Carbu Câble d'accélérateur: Moteur R12

Kiki 49

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Bonjour je remonte un R12 ts et je voulais savoir comment faire pour fixer les cables d'accélération et de starter et le branchement des durites merci  Kiki 49

 
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Higgins

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Bonjour,je suit sur le mène problème pour le carbu niveau système accélérateur et starter. pour accélérateur il faudrait le schema pour fabriquer un levier sur carbu .   si il y a un bonne entendeur  merci 

 

Cyril73

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Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi mis un 4 en 1 Autobleu/pipe d'admission R8S et carbu de R8S aussi. mon souci est que le câble d’accélérateur touche le collecteur. Pour le moment ça fonctionne, mais ça en me plait pas du tout... Si quelqu'un as une solution...?

Cyril73

 

Pascal 44

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salut

que ce soit sur mon ancien R12 ou mon nouveau Fuego

je n'ai pas installé le câble de stater et ça marche très bien sans

je vous mets des photos du câble d'accelerateur

j'ai utiliser un axe d'essuis glace

cela permet au câble d'accelerateur de tirer le plus droit possible

après c'est une question de longueur du levier coté câble et coté carbu

"pascal"

carbu (Copier).jpg

axe carbu 3.jpg

axe carbu 4.jpg

axe carbu 5.jpg

dessous copier.jpg

 
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Pascal 44

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salut

oui le carbu du 1600 est different

mais j'avais le même montage de levier sur axe d'essuis glace quand j'avais mon R12

"pascal"

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour a tous j'ai réussi mon système d'accélération avec le ressort d'origine j'ai pris un fer rond du diamètre du ressort que j'ai percer pour passer un boulon de diamètre 8 mn ensuite j'ai percer une extrémité pour que le petit tube rentre dans le fer rond et qui dépase de 1.5mn de la patte afin de sérer le tout sans que sa bloque et ça marche impécable voilà si ça peu rendre service a plus Kiki 49.
voici les photos du moteur et de mon système d'accélération revu par mes soins je suis rendu a la mise en eau je commence a voir le bout Kiki 49.

004.JPG

003.JPG

002.JPG

001.JPG
 
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Kiki 49

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Bonjour je ne peu pas te dire oui ou non elle était monter sur mon moteur R8 1100 quand je l'est acheter il y avais déjà ce montage avec le carbu double corps qui ressemble au r 8s si je me trompe dite le moi a plus Kiki 49

 

Titimeca

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salut a tous,

Je me permet de refaire appel a vous pour un petit problème de passage de câble d'accélérateur car j'ai un moteur de R12 810.02 avec un carburateur Solex tous simple

avec pipe adm et échappement de R12 et mon problème quand je met mon câble en place je n'accélère pas comme il faut ou le ralenti est trop haut ou alors je n'accélère pas a fond.

voici quel que photo de la bête ainsi que l'avancé des travaux avec radiateur alu tube cuivre sous caisse etc.

ps ne faite pas attention au ressort sur la photo 3 c'était juste pour avoir un ralenti bas pour faire quel que manœuvre.

WP_20170404_002.jpg

WP_20170404_003.jpg

WP_20170404_001.jpg

WP_20161029_015.jpg

WP_20161029_016.jpg

 

Laurent-39

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Bonjour, quel câble d’accélérateur se monte pour un 12 TS avec l’arrêt de gaine sur le cache culbuteur ? je pense que celui des berlinettes

V85 devait aller mais pour la longueur je sais pas. Merci .

 

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Bonsoir.

Avec un moteur R12 TS, tu peux faire le montage R8 S.

Il faut une platine de renvoi sous le carburateur, il existe des refabrications sur LBC ou chez les revendeurs officiels.

Tu conserves le câble d’origine au bout du quel tu mets une patte pour rallonger de quelques cm. J’ai ce montage.

Tu peux aussi la fabriquer à partir d’un morceau de tôle épaisse et tu reprends le système renvoi, et ressort après petite modification.

je dois avoir le gabarit sur papier

Lionel

 

Pascal 44

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salut

tu peux aussi faire ce genre de montage

ça permet de garder le câble d'accélérateur

relativement horizontale

dessous copier.jpg

 

Laurent-39

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Merçi pour vos réponses , je vais regardé ça cette semaine. Lionel si tu as le gabarit je suis preneur. Par contre Pascal 44 sur la photo j'ai du mal a voir mais le montage semble interressant. Merçi encore et je vous tiens au jus. A+

 

Pascal 44

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bonsoir Laurent

le renvois d'angle c'est un bout du mécanisme d'essuis-glace

là ou l'on fixe le bras

ce qui permet au câble de travailler le plus a l'horizontal possible

un fer plat plié en S a la bonne côte de chaque coté et le tour est joué

petit plus

comme le cône est cranté coté bras

ça optimise le réglage

 

Laurent-39

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ok, je vois mieux ton montage avec tous ça je vais bidouillé un truc . merçi A+

j'ai fais ma patte d'accélérateur avec la ferraille que j'avais sous la main et en copiant vos réalisations, remonté essayé et ça fonctionne bien. j'ai remis les 3 cms du levier d'en haut sur la patte du bas pour garder le même débattement sur le câble. Merçi pour vos conseils

thumbnail_IMG_3504.jpg

IMG_3502.JPG
 
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Kiki 49

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rebonjour j'espère que je suis dans le bon site
voilà j'ai remontée mon moteur mais j'ai un doute au niveau du câble d'accélérateur mon ressort sur la platine est de travers si quelqu'un a vue eclatée
sur un MR ou PR je vous joint une photos que j'ai pris sur le site c'est le même que le mien
merci Kiki 49

20230811_141231.jpg
 

Delhen

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En complément
photo sur moteur R12TS (montage A110 V85)
Détail2 palonnier accelerateur.JPG


et extrait PR 992 montage A110V85 (moteur R12TS)
PR992 15-60.JPG
 
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Kiki 49

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merci pour vos réponse j'ai remontée mon système de câble comme sur l'extrait PR 992 par contre je n'est pas le petit tube 06 07 219 900 qui est sur le plans du MR si quelqu'un a sa dimension et son diamètre
merci
 

Delhen

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Voici quelques dimensions relevées

77 03 001 146 Vis M7 Lg: 45mm Lf: 22mm

06 07 219 900 Bol ⌀ext: 20mm Ht: 8mm

06 07 219 400 Entretoise ⌀int: 8mm ⌀ext: 12mm Lg: 28,4mm

60 00 002 886 Palonnier épaisseur: 4,5mm
 
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