Gino

AUTRE
Vente Artcurial

10 messages dans ce sujet

Capture.jpg

0

Va falloir commencer à réfléchir à des systèmes anti car-jacking vu le prix ou nos trottinettes se vendent ... 😢

0

Absolument...:wink: Balise GPS ...!!

0

1968 RENAULT 8 GORDINI 1300
No reserve

Carte grise française
Châssis n° 0205198
Moteur n° type 812- 00 2710

- Restauration importante et récente
- Icône de l'automobile sportive française
- Cote d'amour exceptionnelle
- No reserve

Cette R8 GORDINI, version 1135, fut achetée par son actuel propriétaire en Belgique en 2012. Bien qu'ayant eu un passé sportif, la voiture était saine mais nécessitait des travaux pour retrouver de sa superbe. Son propriétaire entreprit alors une restauration d'envergure qu'il confie aux Ateliers Héritage Classiques Automobiles dans les Hauts de Seine. Un très grand nombre de pièces ont été remplacées par des neuves, et l'ensemble de la mécanique a été reconditionné lorsque cela était nécessaire. Ainsi le montant conséquent des travaux s'élève à plus de 35 000 €. La caisse de la voiture étant saine, les planchers ont pu être conservés. La voiture reçut une peinture bleue France référence 418 conformément à l'origine. Elle dispose d'un arceau boulonné et de deux sièges baquets de marque OMP avec harnais, la banquette arrière d'origine a, elle, été conservée. Elle est équipée de feux longue portée Cibié, d'un volant Formuling et d'un tripmaster. Le dossier qui accompagne la voiture se compose de factures et de photos permettant de constater l'entendue de la restauration. Une expertise réalisée après l'achèvement des travaux en 2016 vient attester l'ampleur des travaux réalisés. Il s'agit donc d'un désirable exemplaire de RENAULT 8 GORDINI, dont la restauration récente s'est faite sans compter.

0

Beau pedigree en effet..d'où le tarif sans doute.. :smile:

Merci à toi pour le complément d'infos 

0

Je réponds un peu tard à ce sujet mais je connais cette voiture et son ancien propriétaire qui habite à Boulogne Billancourt (il possède d'autres voitures de collection).

Cette personne est sympathique et je lui ai acheté un capot à un prix raisonnable pour ma R8.

Mais franchement sa R8 est très moyenne, j'en ai vue de bien plus belle.

La présentation Artcurial est vraiment du blabla.

La carrosserie présentait des défauts (mauvais alignements), j'avais trouvé le bossage pour le filtre à air bizarre.

Le tableau de bord n'était pas vermiculé et une partie de l'instrumentation était en Véglia et non pas en Jaeger d'origine.

Il n'avait plus les sièges avant d'origine (qui coûtent chers et difficiles à trouver) mais des baquets ; manquaient des détails comme les enjoliveurs, les garnitures de porte n'étaient pas GORDINI (pas de baguette chromée).

Le régulateur était à l'arrière au lieu d'être à l'avant cela sentait à plein nez la coque R1130 ou R1132.

Le marquage était peu lisible.

Il l'avait acheté en Belgique, c'était une vraie épave (voir photo ci-jointe). Par contre les 35 000 euros sont bien réels car il faisait travailler un carrossier de Boulogne pou 85 euros de l'heure (Hauts de Seine obligent)

Incroyable qu'il ait trouvé un gogo (c'est le cas de le dire) à ce prix sachant que s'ajoute qu'à cela des frais de commission à verser à Artcurial sans compter qu'on ne peut même pas essayer l'auto avant. L'acquéreur était sans doute un étranger, je m'étais fait griller sur l’achat d'une Gord par un Japonais qui avait carrément offert 5 000 euros de plus que moi en ayant vu la voiture qu'en photo !

vieille R8pourrie.jpg

0

841 euros du kilo , de mieux en mieux

0

Si des pros comme Artcurial se mettent à exposer et vendre ce genre de"spécimen" , ça craint un peu tout de même..!

Les voitures n'ont pas un minimum de contrôle avant ?

Je ne connais pas leurs critères de sélection pour faire leur business  ...il doit y avoir un certains nombre de conditions à remplir non..??

0

Ce sont des pros de la vente aux enchères et non des automobiles. Ils ont le même niveau de responsabilité qu'un agent immobilier :angry: qui vend un appartement. L'acheteur n'a aucune garantie et ne peut faire aucune réclamation une fois le véhicule adjugé.

Je connais un peu ce petit monde fin 2014 j'étais allé à l'espace Pierre Cardin où étaient exposées les voitures qui allaient être mises en vente aux enchères dont une R8 GORDINI mise à prix 35 000 euros, véhicule vendue sous l'égide de la compagnie des remisages qui remise plus de 300 voitures de collection sous la Défense à Paris.

Je regarde la R8 en question là aussi une aile avant droite pas du tout dans l'alignement de la carrosserie, je regarde les détails "GORDINI" : pas de renforts de butoirs sur les pare chocs arrière, pas les renforts en tôle du berceau moteur, l'embossage aile arrière présent, le cric à gauche mais support maintenu avec des gros rivets. A l'intérieur je fais dévisser la poignée tout de même pas des vis parker mais des écrous sertis et non des écrous cages ensuite ventilateur dégivrage mono vitesse et commodo phare un seul son, peinture grisâtre dégueulasse non vermiculée du tableau de bord (sans doute un faux tableau de bord avec plaque AVP), pas le capot spécifique avec découpe pour le bocal du liquide de frein, quant à la frappe totalement illisible, bref c'était encore une reconstruction.

Mais au moins celle-ci ne s'est pas vendue (sans doute pas de Japonais de passage) aux enchères mais sur le bon coin, elle a dû partir à 30 000 euros.

0

En tout cas bel exemple qui doit renforcer la méfiance et l'attention de ceux qui recherche ce type de modèle.....et les autres aussi évidemment !

et la nécessité de bien connaitre les spécificités de la voiture en question..

0