Problème résolu FEUX: Plus de feu de croisement et feu de route *

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Blocky

Olivier
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour

Venant de récupérer ma R8 R1135 suite à un passage à l atelier je n’ai plus de feu de croisement/feu de route et feu de position. Par contre les feux stop et clignotants fonctionnent. Quelqu’un peut il m’aiguiller pour trouver la panne. Je sais que le garage m à supprimé le régulateur suite changement alternateur par un nouveau avec régulateur intégré. Il y a des chances que ce soit lié, mais par que dois je vérifier pour commencer ?
merci d avance de votre aide
Blocky

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir
C’était un fil de masse desserti qui était la cause du problème Cela tombe bien j’avais prévu de refaire toutes mes connections électriques un peu fatigué ?
Encore merci pour votre aide pour la démarche de recherche de panne !
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Blocky ,

La première chose à faire c'est de vérifier les deux fusibles qui se trouvent sous le tableau de bord coté gauche , c'est un petit boitier noir avec un couvercle à dévisser .

Je ne pense pas du tout que le changement de l'alternateur soit en cause.

G.A.08

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Bonjour Blocky ,

Moi non plus je ne crois pas à la relation  entre cette panne et l'alternateur car les phares sont connectés à la battrerie.

Concernant le fusible, je n'y crois guère si le faisceau est conforme à l'origine :

Pour des raisons de sécurité sur les véhicules anciens les phares ne sont pas montés derrière un fusible.

Un fusible  n'est pas très fiable et  risquerait ainsi d'éteindre les phares dans un virage.

Je commencerai donc par mesurer la tension entre le pole moins sur   la batterie et l'ampoule de phare.

S'il y a 12 Volts, c'est un problème de masse qui s'est déconnectée

S'il y a zéro c'est  un problème sur le + 

Le point commun entre ces trois fonctions est l'AVERCOVIR  ( la commande de phare)

Je commencerai par regarder si  j'ai du + 12V qui y arrive. en déposant le boitier qui entoure la colonne de direction

La recherche est assez fastidieuse et se fait en regardant le schéma

https://www.team-r8.com/topic/16807-07-schémas-unifilaires/

ou , plus simplement les explications

https://www.team-r8.com/topic/3801-07-schémas-de-principe-type-R1135/

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Ce sont les feux de position ou les feux veilleuses qui ne fonctionnent plus ?

Sur R8 il faut que les veilleuse fonctionnent pour obtenir les feux de croisement et les feux de route .

c'est vrai que parfois les contacts de l'avercovir sont sensible aux lamelles internes.

G.A.08

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
361
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,
Les feux sont alimentés par la borne + du comodo qui ne passe pas par les fusibles
A vérifier donc si un + Direct arrive bien au comodo
Vérifier aussi les masses.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut