RG

LEGISLATION
Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

208 messages dans ce sujet

Salut Escoube

+ 1

0

vous pouvez arreter de signer la pétition , ils en rigolent bien......

0

Oui ça sert à rien une pétition, ce qu'il faut C'est de les virer tous ....!!!

0

Au Danemark après la vitesse limitée a 80, il revienne a 90, dans tout le pays une vingtaine de radar. Nous somme les champions :angry:

0

il y a une heure, Therier a dit :

Oui ça sert à rien une pétition

:nul: Avec une mentalité de ce genre pas étonnant que le gouvernement ne nous respecte pas (les automobilistes)

C'est un peu comme ceux qui ne vont pas voter, après les résultats qui ne leurs conviennent forcément pas, ce sont les premiers à râler  ....

il y a 24 minutes, Dauph13 a dit :

Au Danemark après la vitesse limitée a 80, il revienne a 90, dans tout le pays une vingtaine de radar.

En passant de 80 à 90 km/h le Danemark a baissé le nombre d'accidents et de tués sur leurs routes :cogite:

0

Entièrement d'accord avec toi RG

0

y a moins de véhicules aussi

0

La brèle de nain de mon  neuveu va plus vite que 80 c'est penible .... il va m'atomiser sur la route ..

a méditer aussi à quoi bon acheter des voitures à ce rhytme ....

les constructeurs devraient y songer sérieusement aussi sous peine de mettre la clef sous le paillasson quand l'économie de la France tournera elle aussi à 80 km/h il sera bien le président jupiterien !!

on va finir par s'exiler ...

escoube loueur de bourricot 

0

hello escoube racing

Tu reviens de très loin ???? combien d'année sans pianoter sur le Team, t'es toujours réalisateur chez Dorcel ?? hé hé

0

Salut jean marc je vois que mon passage à laissée quelques traces ... 

amities aux vieux briscard du Team qui appréciaient mes petites maximes 

escoube caméraman chez Jackie et Michel 😋

0

Il y a 4 heures, Escoube Racing a dit :

La brèle de nain de mon  neuveu va plus vite que 80 c'est penible .... il va m'atomiser sur la route ..

a méditer aussi à quoi bon acheter des voitures à ce rhytme ....

les constructeurs devraient y songer sérieusement aussi sous peine de mettre la clef sous le paillasson quand l'économie de la France tournera elle aussi à 80 km/h il sera bien le président jupiterien !!

on va finir par s'exiler ...

escoube loueur de bourricot 

...Et si la logique est respectée, les jeunes permis A vont se voir limités à 70 !!

Bonjour également les sous-régimes...les rétrogradages incessants et....la sur-consommation :wink:

0

voici la prochaine etape

3.jpg.ea223c2e9a97ef6100a6e721242596f6.jpg

pas de consommation de carburant le moteur sera a l'arret  

sans compter le metier de chauffeur routier qui va devenir pénible

les pompiers aussi vont mettre plus de temps a venir ,va falloir les avertir avant qu'on ai un accident ,qu'on aura moins vite puisqu'on on va rouler moins vite (on a le temps de le voir arriver du coup)

4.jpg.777836b7b87bf06a027d61cbc892137c.jpg

0

Prochaine étape, vignette automobile, semaine de 40H, taxation des voitures de collection, suppression de quelques jours fériés... Va savoir ? Comme c'est parti il n'y a pas de limite.

Pas d'opposition, cote de popularité montante, pas de doute les français adorent qu'on la leur mette profond.

Il va nous sembler long ce quinquennat.

0

Ouais Macron quand il dit qu'il fait ce qu'il avait dit, a raison sur toutes les mesures anti-sociales (ex :moins de 2 milliards pour les hôpitaux en 2018), mais sur la vitesse (extrait du Figaro d'aujourd'hui) :

=> Emmanuel Macron, lui, n'a pas toujours été en faveur de cette mesure. Interrogé pendant la campagne présidentielle par un groupe de scientifiques et de responsables associatifs, le candidat Macron avait affiché son scepticisme. «En France, les vitesses sont “impaires”: 30, 50, 70, 90, 110, 130, écrivait le candidat dans sa réponse, exhumée par Libération. Cela participe de leur lisibilité […] Je suis naturellement favorable, dès lors que les conditions de danger l'imposent, à abaisser la vitesse à 70. Mais abaisser en section courante la vitesse à 80 interrogerait l'ensemble de l'édifice.» A la diminution des limites de vitesse, le candidat d'En Marche! privilégiait les contrôles et l'entretien des routes, tout en souhaitant faire de la sécurité routière une «priorité».

Donc si on suit sa logique il va falloir revoir l'ensemble de l'édifice, ce sera 20, 40, 60, 80 et pour finir 120 sur autoroute génial non ?

Il n'y aura plus pour ceux qui ont les moyens le circuit ou regarder nos voitures comme des sculptures dans nos garages. Vraiment marre de tous ces menteurs.

0

Oui oui oui et la bagatelle de cette jolie mesur eva coûter .... attention roulement de tambour ... 40 millions d'euros pour changer les panneaux ... belle initiative non ???

0

Va falloir monter des boîtes de marchand et constructeurs de panneaux , ils vont de faire des couilles en or....!!!!

0

je vais recuperer un panneau "90" ils vont être collector

0

Dès demain vais en démonter et les mettre sur EBAY !!!😋

Escoube le brocanteur 

0

ouais

mais pour les fabricant de panneaux

ça me rassure ma femme ne sera pas au chomage  :mrgreen:

0

du moment que ça leur viennent pas  l'idée de faire des panneaux a affichage LED montés sur panneaux solaire ,histoire de changer les vitesse quand ils le veulent......

0

Le montant des panneaux sera vite récupéré,vu le nombres de "prunes" qui vont tomber!

Bonne nouvelle quand même .....Escoube est sorti de sa sieste !!!

0

Bonsoir à tous 

Ok ! Signé aussi

Cigale13

0

Reçu ce jour par "40 millions d'automobilistes"..

Faites-le comme moi si vous avez un Facedebouc...

----------------------------------------------------------------------------------- 

Triste nouvelle pour les automobilistes.

Le Gouvernement a décidé d'imposer aux Français une mesure impopulaire, rejetée par 3/4 de la population, en annonçant le passage en force de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur l'essentiel du réseau secondaire.

C'est un coup dur pour les automobilistes qui seront probablement contraints, dans les mois à venir, de se soumettre à une limitation de vitesse arbitraire, qui ne vise en réalité qu'à taper dans leur porte-monnaie.

"Probablement", car si cette bataille est perdue pour nous, la guerre n'est pas gagnée pour eux.

En effet, la mise en œuvre de cette nouvelle limitation de vitesse ne prendra effet que dans plusieurs mois.

Et comme nous vous l'avons déjà dit précédemment, l'association "40 millions d'automobilistes" ne lâchera rien, tant que les choses ne prendront pas concrètement forme.

Il y a maintenant 2 camps : ceux qui se résignent, et qui n'auront plus qu'à accepter cette mesure. Puis il y a ceux, qui, sans doute comme vous, se battront jusqu'au bout pour refuser cette mesure scandaleuse, dont l'expérimentation n'a strictement rien donné.

Car tant que les panneaux 80km/h ne sont pas sur le bord de nos routes, tout n'est pas encore joué.

Et nous espérons de tout cœur pouvoir compter sur votre indéfectible soutien pour poursuivre ce combat : il n'y a que comme cela que nous pouvons espérer obtenir gain de cause.

Alors afin de porter notre mécontentement encore plus loin et que vous puissiez réaffirmer votre opposition à la mesure, nous avons décidé d'utiliser la force des réseaux sociaux.

Ce que nous allons vous demander est très simple : afficher, en photo de couverture de votre page Facebook, le visuel que vous pouvez télécharger rapidement en cliquant ici.

> TÉLÉCHARGER LE VISUEL À METTRE EN PHOTO DE COUVERTURE FACEBOOK <

En quelques clics, vous permettrez de donner de l'écho à notre grand combat et de montrer aux Pouvoirs publics que vous n'êtes pas prêts à vous résigner.

En quelques clics, vous permettrez d'appuyer le fait que nous sommes une écrasante majorité à rester opposés aux 80km/h.

Cette mobilisation doit être visible pour que nous gagnions en puissance.

Alors s'il vous plait, n'attendez pas de voir vos amis afficher cette photo de couverture pour le faire à votre tour.

Au contraire : n'ayez pas peur d'initier le mouvement !

N'attendez pas une seule seconde et téléchargez dès maintenant le visuel, à mettre en photo de couverture de votre page Facebook. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce lien.

Si vous n'avez pas de page Facebook, vous pouvez télécharger cette affichette (A5) à apposer dans votre véhicule.

C'est grâce à votre capacité à montrer votre opposition à la mesure que nous pourrons faire monter la grogne.

Nous comptons sur vous.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

L'équipe de "40 millions d'automobilistes"

REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

0

Bon j'ai essayé,mais trop nul en ordi j'y arrive pas....

si parmi mes amis FB quelqu’un peux me dire se sera avec plaisir

0