Bonjour à tous,
Je suis en phase de réglage carburation sur mon 1289.
Après quelques tests sur route, changement de gicleurs, je me suis aperçu que les cylindres intérieurs (2 et 3) étaient plus riches que les extérieurs (1et 4)
Quand les bougies 1 et 4 étaient marron clair, les 2 et 3 étaient quasiment noires...
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce souci ?
Je précise que j'ai un seul Weber 40DCOE 151 sur une pipe alu.
Alors, hier après plusieurs essais j'ai peut-être trouvé une piste..
Il ne semble pas y avoir de prise d'air
En fait, lors d'essais à haut régime, étonnamment, ce déséquilibre n'apparait pas..
J'ai essayé de changer le clapet de décharge de la pompe de reprise par un plus gros (jet moins important) et là, les 4 bougies sont redevenues quasi identiques en couleur..
Je me dis que vu la forme de la pipe les jets de pompe de reprise doivent favoriser les cylindres 2 et 3 ??
Qu'en pensez-vous ?
Je suis en phase de réglage carburation sur mon 1289.
Après quelques tests sur route, changement de gicleurs, je me suis aperçu que les cylindres intérieurs (2 et 3) étaient plus riches que les extérieurs (1et 4)
Quand les bougies 1 et 4 étaient marron clair, les 2 et 3 étaient quasiment noires...
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce souci ?
Je précise que j'ai un seul Weber 40DCOE 151 sur une pipe alu.
Alors, hier après plusieurs essais j'ai peut-être trouvé une piste..
Il ne semble pas y avoir de prise d'air
En fait, lors d'essais à haut régime, étonnamment, ce déséquilibre n'apparait pas..
J'ai essayé de changer le clapet de décharge de la pompe de reprise par un plus gros (jet moins important) et là, les 4 bougies sont redevenues quasi identiques en couleur..
Je me dis que vu la forme de la pipe les jets de pompe de reprise doivent favoriser les cylindres 2 et 3 ??
Qu'en pensez-vous ?
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