Coffre C'est la fin

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour Broutart , 

Courage , ça ce répare ...surtout  pour une Gord .

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Les boules.

50 kmh en fin de courbe.J ais accéléré pour m engager dans le trafique qui est a 110kmh il y avait de l eau et huile.

Une chance qu elle est expertisée .J ais mal au dos,mais plus au ventre.

Je prend ma journée.

Reste a estimer les dommages.

Elle sortait de la peinture il y a 3 semaines!

 

Loulou 91

Habitué
Messages
172
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour Broutart

désolé pour ton dérapage mais ne renonce surtout pas a ta Gord ! tous ce repart ce n'est qu'une question de temps ! croit en mon experience , j'ai mis 15 ans pour refaire ma 8 . aller courage et tiens nous courant  :mad:+: loulou.

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour comme citer dans les messages précédents ,il faut garder le courage ,laissé passer un peu de temps ,se remettre déjà physiquement .Ensuite tu auras tout le temps pour réfléchir et prendre ta décision au sujet de ton auto .Bon courage 😉
 

Schnouggy

Membre
Messages
22
Réactions+
3
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bon courage ,mais ça se répare., si les longerons ne sont  pas trop pliés,un bon carrossier , pas un changeur de tôle ! arriveras à les redresser   .Les ailes se trouvent  en polyester, la face avant aussi .Le pare chocs et les ferrures aussi .Pour le capot ça sera un peut plus difficile .Pour le Quebec les frais de transport serons peut-être conséquents ... Il faut voir l'état du fond de coffre , du réservoir et si le capot n'a pas tapé dans la baie du pare brise...

Bon  courage

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Broutart ,

Je compatis à ta grosse déception , le mieux tu la remises quel que temps .

Je pense aussi qu'elle est largement sauvable , ce n'est qu'une question de temps .

Bon rétablissement , et bon courage pour la faire revivre à nouveau .

G.A.08

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
225
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Allez Jean-Pierre, ne te laisse pas abattre...Je pense que beaucoup de monde a connu ce genre de situation... moi le premier.

Ne désespère pas...les moments de joies que l'on a à conduire nos autos se méritent, surtout quand on y passe un nombre incalculable d'heures à les restaurer.

Apaise toi, à chaud on prend souvent de mauvaise décision....Je pense que tu auras l'opportunité de la remonter et tu ne l'apprécieras que plus.

COURAGE

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Jean Pierre...

Vraiment navré de ce qui t'arrive...mais je pense comme certains qu'il ne faut pas prendre de décisions trop hâtive...

Ce qui est primordial c'est de n'être pas sérieusement blessé...

Prends le temps d'y réfléchir et de trouver les bonnes personnes pour redonner vie à cette belle Gord 

Bon courage à toi et tiens-nous au jus ... :cool:

A++++ 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour

Merci de vos encouragements, ici les gens ne voient pas la vrai valeur de la chose.

Sentimentale et monétaire.Ma fille pleurait après avoir vue l etat de la caisse.Elle n a que 8 ans et la voiture était la sienne.

L estimateur de l assurance,ancien carrossier d experiance et amateur d anciennes,poussera pour la reparation.

Le coffre est ecrasé coté gauche et deplacé vers la droite vers le haut.

Les 2 portes avant penchent vers le bas,et les longerons ne sont pas trop plier.

J ais trouvé un capot de Gord R1135 d origine a 2 heures de chez moi!.

J ai la joue int d aile avant gauche ou ce fixe le compas de capot.

Je pousse pour un facia avant neuf avec retour de coffre de chez alpille.

les baguettes ce refont en neuf inox et j ais trouvé 2 ailes neuve en France.Mias hors de prix.Mais les miennes etaient neuve.

A la vue de la voiture en atelier jespere que ça ne sera pas mission impossible.

J ais un mois avant l hivers pour reconstruire.

Voir la pièce jointe 11833

orca-image-1507474946554.jpg_1507474951515.jpeg

IMG_20171009_174307.jpg

IMG_20171009_165232.jpg

 

PapyPat

Membre
Messages
9
Réactions+
1
Localisation
82 Montauban (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1970
Salut Jean-Pierre ,

Tu sais que la Vie humaine est plus importante qu'une voiture,même si c'est une Gordini.

Si tu n'a rien de cassé et que tu peux serrer encore contre toi ceux que tu aime,c'est magnifique !

Te connaissant (de loin ) je sais que pour ta voiture,rien est impossible.Tu es le "Roi de la mécanique"

après tout ...

A bientôt .

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
912
Réactions+
117
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Salut Broutard....Pas de bol , mais je suis certain que tu trouveras toutes les ressources pour remettre sur ses roues cette belle Gord; Il faudra du temps, c'est le plus dur, de la passion et des compétences que tu as déjà. Bon courage, mais "ça va le faire" ! :smile:

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Salut Jean-Pierre ,

Tu sais que la Vie humaine est plus importante qu'une voiture,même si c'est une Gordini.

Si tu n'a rien de cassé et que tu peux serrer encore contre toi ceux que tu aime,c'est magnifique !

Te connaissant (de loin ) je sais que pour ta voiture,rien est impossible.Tu es le "Roi de la mécanique"

après tout ...

A bientôt .
Merci des encouragement.Roi c est une peut fort quand même.mais en carosserie je suis plus le 2 de pique.

Je part bientôt.Je vous ferais des photos de mes trouvailles chez mon ami possesseur de R8G en Ontario.

Elle tourne sur 3 cyl et appartenait a son père qui coursait autrefois dans les années 70 en ontario

DSC06832.jpg

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Jean-Pierre.

Nous avons été nombreux à te suivre jusqu'à maintenant et nous serons tout autant pour suivre la remise en état de ta belle.

Bon courage et à bientôt pour la suite.

Lionel

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Broutart... ::

La solidarité entre Gordinistes n'est pas un vain mot...!

On souhaite que ça s'arrange pour toi au niveau assurance, ..si l'expertise a été faite ce devrait être plus clean ..

Moi qui recherche un capot d'origine, je suis vert de voir que tu a pu en dégoter un aussi facilement.. 😁

Par contre les jantes Cosmic ne sont pas courante dans nos contrées..!

Bon courage à toi et à bientôt

A+
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

la pauvre 1132

reste plus granchose

mais j'aperçois quand même les renforts de baie de pare brise

sur ce qui reste en état

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
pas de marbre au quebec.Des chaine au sol et des vérins aie!

Il ne me manque que les ailes en toles.

Je crois que je vais  les prendre sur mon proto et les remplacer par des ailes en fibre.

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Le facia metal,ailes fibre et contour de phare sont expedié de chez alpille hier.le coin de pare choc neuf d Espagne.

Je prend mon capot de ratdini qui est un original Gord et depointe mon g accidenté pour le transferer sur un normal.

voilà voilà.C est tout pour le moment.J espere qu ils la sauveront.C est moi qui fais tout le boulot de recherche

Pas de baguette d aile malheureusement.

Voir la pièce jointe 12129

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut Broutard,

désolé pour ta mésaventure, mais je vois que tu es bien reparti pour tout réparer. Trouver un vrai capot de Gordini chapeau car c'est très rare et ici en France cher !

Il s'agissait de ton ratrod que tu avais fait repeindre ou d'une autre R8 ?

Pour le coin de pare-choc avant gauche que tu as acheté en Espagne tu me diras s'il s'adapte sans aucune modification, positionnement des ferrures, type de boulon chromé idem ?

Tu me diras aussi si esthétiquement il est vraiment semblable à ton droit une fois monté.

Les miens sont oxydés, j'en ai trouvé un super comme neuf français mais impossible d'en trouver un deuxième, aussi je pensais à défaut à un Espagnol..

Merci d'avance

 
Haut