RG

LEGISLATION
Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

189 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous

J'ai signé la pétition, avec l'espoir que ça aboutisse à un revirement du gouvernement, mais j'en doute,

tout cela a été calculé, avec l'abaissement à 80 km/h, tout le monde va se faire flasher un jour ou l'autre

cela va être un rapport énorme pour l'état, qui doit trouver de l'argent pour renflouer ses caisses et pour le 

cout des panneaux, je pense qu'avec cette mesure, ils seront vite remboursés.

Dans la région ou j'habite (la Dordogne) avec des routes sinueuses à souhait, avec quelques lignes droites quand même, avec cette

nouvelle mesure, lorsque j'aurais un poids lourd devant il me sera impossible de le doubler sans être hors 

la loi et la crainte de me faire flasher.

On vit dans un pays autophobe, j'en ai eu l'exemple il y a quelques années, travaillant chez RENAULT, j'ai eu pas mal de sportives de la marque, me rendant à la réunion du trophée GORDINI à La Chatre, avec une R21 turbo, je me suis fait flaché à 237 km/h sur l'autoroute A20, beaucoup trop vite je le reconnais, mais j'ai fini menotté sur le bord de la route et sans l'intervention d'un ami je finissais en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et mon permis à la poubelle.

J'espère que tout ça changera et que les automobilistes ne seront plus considérés comme des délinquants et que l'état arrete de penser que nos portefeuilles sont une source inépuisable.

A part ça content de te relire Chris, je t'appellerais un de ces soirs pour te donner des nouvelles de la 1100. 

Bonne fin de soirée

0

A bien y réfléchir, nous qui aimons le tout à l'arrière, dans ces conditions de circulation, surtout sur les départementales en province, la 4Cv basique 1062 devient la voiture idéale avec ses 747 cm3 de cylindrée et une vitesse maximum de 103 km/h. RENAULT devrait la refrabriquer.

Surtout qu'à 80 km/h avec cette voiture on a une forte impression de vitesse.

0

Pour compléter tout ce qui est dit ici, une petite vidéo de M. Bernard Darniche, pleine de bon sens ...

(avec un petit commentaire sur l'association 40 millions d'automobiliste (a 20min) !!! )

0

bonjour à tous,

je viens d’écouter avec attention,tout est dit.Bravo Monsieur Darniche!

salutations.

0

Bonjour 

également très attentif à cette belle vidéo tout est dit on est cerné par des incapables !!!!!

elle est bien barrée la France , on va droit dans le mur !

escoube exilé kenyan 

0

La cause de l'augmentation des accidents est en partie due au comportement de certains conducteurs. Mais malheureusement c'est plus difficile à gérer car l'éducation routière est mal perçue, voir oubliée après quelques années de conduite...

En résumé, pour certains c'est: je conduis bien ma voiture et je t'enm....

J'ai signé la pétition.

Salutations.

Dom.

0

comment  dire que c'est une vaste anerie de rouler a 80 t si tous les bénévoles  de 60 ans décidaient de plus rien faire ?

on tue l'auto et tout ce qui est autour

0

3.jpg.3bfc86fe66e2cdd931bef265ccb558b6.jpg

4.jpg.9119b540c3475a08a4752a03ee94ab47.jpg

Et l'état qui c'est.......c 'est nous

0

340A71FC-47C2-4ECC-AFD7-A695DEEA158B.jpeg

0

bonne année.jpg

0

83E32AC0-D356-4CCA-AFEB-DB2719612C0B.jpeg

0

Bonjour ,

Il y a très longtemps que je voulais faire une voiturette gonflée avec un moteur de moto,le moment est venu!

bon week-end à tous.

PS c’est juste de l’humour,ça ne me fait pas rire.

0

C'est vrai qu'il vaut mieux en rire. C'est plus facile lorsque comme moi on roule peu et on a la chance d'avoir le boulot à 5km. Mais je plains ceux qui sont toute l'année sur la route et n'ont pas le choix.

Comme disait Coluche "pour eux ça va être très dur".

Encore 2 ou 3 mesure du même calibre et il faudra organiser la révolution et rallumer le bûcher !

0

Il y a 2 heures, Mr Hulot a dit :

C'est vrai qu'il vaut mieux en rire. C'est plus facile lorsque comme moi on roule peu et on a la chance d'avoir le boulot à 5km. Mais je plains ceux qui sont toute l'année sur la route et n'ont pas le choix.

Comme disait Coluche "pour eux ça va être très dur".

Encore 2 ou 3 mesure du même calibre et il faudra organiser la révolution et rallumer le bûcher !

A la vitesse à laquelle ils pondent des conneries,dans deux semaines les bucher seront prêts

0

0

Bonsoir ,

On est vraiment dirigés par une bande d'incapable et de bon à rien qui ne pense qu'à être novateur dans le sens de la connerie et du grand n'importe quoi .

Tant qu'ils trouveront des mesures pour nous faire cracher au bassinet ,on continuera à être des vaches à lait  ( contaminées ou pas , l'argent n'ayant pas d'odeur  ? ) .

Tout ceci malgré des voitures actuelles de plus en plus sûres .

G.A.08

0

:wink:

0

Déjà fait depuis ce matin

Je pense que tous les Français doivent se bouger,car bientôt ont vas finir à pieds

0

Fait également...j'compte plus les pétitions signées et transférées...:smile:

0

Magnifique la vidéo de jacquot 

j'adore !!! 😋😋 un peu moins trépané que les hydrocéphales qui nous gouvernent viva zapatta ... 

escoube revolutionaire mexicain ⚰️

0

Signé et partagé sur FB 

0

signé et partagé

0