Carbu Weber 40 DCOE: Toussotements à 1500/2000 tours

Francis59

Francis
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Bonjour à tous

Après remontage de la culasse pour changement des guides je suis en cour d’essais pour régler la carburation qui n'est pas au top.

J'ai quelques légers toussotements au carburateur à 1500/2000 tours, ras après 3000 tours,

Plus des reprises à bas régiment un peux limite (T° moteur à 80°) et les vis pointeaux de richesse me sembles lent à réagir lors des réglages.

Cela provient il de l'avance à l'allumage ou d'un mauvais réglage coté carburateur ?

Les n° des gicleurs et buses sont ceux prévue pour le 1255cc de la R8G comme à l'origine

Seul modificatif le filtre est remplacé par des cornets long avec filtre mousse et le starter est supprimer pour le remplacer par une plaque

Le niveau des flotteurs et de 5,5 mm à 5,6 mm pour des 23 gr. aux lieux de 5,0 mm

Merci pour vos infos.

@+ Francis

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Francis,

Si tout vas bien au delà de 3000 tr, j'essaierai d'augmenter les gicleurs de ralenti. On n'y pense pas mais souvent ça règle ces petits acoups à bas régime.

Salutations.

 

RG

Richard
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Bonjour,

Je commencerai par contrôler l'allumage, écartement des rupteurs 0,45, point d'avance 0°
Quelle est le type de tes bougies
Perso je remplace les gicleurs de ralenti 45F8 par du 50F8

++
 

Francis59

Francis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour et merci pour vos réponses

J'ai en stock des gicleurs 50F8 je vais faire un essais puis recontrôler le rupteur à 0,45 et l'avance

J'ai fait plusieurs essais avec mes bougies (culot noir) et la j'ai mis des légèrement plus chaudes des NGK BP6ES par très adapté pour un Gord. mais après contrôle j'ai 2 culot normal et 2 légèrement plus noir (le 2 et le 4) surement un réglage sur les vis de richesse

A+

 

RG

Richard
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Bonjour,

Quand je règle les Weber, afin d'éviter un encrassement trop rapide, je monte également des bougies "chaudes", ceci juste le temps des essais.

Dans ton cas les NGK BP6ES feront l'affaire mais après il faudra remettre des bougies adaptées. Perso je monte du Bosch W3CS

REP03 Bougie 1255-1289.png

https://www.team-r8.com/topic/21779-01-tableaux-des-bougies/

Pense aussi à contrôler le jet de pompe de reprise (N°35) les gicleurs sont souvent bouchés, voir si le petit joint en alu est présent

REP35 Weber 40 DCOE détail.JPG

 

Francis59

Francis
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Bonjour et merci pour les documents ci-joint très utile

Pour les bougies, les essais terminés je vais remonter les Bosch W3CS que j'avais installer avant les travaux sur culasse, elles ont que quelques heures de marche après un bon nettoyage elles seront comme neuf.

Je vais aussi contrôler les gicleurs de pompe et l'état du joint alu

A + Francis

 
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