Carbu Weber 40 DCOE: Déséquilibre des richesses

Meyou

Aurélien
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Bonjour à tous,

Je suis en phase de réglage carburation sur mon 1289.

Après quelques tests sur route, changement de gicleurs, je me suis aperçu que les cylindres intérieurs (2 et 3) étaient plus riches que les extérieurs (1et 4)
Quand les bougies 1 et 4 étaient marron clair, les 2 et 3 étaient quasiment noires...
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce souci ?

Je précise que j'ai un seul Weber 40DCOE 151 sur une pipe alu.

Alors, hier après plusieurs essais j'ai peut-être trouvé une piste..
Il ne semble pas y avoir de prise d'air
En fait, lors d'essais à haut régime, étonnamment, ce déséquilibre n'apparait pas..
J'ai essayé de changer le clapet de décharge de la pompe de reprise par un plus gros (jet moins important) et là, les 4 bougies sont redevenues quasi identiques en couleur..

Je me dis que vu la forme de la pipe les jets de pompe de reprise doivent favoriser les cylindres 2 et 3 ??

Qu'en pensez-vous ?
 
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Roch

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salut 

un truc tout simple pour voir si tu as une prise d air tu prends un pinceau que tu trempes dans l essence et tu passes sur les plans de joints

si ton moteur monte en regime sans rien toucher c est que tu tire de l air 

rocky

 

RG

Richard
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voilà le réglage de William

1 Weber 40 DCOE : Moteur 810 R12 TS 1289 cm³ A tire indicatif, voilà ce que j'ai trouvé sur le forum pour le R12 TS
  • Centreur : 45
  • Diffuseur: 26 ou 27
  • Émulsion : F15
  • Gicleur principal : 125 ou 130
  • Gicleur de ralenti : 45F8
  • Automaticité : 200
  • Gicleur de pompe : 35
  • Clapet de pompe ou soupape d'aspiration : 50
  • Pointeau : 150
  • Niveau de cuve: 5 pour 23gr
  • Niveau de cuve: 7 pour 26gr
  • Course du flotteur: 6 pour 23gr
  • Course du flotteur: 6 pour 26gr
 

Meyou

Aurélien
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Salut à tous,

Donc, tout est bien étanche au niveau de la pipe et des brides de carbu. J'ai quand même dû réduire l'espace entre le carbu et la pipe à 1,2mm au lieu des 1,5mm préconisés pour la R1135, sinon j'avais un petit suintement d'essence au niveau du joint torique.

RG, ces réglages marchent bien du coup, mon souci était avec des gicleurs de 35 et une soupape de 40.

Avec la soupape de 50 cela semble mieux.

Je vais prochainement mesurer tout ça à l'aide d'une sonde AFR large bande, afin de parfaire la richesse à tous les régimes.

 
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