R1132 Renault 8 de 1971 (Alex 1132)

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir a tous , 

super , elle a l'air bien propre cette 8 , 

es-tu sur que c'est une Major ? 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  ,

D'après le tableau de bord c'est bien une Major   , je pense année 1968 .

G.A.08

 

Zinonc

Cédric
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Bonjour

Belle auto :cool: et la teinte c'est quoi? Bleu440e En tout cas j'aime bien elle est toute d'origine et ça se fait rare ::

À+
 

Pascal 44

Pascal
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salut

essais  lbc

mais a mon avis je pense que tu auras plus de chance dans des bourses  ; brocantes

genre Loheac

 

A066434

Pascal
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Bonjour,

Impossible à trouver, il faut les recharger dans la partie usée.

Je l'ai fait au fer à souder (panne plate) en faisant fondre des agrafes de maintien de garnitures de portes (même matière du polypro je pense).

J'ai armé le plastique avec des morceaux d'agrafes (pour agrafer des feuilles de papier) un peu comme du béton armé.

Il suffit ensuite de tailler la forme au dremmel.

Mais vous pouvez essayer avec une imprimante 3D.

Bien régler la gâche ensuite et bien graisser.

Salutations,

 

A066434

Pascal
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91 (Essonne)
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  1. R1132 de 1971
Bonjour,

Pour décoller les filets, arroser par l'intérieur et l'extérieur de WD 40 par exemple.

Laisser agir 24 h

Se munir d'un gros tournevis cruciforme et d'un marteau

Mettre en place le tournevis et taper dans l'axe du tournevis sur le manche.

En principe, ça décolle les filets.

sortir la gache par l'intérieur après avoir défait la tringlerie.

le bouton-poussoir vient avec par l'intérieur.

pour recharger en polypro :

Couper des morceaux d'agrafes (ex : agrafes acier pour mettre en place de la laine de verre).

après l'avoir sortie, placer la gache plastique seule dans un petit étau.

tenir les morceaux d'agrafes métallique avec une pince à épiler tout contre la gache

chauffer l'extrémité opposée au plastique avec une panne plate de fer à souder en appuyant sur l'extrémité : ça rentre tout seul à la température "qui va bien". ça ressemble à un hérisson.

avec la même panne, faire fondre et modeler des morceaux d'agrafes de garniture de porte (rest'agraf' par ex) autour des morceaux de métal. bien remplir.

en dernier lieu meuler au dremmel pour retrouver la forme d'origine.

un bon réglage gache/porte garantira que l'usure ne reviendra plus.

Cette réponse vous convient-elle ?

Salutations,

 

Alex 1132

Alexis
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  1. R1132 de 1971
Petite photos après le ct (ok)


Et de l intérieur qui est comme vous avez dit

R8 ALS.jpg

j'ai aussi sabler les ailes et mis de l'anti gravillon
 

Lionel60

Lionel
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Bonjour.

très jolie ta Major Alexis.

Sabler pour enlever le corrosion est très bien, mais il faut ensuite une protection antirouille type phosphatant.

Le Blaxon est perméable et ne protège pas, il retiendra même l'humidité sur la tôle.

Tant qu'à mettre de l'antigravillon, il faut préférer le RuberGuard de chez Kent, qui est plastifié et étanche.

Lionel

 

Mr Hulot

Christian
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Cette voiture a besoin de plus qu'un coup de blaxon pour franchir l'épreuve de son prochain CT dans 2 ans. Il s'agira de refaire correctement le bas de caisse, le longeron et tout ce qui va suivre en dessous.

 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour

moi je dis qu'une grosse restauration s'impose

quand je vois le montant de portière attaquer par la rouille ainsi que le bord de la calandre

c'est que le reste de la voiture l'est aussi

tant qu'a faire les choses autant les faire du début a la fin

tu en aura moins a faire plus tard

j'ai fait comme toi quand j'ai eu ma R8

un bout par ci et un bout par là

résultat

toute la voiture était a refaire

j'y suis depuis 2 ans et ce n'est pas fini

aut du temps et du courage

et aussi un petit peu de budget (c'est le plus délicat )

"pascal "

 

Huitneuf

Jacques
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Bonjour , 

oulà pas bon , l'humidité va s'installer  partout ; 

met là vite a l'abri si possible . 

 
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