Coffre Peut-on encore trouver des R8G a restaurer ?

Rodolphe 13

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Aucune
Bonjour

de nos jours peut on trouver une bonne base de R8 Gordini pour une restauration complète ,pour un prix raisonnable? 

caisse et restauration comprise ou c'est du domaine de l'imaginaire?

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
C est possible.J en connais 3 pas a vendre au quebec,une en Ontario et 2  a washinkton.Mais au usa c est il y a 2 ans.

Et il y a un type au quebec qui a 8 R8 type inconnus et plusieurs estafettes.Mais j ais lui aussi perdu ça trace.

 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
102
Réactions+
3
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Ave !

Oui,c'est vrai au moins a l’extérieur du bocal ,

En New Calédonie on m'en a donné 3 en morceaux avec un  papier ! mais les paquets de zut sont durs a remettre sur roues. .

Pour la France il y a trop de spéculateurs aux mètres carré dans ce domaine,

aussi prend le sujet par les cornes et trouve la voiture a remettre en état qui aujourd'hui fait rire tes amis et pleurer ta copine.

Un jour ,Inch Allah! Ces même personnes courront derrière ta voiture populaire pour en faire un tour...

Un truc ; ne mets pas plus de trois ans pour refaire ton jouet. tu vas baisser les bras.après.

Il y a le même boulot et la même somme d'argent pour refaire une Renault 4 ou une Alpine,

soit patient pour trouver la bonne base,

en Europe on a le choix, Italienne, anglaise etc... Regarde devant toi et ne te retourne pas...

Ici je cherchai une Méhari a refaire pour éviter les caisses en tôle .... Finalement on m'a donné une Renault en fibre... Alpine!

Jean lou sur le caillou.

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 363
Réactions+
92
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut Loule

Un petit hs,super tes deux vidéo

Tu n'as pas le temps de t'ennuyer sur le caillou

 

Rodolphe 13

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Aucune
salut

j'ai vu une annonce d'une Major de 1965 (par rapport a photo de mon père).

vous avez du la voir, elle est munie d'un moteur de R10. (moteur 810-03)

est ce un montage courant ? trouve t on des pièces pour ce moteur, et les pièces courantes,filtres,courroies,bougies,embrayage,etc....?

les gouttières de toit a priori sont touchées par la rouille, est ce que ça pose un problème pour une rénovation,peut on en trouver pour les remplacer?

quelles sont les réparations qui ne sont pas réalisables de nos jours? longerons,châssis rouillés....

n’étant pas mécano,je sais pas ce qui est réparable et non réparable.

 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
102
Réactions+
3
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Tout est faisable a se stade compte 1200 h de taf et 15000 € de consommable, pour faire un truc très correct.

Pèses les patates ... !

Ou tu prends cette croix ou tu passes ton chemin...!

Jean lou sur le caillou.

S1050001.JPG

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
317
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonsoir Rodolphe,

Pour trouver ce genre de voiture il faut avoir pas mal de chance, de plus si tu veux faire une restauration complète  il faut avoir le budget qui va avec.

Généralement elles sont pourrie par la rouille et pour trouver le carrossier qui va ce lancer la dedans...............

Juste pour info cela fait 6 ans que j'ai commencé ma resto....Et elle va partir chez le carrossier dans quelques jours.

Loule a raison c'est une croix il faut avoir la foix.......

A+ Pat   

 

Rodolphe 13

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Aucune
oui,je comprends.

moi je souhaite en restaurer une depuis des années.

il faut bien prendre la décision ,mais même si ça dure longtemps c'est pas grave.

mais j'aimerais avoir des adresses dans le 13 pour savoir ceux qui est faisable ou non?

personne du site connait des adresses ou je peux me renseigner ?

 
Haut