Jump to content
Gordy42

DAUPHINEPROTO R1091 de 1961 (Gordy42)

Recommended Posts

JM-38

ça se fait bien et presque a la volé

C'est exactement ça Baptiste. Les vitesses se passent à la volée sans débrayage. Là tu as une véritable voiture de course. Je dirais même presque inexploitable sur route ouverte. Tu vas être tenté de rouler la majeure partie du temps au taqué. Boules quiès obligatoires. Tu vas vite te rendre compte que c'est épuisant. Une bête de course quoi... :drivers:

Gordy42

Merci Jean Luc et Jean Michel !

C'est vrai que quand ça craque, on a pas bien l'habitude et ça fait un peu peur, mais bon j'ai été prévenu, faut que je m'y fasse !

Pour le bruit, je l'ai montée dans les tours … et bien le moteur ronfle plus que la boite donc au final … pas de changement :loll: Mais oui, ça pousse très fort ! je suis surpris, le père aussi ! Comme quoi, il y a pas photo, il vaut mieux une très bonne boite bien étagé qu'un moteur très pointue, c'est bien la boite qui fait tout et le meilleur reste l'ensemble complet.

Pour le reste, c'était déjà une auto un peu exclusive, elle était déjà tape cul, on peux pas se retenir en virage, elle consomme comme un puit sans fin … bref, c'est pas la voiture pour partir en vacance et ça j'en suis bien conscient ! Le plus dure c'est la maitrise du bonhomme pour pas en abuser sur route ouverte !! Et la franchement, il faudra encore plus de maitrise car ça donne envie !!

Il me reste plus que 2-3 bricoles qui se feront avec le temps :

Les jantes AR en 20/53/13 (245 de large au lieu des 205 actuel) mais elles doivent arriver dans la semaine

Des vrai pneu mais ça coute un bras alors je vais attendre

les amortos AR comme a l'AV

les plaquettes en carbon lorraine

Et je pense que ça sera déjà très très bien pour l'utilisation et la capacité du conducteur a l'emmener !

gerard_brackam

Félicitations pour ce superbe boulot ( j'en suis baba !)

vivement des photos et vidéos qu'on entende feuler le monstre :)

:g

Leblond 05

salut Baptiste

dépèche toi de faire une ou deux vidéos ,qu'on entende ce moulin et cette BV

comme tu dis:avec une BV bien étagée et un bon moulin:c'est le TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

profite,profite et n'oublie pas de mettre un peu plus de super,avec ses autos la panne arrive vite

encore Bravo

Jean-Luc

JM-38

Beau travail. Tu vas te régaler. Petite question: Que mettez-vous comme durites pour le radiateur d'huile ?

gpdesail

bonjour Baptiste

je suis jaloux une Dauphine qui va plus vite que ma V85 :loll:  félicitation beau travail.

Gord.Alpine.08

Bonsoir Baptiste ,

:bravo::beautravail:  sur toute la voiture , tu vas pouvoir en profiter pleinement et tu l'as bien mérité .

Sur une photo sous le TBD , j'ai vu que tu as monté le conduit de chauffage dégivrage origine DAUPHINE , comment tu l'alimentes en air chaud ?

Merci pour la réponse .

G.A.08

Gordy42

Merci beaucoup a vous tous !

oui ça fait plaisir, et je fais pour l'instant des petits tour pour voir si il y a pas des soucis et pour se mettre la Boite de vitesse en main sans la faire craqué, pas simple !

Pour le conduit de dégivrage Dauphine, il est alimenté en air chaud par un boa qui part contre le radiateur AV. en roulant ça capte l'air un peu chaud et le met sur le pare brise pour éviter la bué. C'est pas violent mais ça suffit dans la plupart des cas. par contre ça fonctionne que en roulant !! On peux faire mieux avec l'ajout d'un ventilateur mais franchement dans notre région, j'en ai pas besoin

Pour les durites d'huile, je les ai changé, on les prend dans une quincaillerie professionnel de notre coin. Bien sympa, on se sert beaucoup chez eux pour les collier, durites, courroie sur mesure, outillage, raccord d'air …

Attention au choix de la durite, la durite hydraulique pour les circuit de vérin des engin TP ou agriculture ne vont pas, elles résiste a plus de 100bars mais pas a la température !!!

Ne t'inquiiète pas Jean luc, toutes nos anciennes ne connaissent que le sp98 :smile: le 95, ils nous on mis de l'éthanol avec dans notre coin, et puis pour les moteur Gord un peu retouché, ils aiment pas bien non plus

Effectivement, il est possible qu'elle avance un peu plus que la petite blanche de sail :loll::-P

Gordy42
Petite vidéo de la première vraie sortie : Direction la pompe a essence car elle est gourmande la garce !! lol!lol!

L'essai en montagne a été concluant, bon en y allant piano car il faut que le bonhomme s'habitue au passage de vitesse a crabot sans faire craquer et au nouveau comportement avec les vitesses rapprochées et l'autobloquant (qui franchement, métamorphose l'auto ! ça transmet toute la puissance et permet de vraiment prendre un virage plus fort, c'est impressionnant comme ça ramène et plaque la voiture, elle est encore plus incisive !)

Les vidéos routières vont suivre quand je saurais bien manipuler la boite Wink
  • Like 1

gerard_brackam

Rhaa c'est trop sympa :)

Pat Gord

Bravo Gordy magnifique proto et le bruît de ce moteur:cool:

A+ Pat 

Simcaemile

Les boîtes à pignons tailles droites font beaucoup de bruits( sifflements) pour ton tuyau d'aspiration d'huile plus petit va sûrement t'augmenter la pression. Une boîte 1000 tours c'est le top surtout avec un bon moteur.

Eric14

Comme d'hab , beau boulot Baptiste.....Vivement les retrouvailles qu'on la voye une fois de plus en vrai et d'en faire un tour en tant que passager.....

JM-38

Pour les durites d'huile. 120 degrés doivent suffire. :hein:

Pascal 44

salut

beau travail

belle gueule ta dauph

et ce bruit a l'échappement

on sent que les chevaux sont là

Rilke

Salut Baptiste,

Vraiment une très belle voiture ta Dauphine et super bien finie. Si tu en croises tu pourras déposer 90% des modernes qui voudront faire mine de vouloir faire la course. 

Maurice

Gordy42

Merci beaucoup a vous tous !!

Oui ce bruit … Franchement je ne peux pas m'en lasser, c'est mon autoradio quand je roule !

Et encore, ça reste une vidéo et la le moteur n'étais pas en température, il cafouillait un peu, quand il est chaud … un régal !

Pour déposer les modernes ou autre, oui et non, en accélération basse vitesse, sans soucis, au dessus de 120 c'est plus la peine, ça reste une boite courte. Je suis qu'a 145km/h en 5eme a 6000 tr/min !

Mais une moderne m'a titillé en accélérant et me collant aujourd'hui tout le long de la rocade de mon patelin, sortie de rond point direction la national, je l'ai déposé en accélération :loll: vraiment agréable :loll:

Pour les durites, 120 degré c'est pas mal, sachant qu'il y a ensuite la température max avant déterioration.

Canonball95

Ah oui joli ronron...

Canonball95

Cerise

bonjour tu a une auto magnifique et se que tu peux me dire de quelle voiture provient ton réservoir a l avant et la quantité d essence a l intérieure merci et surtout continue de nous mettre des jolies photos de ta Dauphine 

christian

polo

vraiment super

Chapeau pour cette belle auto beau bruit et tout et tout

Gordy42

Merci beaucoup a vous 3 !!

je pense a faire la vidéo roulage, c'est promis !

Pour le réservoir AV, c'est tout con : réservoir AR de R8 posé en bas dans le coffre !

J'avais commencé avec un réservoir de Floride qui sont plus petit et qui était contre la cloison du coffre/habitacle a coté de la batterie pour avoir un coffre.

Lorsqu'on a voulu mettre une roue de secours, ben elle passait pas donc on l'a mis en bas, on a gagner en volume (et la c'est pas plus mal vu la nouvelle conso …) et la roue a trouver place par dessus

donc contenance … 45L si ma mémoire est bonne. on le rempli jamais a fond car après ça pue toujours l'essence en virage vu que ça arrive a suinter en appui

Dani44

Salut Baptiste ,comme tous les copains vraiment bravo pour cette super dauph . Elle va en enrhumer plus d'une . J 'adore le son de ton auto-radio ,ça me m'est en joie ! :super:

Cerise

merci pour ta réponse sur le reservoir

christian