René Bonnet Djet 1 de 1964 (Papapou)

Papapou

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. René Bonnet de 1964
Bonjour,

Voici mon René Bonnet Djet de 1964. Motorisé avec un 1289 cc d' Estafette 810 c/7 01 (non d'origine). Boite 4 vitesses d'origine type 829-00 N°81.

Le carburateur vertical a été remplacé par un Weber 40 DCOE horizontal en cours de réglage (pas facile car pas de référence connue). Un alternateur a remplacé la dynamo. Un arceau a été mis en place et le pare-brise remplacé par un Triplex car je voulais l'inscrire au Mans Classic. J'avais prévu de lui remettre son moteur d'origine en 1108 CC (ou un similaire !!). Mais refus de l'organisateur, j'ai donc laissé et refait le moteur en place.
Tout est d'origine à part ces modifications et la transformation (modernisation et sécurisation) du câblage électrique (relais, fusibles ...) et la ligne et le pot d'échappement.

Je viens de remplacer les silentblocs et les roulements de roues. Il restera à refaire la peinture, ce qui est un gros chantier.

Affaire a suivre.

Passionnément vôtre.

P1110320 (2).JPG

P1110324.2.jpg
 

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Belle auto 

drôle de coïncidence je part en chercher une samedi 

de 64 aussi mais à remonter 

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Très belle auto en effet. Et sûrement pas un Jet 5 qui n'a pas existé chez René Bonnet, mais uniquement chez Matra...

A mon goût le René Bonnet est plus jolie que les Matra, la ligne est plus fine et je n'aime pas le rallongement de l'arrière du Matra.

 

Papapou

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. René Bonnet de 1964
Superbe auto et rare ;Profites en bien
Merci Dani 44

Si tu es du 44 on est presque voisin et il y a un club RB dans ta région.
Bon week end

Belle auto , en bon état de conservation (y)
Bonjour Huitneuf, les photo sont toujours très belles. Il est vrai que la voiture est aussi très sympa mais hélas la peinture est entièrement à reprendre et ce jusqu'au polyester. Un gros chantier à venir

Bon week end

Belle auto

drôle de coïncidence je part en chercher une samedi

de 64 aussi mais à remonter
Bonjour Du wills33.

A priori tu es de la région bordelaise et j'en suis aussi originaire bien qu' "émigré" en Deux-Sèvres.

As tu pris possession de la tienne. Quel modèle ? quelle motoriation ? Est elle complète ?

On pourra communiquer si tu le souhaites.
Bon week End

Bonjour,

Très belle auto en effet. Et sûrement pas un Jet 5 qui n'a pas existé chez René Bonnet, mais uniquement chez Matra...

A mon goût le René Bonnet est plus jolie que les Matra, la ligne est plus fine et je n'aime pas le rallongement de l'arrière du Matra.
Bonjour Jean Phi

En effet c'est bien un Djet de René Bonnet quelques années avant que Matra prenne possession de la "licence". Il y a eu les Matra Djet, puis Matra Jet puis Matra tout court.

Cette carrosserie qui a couru aux 24h du mans avec le chassis tubulaire est à mon gout aussi très jolie. Celle-ci a un chassis poutre et elle a couru aux 24h du mans avec la carrosserie aérodjet: quelques appendices en plus pas forcément plus beaux !

Cordialement

Belle auto bien conservée. Je l'aime bien avec ses roues de 15.
Bonjour Baloo 26

Je l'ai achetée avec des roues en 13 pouces ce qui la rend plus basse et un peu moins "sauterelle" avec ses petits pneus. Mais je l'ai remise en 15 avec des pneux plus gros qu'à l'origine et cela lui va très bien tant sur le plan esthétique que sur celui de la tenue de route notamment en circuit.
 
Dernière modification par un modérateur:

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
925
Réactions+
124
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Bonsoir Papapou. Tu as quelles tailles de pneus ? Sur ma "S" avec ses jantes 4.5J15, j'ai mis des 165/65x15 en suivant les conseils de certains du Team R8, ça va bien et le développement d'origine (135/80x15) est pratiquement conservé. Bonne soirée. Juste pour info. PS : tu es où dans le 79 ?

 

Papapou

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. René Bonnet de 1964
Bonsoir Papapou. Tu as quelles tailles de pneus ? Sur ma "S" avec ses jantes 4.5J15, j'ai mis des 165/65x15 en suivant les conseils de certains du Team R8, ça va bien et le développement d'origine (135/80x15) est pratiquement conservé. Bonne soirée. Juste pour info. PS : tu es où dans le 79 ?
Bonsoir Patrick

voici les dimensions des pneus que j'ai montés:

à l'avant des Nankang CX668 en 145X80X15, pas terribles sur piste mouillée mais sur le sec c'est correct,

à l'AR des Vredestein en 175X70X15. ça va très bien.

Bonne soirée

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
925
Réactions+
124
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
OK, merci Papapou. :cool: Je te demandais d'où tu es dans le 79 car la meilleure amie de ma compagne habite à St Martin du Fouihoux à côté de Parthenay... :...l: .Bonne journée à toi. 

 

Papapou

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. René Bonnet de 1964
Bonjour Du wills33. As tu récupéré ton Djet? Où en es tu du remontage? Quel moteur et carburateur? Quelle boîte de vitesses?

Depuis ma dernière communication j'ai dû changer les fusées arrières et le cardan gauche. Pas facile de trouver les vis qui vont.

Bonne journée
 
Haut