Navigation 2017-10 28 (Dep 67) 13e Ronde du Ried

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonjour les Rehuitiste

La 13° ronde du Ried après un ultime changement de date arrive au grand galop, RDV donc le 28 octobre pour en découdre une nouvelle fois sur nos magnifiques routes alsaciennes.

Comme d’habitude les navigateurs retrouveront le plaisir de jouer sur plusieurs partitions, fléché métré ou non, cartes à flèche à points d’altitudes etc… mais à un niveau light comme la célèbre marque de soda. Le Rallye est malgré tout très sélectif challenge TRACE oblige.

Nous vous donnons RDV au parking du Garage Allheilig 11 rue de l'étang 67150 Hindisheim. Les 2 frangins, patrons du garage nous réservent toujours un accueil au top avec café et commodité à disposition.

Le Rallye sera divisé en 3 étapes: une première en plaine avec bien sûr quelques Fluckeries à déjouer, à mi parcours notre traditionnelle pause casse-croûte, la deuxième étape, axée montagne, permettra aux pilotes de se défouler !! mais pas seulement, car quelques pièges parsèmeront l’itinéraire, et enfin la 3° et dernière étape très courte (environ 25 kms) nous permettra de départager les éventuels ex aequo. Pour clore l'aventure nous nous retrouverons encore et toujours au restaurant de la Gare à Fouday (67420)

La remise des prix se déroulera au cours du repas pour se terminer au dessert.

Les trois premiers seront récompensés, et quelques coupes coup de cœur seront distribuées.

Le trophée Jean Vinatier récompensera la première Alpine ou Renault, et chaque participant repartira avec un petit cadeau souvenir.

Vous trouverez prochainement le bulletin d’engagement sur notre site et pour les habitués dans votre boite mail.

Ne tardez pas à vous inscrire car nous ne pouvons malheureusement accueillir plus de 40 voitures. Malgré tout les retardataires pourront s’ils le souhaitent participer au Rallye seul pour un tarif minoré.

Info et bulletin d'engagement prochainement sur notre site. http://agcvb.franceserv.fr/

A bientôt.JM



 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Et hop déterrage

La liste s'allonge de jour en jour déjà 25 voitures inscrites à ce jour, si vous voulez participer dépêchez vous, il n'y aura pas de place pour tout le monde.

des infos ici http://agcvb.franceserv.fr/ normalement à jour ce soir.

@+ JM

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Et hop dernier déterrage avant le compte rendu, c'est complet plus de place, listing à jour prochainement sur notre site, certain d'entre vous vont peut-être encore recevoir un courrier d'invitation posté un poil trop tard désolé.

@ bientôt JM

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello, voici le CR de cette sortie, bonne lecture

Le soleil et les nuages jouaient à cache-cache ce samedi 28 octobre, mais heureusement  Zeus n’a pas ouvert les vannes célestes et le départ a été donné sous une lumière timide.

Merci pour l’accueil et le café de bienvenue offerts par nos garagistes préférés, j’ai nommé les frangins Alheilig du garage éponyme.

Alain Brison N° 1 s’élance pile à l’heure,  au volant de son Alfa Roméo. Une courte mise en jambe et voici la première carte où il faut simplement passer dans l’ordre sur les points AGGCVB; l’exercice parait facile mais certains membres de la famille Toubon y laissent quelques plumes.

La caravane suit le routier jusqu’ au village de Dalenheim où un CP secret continue d’écrémer les concurrents, même le vainqueur du jour tombe dans le panneau. Un saut de puce plus loin, une série de cases mélangées dispersent les moins aguerris, une erreur de 100 mètres entre 2 cases (mea-culpa) crée le doute chez plusieurs navigateurs, mais finalement tout rentre dans l’ordre.

 A nouveau une carte pour traverser les deux villages de Ober et Niderhaslach,  le passage au plus près de l’église continue de hiérarchiser le classement, la R11 turbo de Fred et Lætitia y laisse 30 points de pénalité.

Une petite boucle sur le village perché d’Heiligenberg  et les équipages attaquent la carte à point d’altitude, c’est à ce moment que va se dessiner en partie le classement final, les champions Delphine et Dominique qui ont troqué leur 2CV  contre une magnifique Simca Rallye 2, oublient le point 288, un tout petit décroché droite, ils laissent filer la victoire ! Mais derrière, c’est la "bérézina", des voitures dans tous les sens, la famille Martin habitant ce village est totalement déboussolée et les moins aguerris ont bien du mal à se sortir de cet exercice.

 La pause casse-croûte attend les pilotes au pied du massif du Champ du Feu, et comme d’habitude, à la ronde du Ried les kilomètres de l’ascension sont exclusivement réservés au plaisir de conduire. Sitôt franchie la montagne, la navigation reprend ses droits avec une série de cases inversées et autres subtilités.

Un test de conduite très court permet aux équipages de rouler un peu de nuit, il faut être très attentif, car les changements de direction s’enchainent rapidement et la moindre hésitation se traduit immédiatement par un retard toujours compliqué à combler. C’est là que le copain Marcus, croyant avoir loupé totalement l’exercice, finalise sa victoire, comme quoi, même pour un pro comme lui, le ressenti est quelquefois totalement faussé.

 La nuit s’est bien installée sur notre vallée et  Zeus n’a toujours pas ouvert les vannes, il ne reste aux concurrents qu’à se laisser glisser vers le restaurant où l’apéritif les accueille.

Comme d’habitude au restaurant de la gare de Fouday, le repas de qualité est rondement servi, notre correcteur en chef Dimitri nous sort également rapidement le palmarès de cet après-midi récréatif.

Nous trouvons donc sur la plus haute marche du Podium Marc Henry et son pilote Bobo pour les intimes. Les époux Morin, sur 205 GTI, complète le podium. Attention de 14ème  l'an dernier, ils passent à la 2ème place cette année, le couple apprend vite ... et réussit à devancer les réputés Wrégé/Eberlin avec leur belle 3ème Place.

Le Trophée Jean Vinatier de la première Alpine/Renault Sport est pour Stenzel/Antzenberger avec leur 8ème place.

 La coupe du meilleur équipage féminin est pour Gervais/N'Guyen, bien que seules en lice, elles accrochent une belle 6ème place.

Un regret tout de même, cette année manquant de temps pour fignoler la ronde, je n’ai pas réussi à inclure une astuce permettant d’éviter un trop grand nombre d’exæquos. Et c’est finalement le dernier test qui a hiérarchisé le classement  surtout à partir de la 5ème place.

 Voilà le treizième épisode a vécu, merci à tous les participants et bien sûr à notre restaurateur préféré, un grand merci à nos contrôleurs qui volent d’un contrôle à l’autre et finissent régulièrement la journée dans la nuit et le froid.

arton3476.jpg

Au boulot pour 2018 ,  le 11° Criterium Amédée Gordini est déjà couché sur le papier et se déroulera le 31 mars.

 

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut