R1130 Renault 8 de 1967 (Pyter86)

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir,

Voici les premières photos de la 8 qui viens juste de prendre sa place dans mon sous-sol (pour pas mal de temps...!) y a du boulot!...

01.jpg

02.jpg

J'aurai l'occasion d'en faire d'autres plus précises quand j'aurai fait le tour de tout ce qu'il reste a faire ... 

Bonne soirée

 

Undes7nains

Ludo
Confirmé
Messages
50
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Pyter86,

Chez toi et au sec tu la trouveras de jour en jour de plus en plus belle  même sans avoir travailler dessus    :vl8:

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour,

Effectivement, je la trouve déjà très belle, mais le dessous est moins jolie que le dessus.... et ça ça va m'occuper énormément...

Je liste en ce moment les choses a refaire ou a changer... la liste s'allonge très vite... (motivation.....!)   

Bonne journée

Cordialement

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Bonjour, tout a fait  dans l'esprit des 70s .elle presente pas mal, y'a quoi comme mecanique ?.

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir Jipai-R34, elle est effectivement pas mal en carrosserie et intérieur, mais la ou ça se corse c'est le dessous qui a du être restauré a l'arrache (mastique a droite a gauche et même de la mousse expansé ! . ) je suis se soir un peu dépité devant la tache a venir (je suis en train de rechercher les meilleurs techniques pour tout desoser et la mettre sur le côté et tout reprendre le dessous...!) je suis d’ailleurs preneur de conseils si vous pouvez m'aider (photos par exemple..)...

Pour ce qui est du moteur (un C2J) c'est la aussi un sujet!!! le temps d'immobilisation depuis mon anniversaire (il y a 3 ans) ne l'a pas aider et je l'ai retrouvé serré... la aussi je doit tout démonter pour voir ce qui c passé... je pense a une amorce au joint de culasse et la rouille dans un cylindre, mais seul en ouvrant j'aurai la réponse... a suivre...

voilà le début pas Glorieux de mon projet mais quand on aime..... 😉

Bonne soirée
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir ,

extérieurement elle a l'air en bon état , niveau carrosserie , et calandre 4 phares pas vilaine ,

Pour le soubassement , si tu peux te fabriqué un tourne broche , ce serais une bonne chose .

Quand au moteur , essaie de mettre du dégrippant pour commencé , il est peut-être juste collé ...

Bon courage pour la suite 😉
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  pyter86

C'est sûr ton projet est un travail de longue haleine , mais pour obtenir un beau résultat il faut passer par là ..

Perso j'en sais quel que chose , j'en suis à ma troisième resto depuis le châssis , il faut persévérer et ne jamais abandonner .

Pour le capot avant noir , les Simca Rallye 2 avaient également le capot avant en noir mat..

Bon courage pour ce travail .

G.A.08

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir et merci pour vos messages,

Demain a la lumière du jour je ferai deux trois photos des première zones découverte pour des avis éclairés sur l’état visuel du dessous... 

En ce qui concerne une rôtissoire je vais regarder si j'en trouve une, mais en alternative a positionner la voiture sur le côté, dois-je tout démonter (vitrage, portes, ailes) ou certain éléments peuvent rester en place? il va de sois que le train arrière et avant seront démonté quand a eux...

Je pense que ça va être un gros chantier et je préférerai le prendre de la meilleur manière qu'il soit, d'où mes demande de conseils...

merci d'avance et Bonne soirée 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

Les portes les ailes et les capots,c'est un minimum.Il faut alléger un maximum d'une part pour préserver les éléments et d'autre part pour ton dos lors des manipulations!

Salutations.

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour,

Tout d’abords merci pour vos conseils et photos... Je me suis levé ce matin gonflé a bloc et j'ai attaquer la bête...  

 J'ai fais quelques photos mais je ne vois plus la possibilité de les attacher...!.

Si quelqu'un peux me renseigner ça m'aiderai...

Bonne soirée 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

alors pour mettre tes photos

tu fais  : aperçu avec options de réponses

a droite en bas après la zone de texte

puis tu as : heberger vos images et documents

"parcourir "

a toi d'aller les chercher sur ton pc

c'est tout simple

"pascal"

 
Dernière modification par un modérateur:

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Merci Pascal pour l'info,

Voici donc une petite photos de la zone la plus moche en tous les cas pour le moment (j’espère pas trop ailleurs...) vos remarques sont les bienvenues...

03.JPG

04.JPG

Après une bonne journée de travail...

05.JPG

Parti comme ça elle va finir toute nue et va aller faire un tour au sablage complet... 

Demain je vais attaque le train avant et l’intérieur...

Bonne soirée 

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir , 

tu a bien bossé , sur une journée  :cool:

c'est la joue de longeron qui est attaqué , c'est pas très très méchant , espérons qu'il y en ais pas de partout . 

il n'y a plus de flaques sur les disques ?  et le goujon semble tordu ........ 

 
Dernière modification par un modérateur:

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bien-vue pour la flasque elles n’étaient pas montées mais je les aient dans un carton...! Pour le goujon alors la... ! c'est un drôle d'effet d'optique car non il n'est pas tordu enfin je crois!!!.. j'avais même pas vu en postant la photo!!

C'est vrai que pour le moment le u n'a pas l'air d’être pris mais par contre les tôles de fermeture sont bien mâchouillées... le pire je pense c'est la mousse expansée injecté a droite a gauche... . ... a l'arrache quoi...

Bon Je vais me mettre dans le canapé le dos est fatigué... 😉 et demain je replonge...

Bonne soirée
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour , 

c'est pratique la mousse , ça bouche tout , ça se ponce  ça se peint , le bon cache misère quoi !

tu devrais enlevé le black son dans les passages d'ailes , avant le sablage , et attention au pavillon .  

Bon dimanche , 

 
Dernière modification par un modérateur:

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonjour ,

Je suis de ton avis Huitneuf pour le cache misère... Après ce sera un mauvais souvenir..

Pour le Blackson je vais effectivement jouer du décapeur thermique et du temps pour enlever le maximum possible... (C'est pas le plus marrant... mais faut bien que ça se face! . )

Je viens de finir l’intérieur et je suis en train de commencer a démonter le train avant... mais plus de dégrippant pour les boulons récalcitrants donc ça va attendre demain (je ferai une cure de pulvérisation sur plusieurs jours pour finir le week end prochain!)

Dernières photos du jour.

06.JPG

07.JPG

08.JPG

Bonne journée

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
tu as bien avancé , le plancher a l'air propre , c'est déjà une bonne chose .......

a ta place je ne ferais sabler que les passages de roues et soubassement .

Bonne soirée .  

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Bonsoir,

Effectivement c'est la question que je me pose... je vais quand même bien vérifier sous cette peinture car il y a deux trois zone qui me paraissent "masqué"... a suivre... 

En démontant les ailes je verrai si la rouille a travaillé plus haut...

Semaine prochaine faut que je trouve le moyen de la mettre sur le côté pour deblaxoner, gratter, nettoyer .....  hum j'ai hâte ! .  

Bonne soirée 

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Oui bien sur , il faut vérifier les zones a risques , passages de roues avant coté intérieur ....

aut te récupérer des pneus et de la mousse , que tu positionneras sous les 3  montants .

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Bravo pour cette restauration. Ça avance bien.

Après sablage, protection anticorrosion et soudure de tôles.

Ensuite ce sera comme neuf.

Bon courage pour la suite.

Lionel

 

Pyter86

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1967
Merci Beaucoup Lionel,

On va faire en sorte qu'elle soit le plus jolie possible...

J'ai aussi une question d'ordre équipement, moi qui travail majoritairement et comme beaucoup seul, et qui n'a pas forcément les moyen d'investir dans une 'rôtissoire'...

j'ai trouver ce principe que je trouve astucieux et qui nécessite une fourniture simple et bon marché ...

qu'en pensez-vous? quelqu'un a-t il déjà effectué ce montage si oui aurai-t il les cotes pour une R8 (ça me ferai gagner du temps pour le reste de ma tache...)



09roti11.jpg

Merci d'avance de vos réponse...

Bonne journée
 
Haut