Jump to content
Du wills33

MATRA DJET Matra Djet 5 de 1964 (Du wills33)

Recommended Posts

Du wills33

Bonjour oui elle est enfin à la maison 

elle est complète mais à peindre et à remonter 

c'est une djet 5 luxe de matra 

année 64

 

IMG_3172.JPG

IMG_3173.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Huitneuf

Salut , 

belle acquisition Du wills , bon courage pour sa restauration ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

De quoi s'occuper pour un moment :cool: Très bon choix !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du wills33

Merci à vous 

dani44 ta cales a déjà servi pour la djet 

bientôt la DAUPHINE et la R8 

merci encore 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papapou

Bonjour Du Wills33

Belle ressemblance avec le mien mais beaucoup de différences. Quel moteur as tu ? As tu une bonne adresse pour la peinture?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du wills33

Pour le moment j'hésite entre plusieurs moteur que j'ai en stock 

R18 ou R12 ts 

mais je sui peut être sur un coup pour un 5 ALPINE donc rien de décidé 

pour la peinture je travail toujours avec le même Carrosier je sui satisfait Niveau travail et prix

pour moi ça serra le bleu matra 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit-Jacques

Il en rêvait,il l'a fait. Belle acquisition "Du wills33" :super:

Du coup la Dauph va attendre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du wills33

Non elle vont avancer tranquillement ensemble dans un premier temps 

pour le moment j'attend que le carrossier change 2 tôle sur la DAUPHINE pour que je puisse passé l'appret et la peindre 

du coup en attendant je prépare l'intérieur de la djet pour la peindre rapidement et pouvoir commencer le remontage de faisceaux et de l'intérieur 

si ça te dit passe voir mon nouveau jouet 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Francis59

 

Bonjour,

 

Si elle est de 1964 c'est une RENÉ BONNET

A partir de 1965 Matra devient en partir actionnaire et la marque devient MATRA BONNET, le n° de châssis commence à 10001 pour arriver à 10563 fin 1966

Le moteur, 2 versions soit celui de la R8 S pour Djet V et le 1100 Gord de la R8 pour le Djet V S

Les premier modèle sorte encore avec la caisse de René Bonnet avec le frein à main devant le levier de vitesse et la grille des custodes en métal déployer

 

Puis debut 1967 Matra rachète René bonnet et la marque devient MATRA SPORTS pour arréter la fabrication en 1968

Le modèle devient Jet 6 avec le moteur 1255cc de la R8 Gord

 

Votre Djet a un tableau de bord luxe qui est une option à partir de 1966 et sortie avec les n° de châssis 10347 à 10532 et 10534 à 10548

(plaque rivet compartiment moteur) sauf modification par l'ancien propriétaire je penche sur un modèle 1966

 

Djet de 1965 sortie encore avec la caisse René Bonnet avec les grilles en métal déployer, tableau de bord standard, le moteur est celui du Jet 6 (1255 Gord)

SAM_1024.thumb.JPG.58153f747f0e1a3b4495b7ce3185524e.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×