Moteur R8G Type 812: Toussotement et ne monte pas dans les tours

Renault8and

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Bonjour à tous,

on dit qu'il y a toujours une première fois pour tout ou presque.....

inalement, je me suis décidé!

J'ai restauré mon premier moteur, un 812 en 1296.

Pour le moment je suis très content du résultat, j'ai essayé de faire tout dans les règles de l'art en m'aidant du MR133 et bien sur, de ce forum.

J'ai dû acheter quelques outils dont je ne disposais pas, surtout pour les mesures.

Une fois le moteur installé dans son compartiment et la pompe électrique qui a commence à faire son travail, pour ma surprise, le moteur à démarré presque d'immédiat!

Ensuite j'ai réglé de mon mieux les carbus.

Il faut finir de les régler mais c'est déjà pas mal. La voiture démarre au quart de tour, tient un ralenti linéaire et monte dans les tours très facilement,(voiture toujours à l'arrêt).

Jusqu'ici, pas de problème en vu...mais dès que j'ai décidé de faire rouler la voiture, surprise!

Elle commence à toussoter, ne monte pas dans les tours et pas option de passer la deuxième avec un peu de monté... si elle réussi à passer le cap des toussotements, alors elle monte d'immédiat dans les tours et on recommence le même processus pour essayer de passer en 3ème.

Là je suis paumé!!!
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Voir la pièce jointe IMG_7553.MOV

Voir la pièce jointe 19874924_1911345715799597_8992586079487918080_n.mp4

Si quelqu'un a déjà connu ce problème ou sait d'ou peut venir...je suis vraiment preneur. essence?? électrique??
 
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RG

Richard
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Bonjour,
Dans un 1er temps vérifie l'écartement des rupteurs (0,4 à 0,45) ... Il est possible aussi que ton allumeur soit usé et que la courbe ne soit pas bonne
Essaye de modifier le calage en tournant l'allumeur au "pif" dans un sens ou dans l'autre
 

Renault8and

Albert
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Bonsoir,

l'écartement du rupteur est à 0,40 pile-poil. Pour le calage, je regarde ça demain, actuellement c'est réglé comme l'indique le MR133 avec la lampe témoin.

après avoir fait plusieurs essais et grâce à la lampe stroboscopique, je crois avoir un problème avec l'allumeur...pas d'améliorations et des variations importantes...demain je vais essayer un autre allumeur à ça place pour voir ce que ça donne.

l'allumeur a été changé par un autre, celui-ci en meilleur état, avec en conséquence, une grosse amélioration avec la voiture. Maintenant, j'arrive à passer les vitesses et avec les tours elle fonctionne très bien...mais entre 2000 et 3500 tours, j'ai un trou...

J'ai enlevé un par un les fils des bougies et surprise....pour le nº 4 et 3, la voiture s'arrête d'immédiat, pour le nº 2 il y a une petite variation du régime moteur et pour le nº 1 rien ne se passe....les bougies et les fils ont été vérifiées et tout est OK.

 Je crois avoir un problème au niveau du carbu des cylindres 1 et 2...

Qu'en pensez vous? 

 

RG

Richard
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Bonjour
je pense également à une mauvaise synchronisation, pour faire le réglage je te conseille de monter des bougies chaudes, par exemple des bougies de Super 5
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

D'après les photos ce moteur a était refait complètement , en principe il ne devrait pas y avoir de problème de compression .

Donc pour moi , calage , allumage , réglage des carbus .

G.A.08

 

Renault8and

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Bonjour, 

merci pour votre aide.

Ce weekend j'attaque les carbus et comme on m'a prêté l'appareil pour les compressions je vais les vérifier au cas où...

Si j'ai bien compris en lisant les posts, moteur à chaud, les 4 bougies dehors et l'accélérateur à fond...

voilà pour les compressions...

C'est des valeurs normales?

j'ai aussi démonté les carbus pour re-vérifier que tout est Ok et visuellement, rien d'anormal...

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