Carrosserie Portes: Système d'arrêt

JP69

Jean-Philippe
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Bonjour à tous

Voici mon problème lorsque j'ai acheté mes 2 R8, elles étaient complètement démontées, donc j'ai essayé de voir si toutes les pièces étaient bien présentes, ce qui est le cas pour la plupart.

J'ai entrepris le remontage de la première et là au moment de remonter les portes je remarque qu'il y a qu'un seul arrêt de porte.

Donc j'en recherche si vous savez ou je peux en trouver se serait genial.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement Jean-Philippe

arret porte.jpg
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir JP69 , 

ceux des portes avant sont légèrement plus grand ,il me semble .. 

lequel a tu ? 

 

RMFactory

Nicolas
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Salut à tous,

Y a-t-il un "truc" pour refixer simplement les ressorts de retenue des portières avant ?

par simplement, je veux dire sans démonter la portière ?

en effet, autant pour les portières arrières c'est très accessible, autant pour les portières avant l'espace est très limité et la tension du ressort gêne pour mettre la rondelle et la vis;

j'ai essayé en faisant pression sur le ressort avec un tournevis, mais ça ne suffit pas.

l'endroit idéal pour faire levier serait tout près du boulon, mais dans ce cas, impossible de passer la rondelle et l'écrou

Merci d'avance de votre aide

 

Rilke

Maurice R
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Bonjour,

effectivement sur les R8 on remonte les portes avant avec les ailes démontées car sinon c'est assez inaccessible. Mais peut-être qu'un autre membre du Team a une astuce pour ne pas en arriver là.

 

RG

Richard
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Bonjour,
Il me semble qu'il faut d'abord monter les ressorts, puis seulement après reposer les portes.
 

RMFactory

Nicolas
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argh !

c'est justement ce que je voulais éviter.

après comme c'est là c'est simple d'enlever et remettre les portières. j'avoue que les goupilles me font un peu peur

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Oui c'est sûr c'est l'idéal mais quand même pas mal de travail : démontage clignotant, démontage, grattage et antirouille des passages de roue à l'endroit des ailes et peut-être des ailes à l'endroit où elles portent, puis remontage avec nouveaux joints bandes mousse à poser puis joint PU sur face avant... avec peut-être de très mauvaises surprises en terme de corrosion à la clé.
 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
voilà, et comme ça c'est un chantier que j'avais prévu un peu plus tard, c'est pour ça que je me demandais s'il y avait un moyen plus rapide.

mais du coup ça attendra un peu

 
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