Jump to content
Rivoire

HABITACLE Tableau de bord: Modifier R8 en R8G

Recommended Posts

Rivoire

Bonjour 

Quels sont les problèmes auxquels je vais être confrontés en voulant modifier mon tableau de bord R8 Major

en tableau R8 GORDINI ( plaque de 1mm compose de 4 Manos + Compteur vitesse + Compte Tours)

Est ce que les Compteur et Compte Tours passent sans problème sans être bloqués par le chauffage ou le moteur des essuies glaces ?

et pour les Manos ?

cordialement

Rilke

Bonjour,

il n'y a aucun problème à faire ce type d'opération puisque la partie de la carrosserie où est fixée le tableau de bord est identique entre les R8 1130, 1132, 1136 et les 1134 et 1135.

Après cela dépend de la profondeur de l'instrumentation que tu mettras, si tu mets des Jaeger origine R8S ou GORDINI pas de problème. Pour les autres marques genre Véglia je ne sais pas. Le seul problème que j'avais rencontré (il y a bien longtemps) c'est quand j'avais ajouté le mano de pression d'huile (en général placé près de la boîte à gant), l'arrière touchait la carrosserie et il ne s'enfonçait pas bien, j'avais dû raccourcir légèrement le porte lampe derrière.

Sinon pour les autres manos dont les compte-tours et tachymètre Jaeger origine R8S ou GORDINI aucun problème.

Bien amicalement

Turbodini

Il me semble que sur le vrai tableau de bord GORDINI les pattes sur les cotées sont légèrement plus longues pour le lever un peu plus  (à vérifier) mais si tu a les Manos origine avec culot ampoule court aucun problème 

• Like 1

Rilke

Dans ma réponse je parlais du montage d'un vrai tableau de bord R8G sur une 1132,maintenant pour un tableau de bord adapté avec une plaque je ne sais pas.

Broutart

Bonjour.le miennetait déjà tout fait et rode.jolie avec les rivets non?

20170618_193205.jpg

Seb63

peinture_vermiculee-2-planches-de-bord-r 

bonsoir pourriez vous me dire la différence entre ces 2 planches de bord R8 GORDINI ? au niveau des interupteurs avant la boite a gant  merci 

Antony

Celui de gauche est d’origine,

Celui de droite non il y a un perçage en + généralement pour ajouter un mano de pression d’huile car il n’etais pas d’origine ni même en option

Seb63

bonsoir ok pour le mano mais pourquoi y a til deux montages un avec les interupteurs a l horizontal et l autre avec les interupteurs a la verticale ? merci @+SEB

Lionel60

Bonjour.

Il y a eu deux modèles de tableau de bord.

Le premier jusqu'à 67, avec les aérateurs gris en forme de grille et inter horizontal. Le second à partir de 68 avec inters verticaux et aérateurs noirs repris aussi sur les A110.

Lionel

Ghazi106

je crois le premier modèle à deux interrupteurs et le 2éme modele à 3 interrupteur.

l'interrupteur supplémentaire était je crois pour des longues portées additionnelles.

RG

TB R1135.PNG

Seb63

bonsoir merci a vous  c est exactement ce que je cherchè comme info ? ou est ce que l on trouve le numero de fabrication ?  merci @+SEB

Ghazi106

normalement le N° de fabrication C

identification.png

Bert47

Bonjour, je voudrais modifier mon tableau de bord de Major en GORDINI, es ce que quelqu’un d’entre vous l’a déjà fais ? Et pourrais m’apporter quelque renseignements...cordialement 

5D9D344C-0680-49D8-8C47-BEF75FF9D9A5.jpeg

Fred1130

Tu trouve les planches prés découpé , par contre les manos c'est le plus difficile ainsi que compteur et compte-tour , les sondes qui vont au moteur 

et enfin faire une cablage électrique parfait avec relais et fusibles .

Rilke

Voici par exemple une annonce du bon coin qui propose des plaques en aluminium à 50 € que tu colles sur ton tableau de bord existant :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1549334564.htm/ 

Plaque tdb.png

TABLEAU DE BORD Description

tôle alu prete a peindre et a coller sur votre tableau de bord de R8

voyant frein seul (photo 2)69€ A NOUVEAU DISPONIBLE

modele 1 :50e
modele 2 (Gord d origine) : 55€
modele 2 (Gord d origine+ voyant frein) :124 €
modele 3 (Gord diametre 80) : 65€
modele 3 (Gord diametre 80+ voyant frein) : 134€
modele 4 (Gord d100) : 58€
modele 4 (Gord d100+ voyant frein) : 127€
modele 5: 65€

photo 3 : 55€

MODELE SUR MESURE 70e

les modeles Gord ont été recopiés sur un véritable tableau de bord GORDINI 1135,
les compteur compte tours sont décalé pour le passage du moteur d essuie glace.

le port est a 10e (mondial relai (plus fiable))
envoi étranger 16€
port pour voyant frein 5€

06 16 26 93 30

Autrement la dernière tôle de tableau de bord GORDINI d'origine que j'ai vu passée sur le bon coin était à 500 €.

Bert47

D’accord merci j’avais penser reperser et modifier la mienne mais certes pour 50e c’est peu 

Ghazi106

non il faut repercer ça c'est une plaque qui vient sur le tableau de bord. mais vous avez un patron pour faire des perçages nickel.

Ghazi106

Y'a til un topic ouvert qui parle de la méthode de perçage pour des manos additionnels,

Merci.

Broutart

Personnellement j installe des supports d origine jeager.je déteste percer.

Il y en a sur e bay en Espagne double 52 mm neufs 20 euro.

Ghazi106

Oui je vois mais j'ai un tableau R8S