Gordy42 Posted June 1, 2017 cc oula j'ai pas vu j'ai toujours pas mis de photo :/ en étant sur trop de forum en même temps, on s'y perd ;) Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted June 1, 2017 pour les caractéristiques : train AV de R8 GORDINI, grosses fusées, frein R8G mais mettre cylindre double circuits de 22mm, renforts spécifique Quéron sur les longerons, traverse, barre stab et triangle inférieurs train AR de R8G mais je suis en train de concevoir un train AR triangulé (sur le base de la première version qu'as fait Georges Quéron) interieur vidé, isolé, sièges de rallye 3 et tableau de bord modifié (pas en poly) sur base R8G arceau 6 point Devil et triangulation AR 4 ailes en poly et capot AR Quéron, capot AV d'origine avec phares de 1093 réservoir R8 AV radiateur alu Gr 4 AV aération des frein par la jupe AV boite 5 pignonnerie R12G moteur 1596 GORDINI des formules RENAULT europe 165cv : kit 807 G(AAC plus pistons) culasse spécifique à conception différente et avec conduits polis, chambres travaillées, et grosses soupapes équilibré actuellement en réfection (d'ou l'arret de la voiture mais elle va vite reprendre la route pour faire connaitre ce pans de l'histoire du sport auto francais) piston changé contre des forgé de marque mondial (meilleur conception que les vieux aprotech) échappement 4/2/1 façon Quéron voiture ayant été exposé à époqu'auto de lyon, magazine vintage racers et maintenant berlinette mag on la retrouve en vidéo sur youtube si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) Share this post Link to post Share on other sites
Gordiniste 33 Posted June 2, 2017 Bonjour Gordy42, Belle voiture,sobre à l'extérieur avec un gros cœur ! Salutations. Share this post Link to post Share on other sites
Baloo 26 Posted June 2, 2017 Très belle auto. Félicitation Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted June 2, 2017 Il y a 11 heures, Gordy42 a dit : on la retrouve en vidéo sur youtube Share this post Link to post Share on other sites
NS.exe Posted June 2, 2017 Superbe cette dauph', elle envoie niveau look et j'ose même pas imaginer ce que ça doit pousser ! Vraiment belle .... Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted June 2, 2017 Bonsoir G0RDY 42 Bravo et félicitations pour cette réalisation , je viens juste de lire le reportage dans berlinette . Bon courage pour la suite . G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted June 2, 2017 Le 01/06/2017 à 21:17, Gordy42 a dit : pour les caractéristiques : train AV de R8 GORDINI, grosses fusées, frein R8G mais mettre cylindre double circuits de 22mm, renforts spécifique Quéron sur on la retrouve en vidéo sur youtube si vous avez des questions, n'hésitez pas ;) Bonjour. Comment avez vous installé la boite de R12G .Elle ne tourne pas dans le bon sens comme les alpines? La couronne ne ce retourne pas. Share this post Link to post Share on other sites
Gordiniste 33 Posted June 3, 2017 Bonjour à tous, Il est noté pignonnerie et non boîte de vitesses,c'est toute la différence! Bonne journée. Share this post Link to post Share on other sites
Dauph64 Posted June 3, 2017 bonjour elle est homologuée comment cette DAUPHINE ,quel type de carte grise serge Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted June 3, 2017 oui je me pose la même question comment faites vous pour homologuer un tel véhicule ? quelles sont les démarches ? Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted June 3, 2017 Il y a 5 heures, Gordiniste 33 a dit : Bonjour à tous, Il est noté pignonnerie et non boîte de vitesses,c'est toute la différence! Bonne journée. Oui pignionerie. Dans ce cas,quelqu un peut me dire le type de couronne utilisé (nombre de dents) 8/33 etc? Je supose que mr a garder l arbre primaires et secondaire de la R8 donc la couronne du diferentiel.? merci Share this post Link to post Share on other sites
Stef 30 Posted June 3, 2017 salut,tres belle dauphine,que j ai lu et relu dans le dernier berlinette mag,bravo pour cette realisation,et le respect de l idée queron.pour broutard,la pignonnerie de la r12 gordini,et equivalente a la pignonnerie r5 alpine,a part peut etre les rapports!le montage ce fait,ou en montant la pignonnerie sur l arbre secondaire de la 5 alpine,en gardant l arbre primaire de la 12avec les modifs comme pour la 5 alpine,ou en montant la pignonnerie sur l arbre secondaire de la r8(8x33)mais en rallongant l arbre,toujours avec l arbre primaire de la 12,et la meme modif que le montage r5 alpine. Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted June 3, 2017 Dauph 64 et Pascal 44 ,il y a dejà un sujet d "ouvert par RG Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted June 4, 2017 salut à tous et merci beaucoup pour ces compliments Pour les performances, ça pousse et fort !! (avant que le moteur parte en réféction donc on l'a testé sans toute sa puissance !!) elle tient super bien la route avec si on pousse sans être en limite à 110km/h de moyenne en route large de montagne et on peut encore aller plus loin La vitesse atteint pour l'instant est de 170km/h mais on avaient pas encore la voiture en main donc on as stoppé Pour l'homologation c'est devenu impossible à ce jour ça se faisait à l'époque, on achetait et on préparait sa voiture puis ensuite passage aux mines pour l'homologation si on as tous respecté la législation, mais ce service à fermé fin 1980 si je me souvient bien donc maintenant il faut trouver des cartes grises déjà modifié d'époque ou avoir un filon pour faire des magouilles mais ce dernier point doit être impossible ... Pour la boite c'est un montage de boite 5 à partir d'une boite 4 de R8 soit : Carter de boite de R8 Cul de R5 ALPINE (le cul de R8 GORDINI est devenu introuvable et hors de prix et moins solide) Couple 8X31 parce que on as les cv pour pas que ça fasse des trous en accélération (sinon mettre un 8X33) et parce qu'on veux aussi se balader et faire de la route Pignonnerie R12G, elle tire un peu plus long que la R8G mais beaucoup mieux étagé que la 5 ALPINE, on as plus que un trou entre 4 et 5 au lieu des 3 trous avec la R5 ALPINE (montage de 5 ALPINE essayé sur notre 8 G mais ça cassait tous l’accélération en montagne ) Et après pour la couronne, c'est un mix entre R8 et R16, les connaisseurs voient l'adaptation à faire (ou recherché sur google parce que il faut plein de photos pour comprendre) Voila j'espère avoir répondu à tous et pour la fin du reportage de berlinette mag, il sort mi-juin mais il y a encore eu quelque modifs puisque on as changer le radiateur d'huile de place pour que les carbus aspirent de l'air frais, le rétro interieur à été changé par un qui est insolite et pas vu et je travail actuellement sur la conception de la première version du train AR amélioré de Georges Quéron paru dans échappement la blanche à liserai rouge (pas la deuxième version avec les combiné qui rentrent dans l'habitacle Comme les A310) Et l'amélioration du passage des vitesses avec la tringlerie dans l'habitacle Mais tous en propre et en prenant que ce qui se faisait à l'époque bien entendu ;) Share this post Link to post Share on other sites
Broutart Posted June 4, 2017 Il y a 23 heures, Stef 30 a dit : salut,tres belle DAUPHINE,que j ai lu et relu dans le dernier berlinette mag,bravo pour cette realisation,et le respect de l idée Quéron.pour broutard,la pignonnerie de la R12 GORDINI,et equivalente a la pignonnerie R5 ALPINE,a part peut être les rapports!le montage ce fait,ou en montant la pignonnerie sur l arbre secondaire de la 5 ALPINE,en gardant l arbre primaire de la 12avec les modifs comme pour la 5 ALPINE,ou en montant la pignonnerie sur l arbre secondaire de la R8(8x33)mais en rallongant l arbre,toujours avec l arbre primaire de la 12,et la même modif que le montage R5 ALPINE. Ouf,cela fait beaucoup de et ou si...... Voila.J ai une boite 5 de r17gordini 695 00 avec le differentiel hs . Si je prend la pignonerie au complet arbre primaire et secondaire et le greffe sur l abre de la R8 .....C a rentre comme le R12?. Je ne crois pas qu il y ais de difference entre les 2 boites.Mais je ne peut le confirmé.Pas de pr et pas vendus ici la R12G. Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted June 4, 2017 Elle a bien une carte grise 9 cv non ?? Auteur Sujet : restauration DAUPHINE proto 9cv gordy42 vivons au présent le passé est derrière le futur iProfil : Membre Posté le 26/11/2015 à 21:25:34 Publicité Bonjour à tous Après une restauration d'une R8 GORDINI de 1970 avec un 1296 préparé par M.georges Quéron je me lance avec mon père dans la restauration d'une DAUPHINE proto avec une carte grise 9cv et équipé d'un moteur de R12G avec le kit 807G (160cv) et habillage ALPINE (couvre culasse ...) Cette DAUPHINE ressemblera aux DAUPHINE Quéron pour lui rendre hommage. Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted June 4, 2017 Bonjour Gordi 42 , J'ai deux questions à te poser ,tu mets freins R8G , je n'ai pas vu le servo frein dans le coffre , donc pas de gros freins avant ni arrière , avec 165 cv cela doit être juste . Pour le capot arrière il est fixé avec deux charnières de Ondine , mais pour le bas comment il est maintenu en position fermée . Merci pour la réponse. G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted June 4, 2017 Alors oui, on as bien la carte grise en 9cv fiscaux d'époque (mais pas l'historique malheureusement :( ) c'était la réponse pour savoir comment homologué à ce jour ;) Pour la boite oui l’intérieur tu le met mais tu as une adaptation à faire pour une R8 parce que la sortie pour cardan de R16-17 ... n'est pas pareil que pour les bras de R8 Pour les frein, le servofrein est comme une assistance de freinage (la première sur une grande série française) et donc une ide mais pas une amélioration si on freine fort alors pour l'instant, on as les 4 freins à disques et étrier de R8 et un maitre cylindre double circuit de freinage avec piston de 22mm du kit "gros frein" de chez ALPINE (supérieur à la 8 qui n'a qu'un seul circuit et piston de 19 mm ) branché en direct sans assistance ou autre comme pour courir à l'époque, c'est notre pied qui dose et qui doit réagir si les roues bloquent Alors oui ça freine, pour une utilisation standard, c'est largement bon, mais si on attaque très fort, ça suffit juste et si on veut de la performance et aller chercher le temps la effectivement ça ne suffit pas ... Cependant, j'ai les plans pour passer réaléser l'étrier AR au diamètre de l'étrier AV (Comme Quéron as fait sur ses premières Dauph) mais personne veut faire l'usinage Et j'aimerais passer en gros frein à l'AV mais il faut que je trouve le système de R16 pour que je fasses les plans de la cale Donc oui, il y a beaucoup de projet et d'amélioration mais bon ce qui manque le plus c'est le temps et les sous ;) Mais si j'arrive à finir de concevoir le train AR triangulé, on passe en R16 à l'arrière et il manquera plus que le devant après Pour le capot AR, il est fixé avec les pivots de ondines en haut qui tiennent mieux que ceux de DAUPHINE normale (pour évité que ça bouge trop quand c'est ouvert) et pour le bas, il y a des attaches rapides en style rallye mais ce n'est pas encore monté sur la photo (pas les modèles caoutchouc noir), je mettrait plus de photo quand je rentrerais dans ma chambre d'étudiant ou il y a le disque dur ;) Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted June 4, 2017 Bonsoir Gordy 42 Je te remercie pour toutes ces précisions cela va m'aider pour continuer sur la mienne Bonne soirée . G.A 08 Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted June 6, 2017 Dans les photos : Les deux titines ensemble :) et admirez la pub d'époque de Georges Quéron (année 80 environ, au temps des dernières jidé et premières Anima) Mais surtout : le volant est aujourd'hui remplacé par un R8G le radiateur d'huile a été déplacé pour que les carbus reçoivent plus d'air frais Share this post Link to post Share on other sites
Stef 30 Posted June 10, 2017 pour le freinage,je te conseille un MC en 19 mm,c est le jour et la nuit!si tu as un 22 sans hydrauvac,trop dur!! Share this post Link to post Share on other sites
Gordy42 Posted June 10, 2017 on l'avait le maître cylindre d'origine un circuit de freinage en 19mm mais ça freinais pas assez en 22 c'est mieux même si la pédale est plus dure, ça freine mieux après oui il faut mieux appuyer sur la pédale ... Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted June 11, 2017 Si tu envisages de passer aux gros frein un MC de 22 s'impose Share this post Link to post Share on other sites