Moteur 1300 Type 810: Bruit Clac Clac à l'accélération

Re 8

Thierry
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Bonjour à tous pour agrandir ma famille R8 (1 R1132--1  R1130) je viens d'avoir ne Estafette bloc 810 Cléon je pense que la chaine était détendue car ancienne de boulanger avec 56000 kms chaîne nickel pignons aussi je trouve que le tendeur à ressort ne tend pas asser peut t'on mettre un tendeur automatique à pression d' huile , ? Que faut t'il faire ?  . merci

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Thierry ,

Sur les moteurs  Renault 810 , il y a deux montages de tendeur de chaine .

Le premier est un tendeur avec un réglage de patin avec une clée allen de 3 mm je crois.

le deuxième est à armêment automatique , donc pas de réglage c'est le ressort qui tend le patin de chaine

L'un comme l'autre on un circuit de lubrification avec un petit filtre entre le tendeur et le bloc moteur .

A vérifier l'état des ressorts .Normalement si tout est dans un état correct cela doit fonctionner sans bruit avec une tension correct de la chaine.

 

Re 8

Thierry
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Merci pour l'info et le post vu qu'il faut percer je ne peut pas faire la modif sur le moteur  complet  ... Pas bon la limaille !  

 

RG

Richard
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Bonjour

Un clac clac à l'accélération correspond souvent à un coussinet de bielle fatigué, as-tu un mano de pression d'huile ?
Autre possibilité, segment et/ou piston cassé !
Un clac clac à la décélération est synonyme d'un jeu excessif aux axes de piston.

++
 

Re 8

Thierry
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Le clac est bien à l' accélération ...je vais détartrer mon circuit d' huile et après déculasser c'est peut-être bien un piston casser ça ne sent pas bien bon???

 

Re 8

Thierry
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Une bielle coulée cognerait pas plus ?? À un certain régime ça ne clac presque plus une bielle ça le ferait tout le temps ??

 

Re 8

Thierry
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J'ai reçu ce matin mon détartrant huile avant vidange  , au moins la crasse partira  après avec un filtre ,huile neuve on verra  comment ça se passe?? Merci pour vos conseilles ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Re 8 ,

Avant de démonter quoi que ce soit , essaye de déterminer l'endroit exact où ce produit le bruit , s'il est bien interne ou externe ..

Les bruits ne pas toujours simples à situer

II y a  la bonne vieille méthode avec un tuyau translucide avec un entonnoir .

Bon courage.

G.A.08

 

Lionel60

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Bonjour.

On peu aussi utiliser un grand tournevis et sa main en guise de stéthoscope. Avec l'oreille bien sûr.

Lionel

 

Gordiniste 33

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Bonjour à tous,

au démarrage du moteur la pression d’huile est nulle donc il y a plus de jeux (film d’huile inexistant ou presque).Donc quand il y a un bruit et qu’il disparaît après quelques secondes (temps de montée de la pression d’huile) ça peut provenir de l’usure d’un coussinet.

salutations.

 

Denis1135

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Je rejoins l'avis de Gordiniste33 et rajouterais que s'il s'agit des coussinets le claquement est attenué tant que l'huile est froide et augmente de façon sensible avec la montée en température .

 
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