Jump to content
Antony

R1135 R1135 de 1967 (Antony)

Recommended Posts

Taz13

Elle est chouette cette bleue , et dire que j'avais la ....... . . . . . . .

Antony

Je sais que vous aimez les photos  :wub:

16251148_10208303901331981_1611915916_o.jpg

16251153_10208303901411983_2095734529_o.jpg

16357873_10208303902092000_2056353880_o.jpg

16251257_10208303902452009_73700949_o.jpg

16357433_10208303902972022_1904410084_o.jpg

16325963_10208303903172027_2075587657_o.jpg

16358121_10208303903932046_907176732_o.jpg

16326452_10208303905212078_398676603_o.jpg

Tous ce passe bien, j'en suis a un peu plus de 1000kms de rodage, aucun problème, juste le régulateur d'alter qui a claqué mais il a fait sont temps ... voili voilou  :...l:

@pluche

RG

Magnifique tes photos Antony

J'apprécie particulièrement celle-ci

post-2136-0-53187300-1485421620.jpg

Stéphane 22

salut Anto , superbes photos , le bruit devait être sympa avec la 5 et la 8 dans le tunnel

@+

Rilke

Bonjour Antony,

merci pour toutes ces nouvelles photos. Ta R8 est vraiment belle, tu dois prendre beaucoup de plaisir à la conduire ou tout simplement à le regarder. Sympa d'avoir un copain qui possède une R5 turbo pour aller faire des balades. Vous ne devez pas passés inaperçus et à l'arrêt attirer beaucoup de curieux.

J'insère dans mon message une photo de ma R8 dont j'ai raconté l'histoire plus haut dans un message précédent. Elle est actuellement complètement désossée. Elle sera remontée je pense à la fin de l'année si tout va bien. Je ne suis pas pressé l'important pour moi est qu'elle soit super avec tout l'équipement d'origine R8G. Comme tu le vois j'ai les mêmes jantes GT que toi j'aime beaucoup leur design.

Bien amicalement

post-2136-0-49494500-1485518882.jpg

Antony

Salut tous le monde merci pour vos messages,

Voici une vidéo dans le tunnel de Marseille la nouvelle L2 pour les connaisseurs  :...l:

Rilke, oui elle me plait beaucoup mais j'ai encore du travail, la réhaussé devant etc ..  C'est clair qu'a Marseille à nous 2 ont a fait tourné beaucoup de tête  :mrgreen:

Elle est super ta 8, j'aime en blanc ! Oui ces jantes sont les plus belle pour les R8 je trouve aussi, les miennes sont d'époque faudrait que je leur fasse une petite beautée ... 

Amicalement

++

Antony

16776364_10208430633660210_897112874_o.jpg

16735096_10208430633620209_1071465078_o.jpg

16731223_10208430633820214_2043929175_o.jpg

16776405_10208430633260200_1261770393_o.jpg

Une des dernière balade ce weekend avant que je re-démonte la boite qui a toujours ce soucis au rétrogradage de la 2e ( syncro HS)

Petite montée de la route de la Gineste entre Marseille est Cassis, dévasté cet été part les feux de forets ..

Au programme pendant la réparation de la boite :

Train AV :

Mettre des ressorts avant coupé d'une spire seulement.

Changement des pneus avant (Date 1970 !!! )

Percer la traverse 

Réglage de la hauteur de crémaillère

Train AR :

Monter roulement double rangée coté roue + voir pour rajout coter cardan ..

Modifié les tirants pour les régler

Monter un anti cabrage sur la boite (Avis??)

Voir changement de la butée d'embrayage qui fait du bruit ...

Voir une fuite d'huile au carter de distri

Coller d'isolant phonique sous les sièges AR et refaire celuis du tablier entre le moteur et réservoir.

Changer un max de boulon par du Nylstop bi-chromaté

Réglage des carbus et alumeur

... liste non exhaustive :razz:  

Faut aussi que je rebranche mon cable compteur .. 

Axé le silencieux d'echappement, pour cela refaire un coude adapté, et remonter la pare-choc AR 

Bref y a encore du boulot ... 

Ce weekend j'ai dépassé les 1100kms et 24h de fonctionnement du moteur.

Gordiniste 33

Bonsoir

Pourquoi couper une spire,l'assiète à l'air correcte?

Salutations

Baloo 26

Bonsoir

Pourquoi couper une spire,l'assiège à l'air correcte?

Salutations

Je crois  qu'il veut justement la "remonter" un peu devant..... . enfin si j'ai bien compris  :rolleyes:

Rilke

Salut Antony,

oui l'anti-cabrage sur la boîte améliore la tenue de route, il faut lui associer les gros silents blocs de boîte vendus par Aranaud Ventoux Pièces et là ta GORDINI va super bien tenir le parquet.

Bien amicalement

Antony

Salut à tous,

Oui Jean Michel, Patrick à compris, en faite j'ai des ressorts que j'avais mis pour me dépanner mais ils étais couper au max, pour te dire il y a 1cm entre le triangle et la butée, je tape dans la moindre bosse ou le moindre nid de poule c'est horrible !

Je les avais mis en secours car un de mes ressorts d'origine étais affaiblie ... en attendant quoi maitenant j'en ai trouver que je vais recouper pour donner une bonne assiette à la voiture avec +2cm sur l'avant par rapport à l'arrière c'est tous :wink: 

Je vais essayer de voir pour faire moi même l'anti cabrage, oui j'ai les silentbloc made in RG que je doit monter c'est l'occasion de les mettres :rebelle:  :rolleyes: 

++  

OlivieR8

Salut à tous,

...

Je vais essayer de voir pour faire moi même l'anti cabrage, oui j'ai les silentbloc made in RG que je doit monter c'est l'occasion de les mettres :rebelle:  :rolleyes: 

Salut Anto

C'est quoi cet anti cabrage?

Tu aurais une photo, un schéma pour illustrer cela...

Kiki 49

bonjour belle voiture j'ai les mêmes jantes mais les on dirais que tu les a polis et ça rend bien tu la fait faire ou c'est toi qui la fait si oui comment    KIKI 49

RG

C'est quoi cet anti cabrage?

Tu aurais une photo, un schéma pour illustrer cela...

Voila le système que montait ALPINE

Anti cabre A110.png

OlivieR8

Salut Richard

Merci pour l'illustration, ça me parle un peu plus à présent!

Ce montage est utile lorsque l'auto est vraiment très solicitée.

Antony

Je crois  qu'il veut justement la "remonter" un peu devant..... . enfin si j'ai bien compris  :rolleyes:

Salut Baloo oui c'est ça car elle pique du nez un peu ... 

16839426_10208487128912556_1608653881_n.jpg

Je sais pas si je prend des ressorts d'origine et que je raccourci, ou si je garde cela (les courts) et je rajoute une cale CARAVELLE, cela augmentera la dureté .. je verrais.

Salut Antony,

oui l'anti-cabrage sur la boîte améliore la tenue de route, il faut lui associer les gros silents blocs de boîte vendus par Aranaud Ventoux Pièces et là ta GORDINI va super bien tenir le parquet.

Bien amicalement

Yes j'ai un jeu de silentbloc MADE IN RG qui attend sur l'étagère, ils seront montés  :rolleyes:

bonjour belle voiture j'ai les mêmes jantes mais les on dirais que tu les a polis et ça rend bien tu la fait faire ou c'est toi qui la fait si oui comment    KIKI 49

Merci Kiki ! Je l'ai fait moi même, ponçage à l'eau au 400 / 800 / 1000 et polissage au Belgom ... beaucoup d'huile de coude.

Mais va falloir que je les refasses j'aime pas trop je vais les faires légérement sablé pour laisser le centre de roue brut/mat et polir que le "voile" de la jante, et ensuite passer un vernis car actuellement avec l'eau sa s'oxyde à la longue faut y passer un coup de paille de fer de temps en temps, alors quand elle seront vernis pour le nettoyage et tous se sera plus facile car le produit à jante etc attaque la jante ... 

Salut Richard

Merci pour l'illustration, ça me parle un peu plus à présent!

Ce montage est utile lorsque l'auto est vraiment très solicitée.

Voici une autre photo :

a0149_b.jpg

++

Rilke

Salut Antony,

comme tu as gardé les pipes d'origine R5 ALPINE je me disais que ta R8 au niveau du freinage ne devait pas disposer d'Hydrovac celui ci étant couplé aux pipes spéciales R8G pour faire le vide ?

Amitiés Rilke

Antony

Salut Rilke, oui je n'est pas montée d'Hydrovac, c'est en projet de mettre celui de chez MP quand les finances le permettront

A++

Anto

RG

Salut Antony,

Si tu as des gros freins, je te déconseille de monter un Hydrovac

++

Antony

Non j'ai des freins d'origines juste avec ces plaquettes Mintex et des disques en 8mm, je ne pense pas mettre de gros frein  :wink:

Pascal 44

salut

c'est quoi le probleme avec les gros freins et l'hydrovac ?

RG

L'hydrovac de la R8G est trop puissant avec les gros freins, il s’agit plutôt d'un manque de progression

J'ai pu essayer une R8G avec son hydrovac d'origine et des étriers de R16, ça freine fort mais c'est difficile à doser même sur le sec et garre au blocage

Sous la pluie c'est carrément inconduisible et dangereux

Lagorde1135

Bonsoir Richard,

Je confirme ; Sur mon ex R8G " Gr2" équipée de gros freins , l'hydrovac ( origine ) était déconnecté = trop dangereux sur route humide et... inutile sur le sec.

De bonnes plaquettes Mintex suffisent largement :wink:

Pascal 44

ok merci de l'info

Rilke

J'étais parti pour une configuration disques et étriers R16 + hydrovac d'origine R8 G que je viens de restaurer mais au vu des commentaires je pense que je vais faire Hydrovac R8G + disques et étriers R8. Je ne suis pas encore aller voir sur les sites des revendeurs mais là aussi il doit y avoir une différence entre disques et étriers R8 "normales" et GORDINI ?