plusieurs générations. Alors que ma R8 est de 1971 !
Résumé :
- La pignonnerie, y compris la queue de boite, correspond à la BV avec butée non guidée (1ère génération)
- La cloche est à butée guidée (2ème génération) = joint spi côté boite; ce qui explique la fuite, car l'épaulement sur la queue de boite n'est pas en face du joint spi !
- Le mécanisme d'embrayage est à glace (il est neuf et a été remplacé au moment du démontage de la boite)
Pour régler définitivement mon pb, je me suis mis à la recherche d'une queue de boite pour butée guidée (2ème génération), mais cette pièce semble difficile à trouver.
Si quelqu'un à ça sur une étagère, je suis preneur !
J'en appelle à vos avis. Je pourrai aussi changer la cloche pour la remettre en 1ère version (butée non guidée), mais quel impact ? (il faut changer la butée, la fourchette, le ressort, mais est-ce que ça se trouve ?)
J'ai vu aussi des kits pour convertir une cloche à butée non guidée en butée guidée. Donc ça pourrait me sauver si je trouve une cloche en 1er modèle, non ?
Bref, une jolie galère ! Le bon côté est que la fuite a maintenant une explication logique !
Merci au Team-R8 pour cette mine d'informations : ceci m'a permis de comprendre tout ça grace à la rubrique : https://www.Team-R8.com/index.php/topic/26817-08-les-embrayages/
Voilà 2 ans que j'ai acheté ma R8, restaurée par l'ancien proprio
Depuis le début, j'avais une grosse fuite de boite
J'ai déposé mon auto chez un spécialiste en anciennes pour changement des joints de la boite.
Le verdict : ma BV (330-00) est un patchwork entre plusieurs générations. Alors que ma R8 est de 1971 !
Résumé :
- La pignonnerie, y compris la queue de boite, correspond à la BV avec butée non guidée (1ère génération)
- La cloche est à butée guidée (2ème génération) = joint spi côté boite; ce qui explique la fuite, car l'épaulement sur la queue de boite n'est pas en face du joint spi !
- Le mécanisme d'embrayage est à glace (il est neuf et a été remplacé au moment du démontage de la boite)
Pour régler définitivement mon pb, je me suis mis à la recherche d'une queue de boite pour butée guidée (2ème génération), mais cette pièce semble difficile à trouver.
Si quelqu'un à ça sur une étagère, je suis preneur !
J'en appelle à vos avis. Je pourrai aussi changer la cloche pour la remettre en 1ère version (butée non guidée), mais quel impact ? (il faut changer la butée, la fourchette, le ressort, mais est-ce que ça se trouve ?)
J'ai vu aussi des kits pour convertir une cloche à butée non guidée en butée guidée. Donc ça pourrait me sauver si je trouve une cloche en 1er modèle, non ?
Bref, une jolie galère ! Le bon côté est que la fuite a maintenant une explication logique !
Merci au Team-R8 pour cette mine d'informations : ceci m'a permis de comprendre tout ça grace à la rubrique : https://www.Team-R8.com/index.php/topic/26817-08-les-embrayages/
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