Moteurs Proto Montage: Quel Moteur choisir ?

PhilR8

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Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un Moteur pour faire un proto. (Un Moteur d'occasion, même en pièces détachées)

Auriez-vous des contacts, ou des annonces en vues.

Merci, bonne fin de soirée !

 

Maxi8

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Bonsoir philr8, tout d abord bienvenue sur le forum, que cherche tu exactement comme moteur pour ton proto? As tu une idée précise?

 

PhilR8

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Je rechercherai soit un Moteur R5 Alpine ou Renault 8 Gordini ou encore R16 TS

Bonne après-midi :)

 
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Pascal 44

Pascal
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salut phil

j'ai un bloc moteur Fuego GTS idem que R16 tx mais avec

des trous de vis pour les pattes de fixation juste au bon endroit pour la 8

les chemises et pistons sont grippés mais le bloc est bon

a toi de voir

"pascal"

Quel moteur-01.jpg

 
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Yvan

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tu ne cherches pas l introuvable ni le très très rare donc c est simple

tu sais qu il existe un site de petites annonces qui s appel le bon coin il y a tout ce qu il te faut dessus pas la peine de relancer le Team tous les 8 jours

 

Dalaudiere

Alain
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bonsoir , comme cité dans ma présentation je restaure une R8 , j'ai 2 possibilités et je ne sais que choisir , en t'en que  carrossier je ne vois pas trop comment les truc sont fait , je ne me suis pas encore mis en meça , car je répare la caisse mais très inquiet de voir les modif a faire , soit pour un moteur R5 Alpine turbo 122b sans turbo , avec arbre a came de R12 ts retaillé ou le 1600 de la R18 GTS bloque alu... avec culasse r 16 tx , car je suis un militent de la carburation d'un coté et échappement de l'autre avec double y sinon ça rime a rien

pas mal de chose a faire dans les 2 cas quel selon vous le plus simple ??

HELP ME

 

Stef 30

Stéphane
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oubli l Arbre à cames de R12 dans une culasse Alpine, les cames ne correspondent pas aux soupapes! si tu monte un Alpine Turbo en athmo il te faut remplacer les pistons,monter un Arbre à cames R5 Alpine atmo (rien d autre ne ce monte avec la culasse) et rectifier la culasse, attention,contrôle bien ta culasse , les Turbo on tendance a ce fendre sur toute la largeur!

 

Dalaudiere

Alain
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Merci stef , je savais mais compté juste rectifié la culasse , pour les pistons je pense laisser ceux la , même si j'ai pas 10 de compression pas trop grave , je ne veux pas faire de Rallye , ce qu'il me pose soussi , c'est l'arbre même s'il y disent qu'avec le werber32 ça marche , je pense voir si on peut me retailler pour que ça ce raproche le plus d'un atmo , et sur le 1600 c'est cette histoire de queue de boîte trop cour... de combien il manque ?? Pfff je ne voulais pas toucher à la boite ou un minimum , galère 

Merci à tous pour votre aide ?

 

Broutart

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Bonjour.

Allez voir dans les protos 1600cc.Ce n est pas compliqué.Et il existe plusieurs type d arbres de boite avec différentes porté de joint.

Perso,si tu n as pas beaucoup d experiance,un montage a blanc  t aidera a alculer la bonne longueur. Attention car si votre arbre est trop long sur le 1600cc,vous allez casser la goupille élastique sur la boite et l arbre s en retrouvera libre,car l arbre touchera au fond du vilebrequin et forcera la goupile.

J ais un R18 i a pistons Alpine 1647cc et injection electronique porsche 912 a collecteur d jetronique r17gordini et injecteur alfa romeo gtv6

Vous trouverez dans la bonne rubrique,toutes les variantes d installation du Moteur R18 ou R17 1600.

ormidable en cote et circuit mais manque de souffle sur l autoroute.5500 tmns pour 110kmh.

Je monte a 7500tmns Allez aussi voir dans ma galerie.

Bonne lecture.

DSC00107.JPG

Voir la pièce jointe 12015

DSC09519.JPG

DSC09517.JPG

 

Dalaudiere

Alain
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Bonjour merci broutart , ok je vais faire attention a la longueur , oui pour le montage a blanc , et non je n'est pas beaucoup d'expérience dans ce genre de montage

je fais les entretiens , distri , embrayage  , mon père ma formé vite fais petit sur les allumages a rupteur  ,faire  avance , sinon j'ai eu 2 R8 , une avec un Moteur de R18 GTL qui était déjà monté "acheté a un mecono qui l'avais fais " j'avais monté le double corps 32 avec collecteur d'admission R12TS , et collecteur d'échappement d'Estafette , je gratté un pote avec ça 600 xt il était vert ...

je compte laisser tomber le R5 Alpine trop de frais a faire , ensemble piston , arbre ac , bas Moteur , pochette , trouvé la fixation d alternateur , fixation traverse arr Moteur , refaire la culasse avec la nouvelle pompe , changé la distri en simple , j'ai lu aussi qu'il fallait une cale pour le démarreur....  galère et la facture €€€€ qui s'allonge , je ne pensais pas qu'il y avais tout ça a faire

du coup mon 1600 j'ai tout avec et du bon coté , la cloche , la boite etc.  

ps: quel pied ça doit être avec une R8 , 4 cloues sur un lac gelé mon rêve   

bye bye

 

Stef 30

Stéphane
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pour le pignon,rien de compliqué,il faut repercer le manchon neuf mm vers l extérieur,modif de mr Quéron a l epoque! je viens de le faire sur la mienne ce matin!

WP_20171022_11_00_33_Pro.jpg

 

Broutart

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Merci.Il y a beaucoup de sujet sur le montage du R18 et plusieurs version.

Avec notre aide et un peut de talent.au printemps ça roule.

J ais 2 radiateurs, ventilo en arrière et radiateur d Alpine a 110 en avant.Sans modif au panier de la roue de secour tout est reversible.

Voici sans la trappe. Depuis elle est refixé.En fait,collé car plus de charnières pivots.Sinon réversible.
 
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