Dalaudiere

MOTEURSPROTO
que choisir ???

9 messages dans ce sujet

bonsoir , comme cité dans ma présentation je restaure une R8 , j'ai 2 possibilités et je ne sais que choisir , en t'en que  carrossier je ne vois pas trop comment les truc sont fait , je ne me suis pas encore mis en meca , car je répare la caisse mais très inquiet de voir les modif a faire , soit pour un moteur R5 ALPINE turbo 122b sans turbo , avec arbre a came de R12 ts retaillé ou le 1600 de la R18 GTS bloque alu... avec culasse r 16 tx , car je suis un militent de la carburation d'un coté et échappement de l'autre avec double y sinon ca rime a rien

pas mal de chose a faire dans les 2 cas quel selon vous le plus simple ??

HELP ME

0

Bonjour,

Là tu auras quelques idées :arrow: Rechercher dans la communauté : 12 PROTOS R8-R10

Liste et recherche par préfixe. :  Cliquez sur un préfixe pour afficher les sujets concernés

Affichage des résultats pour les étiquettes 'MOTEURS TURBO' Cliquer sur le préfixe MOTEUR TURBO

Affichage des résultats pour les étiquettes 'MOTEURS PROTO'. Cliquer sur le préfixe  MOTEURSPROTO

0

oubli l aac de R12 dans une culasse ALPINE, les cames ne correspondent pas aux soupapes! si tu monte un ALPINE turbo en athmo il te faut remplacer les pistons,monter un aac R5 ALPINE atmo (rien d autre ne ce monte avec la culasse) et rectifier la culasse, attention,controle bien ta culasse , les turbo on tendance a ce fendre sur toute la largeur!

0

Merci stef , je savais mais compté juste rectifié la culasse , pour les pistons je pense laisser ceux la , même si j'ai pas 10 de compression pas trop grave , je ne veux pas faire de rallye , ce qu'il me pose soussi , c'est l'arbre même s'il y disent qu'avec le werber32 ca marche , je pense voir si on peut me retailler pour que ca ce raproche le plus d'un atmo , et sur le 1600 c'est cette histoire de queue de boîte trop cour... de combien il manque ?? Pfff je ne voulais pas toucher à la boite ou un minimum , galère 

Merci à tous pour votre aide 👍

0

Bonjour.

Allez voir dans les protos 1600cc.Ce n est pas compliqué.Et il existe plusieurs type d arbres de boite avec différentes porté de joint.

Perso,si tu n as pas beaucoup d experiance,un montage a blanc  t aidera a alculer la bonne longueur. Attention car si votre arbre est trop long sur le 1600cc,vous allez casser la goupille élastique sur la boite et l arbre s en retrouvera libre,car l arbre touchera au fond du vilebrequin et forcera la goupile.

J ais un R18 i a pistons ALPINE 1647cc et injection electronique porsche 912 a collecteur d jetronique r17gordini et injecteur alfa romeo gtv6

Vous trouverez dans la bonne rubrique,toutes les variantes d installation du moteur R18 ou R17 1600.

Formidable en cote et circuit mais manque de souffle sur l autoroute.5500 tmns pour 110kmh.

Je monte a 7500tmns Allez aussi voir dans ma galerie.

Bonne lecture.

DSC00107.JPG

DSC09506.JPG

DSC09519.JPG

DSC09517.JPG

0

bonjour merci broutart , ok je vais faire attention a la longueur , oui pour le montage a blanc , et non je n'est pas beaucoup d'expérience dans ce genre de montage

je fais les entretiens , distri , embrayage  , mon père ma formé vite fais petit sur les allumages a rupteur  ,faire  avance , sinon j'ai eu 2 R8 , une avec un moteur de R18 GTL qui était déjà monté "acheté a un mecono qui l'avais fais " j'avais monté le double corps 32 avec collecteur d'admission R12 ts , et collecteur d'échappement d'Estafette , je gratté un pote avec ca 600 xt il était vert lol

je compte laisser tomber le R5 ALPINE trop de frais a faire , ensemble piston , arbre ac , bas moteur , pochette , trouvé la fixation d alternateur , fixation traverse arr moteur , refaire la culasse avec la nouvelle pompe , changé la distri en simple , j'ai lu aussi qu'il fallait une cale pour le démarreur....  galère et la facture €€€€ qui s'allonge , je ne pensais pas qu'il y avais tout ca a faire

du coup mon 1600 j'ai tout avec et du bon coté , la cloche , la boite etc.  

ps: quel pied ca doit être avec une R8 , 4 cloues sur un lac gelé mon rêve   

bye bye

0

pour le pignon,rien de compliqué,il faut repercer le manchon neuf mm vers l exterieur,modif de mr Quéron a l epoque! je viens de le faire sur la mienne ce matin!

WP_20171022_11_00_33_Pro.thumb.jpg.d623888f232633da9cdffd4f5f6d1d9f.jpg

0

bravo a tous pour vos montages impressionnent  

0

Il y a 13 heures, Dalaudiere a dit :

bravo a tous pour vos montages impressionnent  

Merci.Il y a beaucoup de sujet sur le montage du R18 et plusieurs version.

Avec notre aide et un peut de talent.au printemps ca roule.

J ais 2 radiateurs, ventilo en arriere et radiateur d ALPINE a 110 en avant.Sans modif au panier de la roue de secour  tout est reversible.

Voici sans la trappe. Depuis elle est refixé.En fait,collé car plus de charnières pivots.Sinon réversible.

20170806_134642.jpg

0