RG

LEGISLATION
Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

208 messages dans ce sujet

De toutes façons,  comme dis Pascal, on vit dans un ersatz de démocratie. ..dans le gouvernement précédant,  on criait "au loup" quand ça parlait du 49/3, aujourd'hui tout passe par des ordonnances et c'est normal...je ne suis pas particulièrement de droite, mais si Sarko avait fait le dixième de ce qui est fait aujourd'hui, le pays était à feu et à sang !

0

Dans les années 1990/92 un Monsieur  Suisse de 70 ans qui travaillait encore, par plaisir, il roulait avec une belle Jaguar... (Représentant pour des forges et des fonderies Européennes) m'avait dit :" En France mais croyez que vous êtes en démocratie, mais pas du tout. Nous en Suisse c'est le peuple qui décide ! " Je n'ai jamais oublié cette phrase qui m'avait interpellé à l'époque. Ça ne s'est pas arrangé depuis  !!!!!!!  :angry:

0

Ce suisse avait raison ,nous ne sommes surtout pas en démocratie ,car les personnes qui dirigent dans une démocratie ne sont pas des animaux ,et nous  ....ben ...on est dirigé par des ânes ( en plus des ânes incompétents )

0

Dans les années 1990/92 un Monsieur  Suisse de 70 ans qui travaillait encore, par plaisir, il roulait avec une belle Jaguar... (Représentant pour des forges et des fonderies Européennes) m'avait dit :" En France mais croyez que vous êtes en démocratie, mais pas du tout. Nous en Suisse c'est le peuple qui décide ! " Je n'ai jamais oublié cette phrase qui m'avait interpellé à l'époque. Ça ne s'est pas arrangé depuis  !!!!!!!  :angry:

Cela a bien changé alors ! En Suisse ils roulent depuis environ trente ans sur les nationales à 80 km/h.

Pour en revenir en France je suis totalement contre cette mesure. Il y a à mon avis bien d'autres choses à changer pour limiter le nombre de morts sur les routes. Ce n'est pas par la répression que l'on va y arriver mais bien par l'éducation et le respect. Valeurs bien loin derrière nous. Mais là ça ne remplira pas les caisses de l'état.

0

Enquête nationale 2018 sur la sécurité routière

Pour ceux qui y croit encore ...

Imprimez, remplissez, envoyez avant 15 jours !

ligue.pdf

0

Hello Richard, je l'ai reçu par courrier, on va le renvoyer rempli, mais on y croit plus guerre...

0

a priori y a pas eu assez de mécontentement , au journal de 13h aujourd'hui ils ont dit que l 'on passait à 80 Km/h  c'est fait ,va y avoir des pignons de boites à vitesse à vendre

0

Ça commence à bouger !

Le Président Macron vient d’annoncer lors d’une conférence de presse que la baisse des limitations de vitesse de 80 km/h au lieu de 90 sera effective partout en France, sauf… dans le Cantal ! Le département a en effet été exempté de cette mesure suite à la grogne de ses habitants.

Grognards, réveillez-vous !

https://www.lci.fr/societe/la-limitation-de-vitesse-a-80-km-h-ne-fait-toujours-pas-l-unanimite-2080981.html

0

bon ben on a plus qu'a aller dans le cantal

0

Faut continuer à ce mobiliser ,y'aurait soit disant 28 départements qui auraient indiqués qu'ils étaient contre la mesure .

0

oui mais le décideur en a rien a foutre :mrgreen:

0

Attendons de voir l'ampleur des prochaines manifs à venir (si il y a ampleur !) ;ça pourrait faire réfléchir les branquignolles qui osent nous imposer des lois pareilles !

0

Il y a 10 heures, Dani44 a dit :

Faut continuer à ce mobiliser ,y'aurait soit disant 28 départements qui .............

cap.jpg 07/03/2018 : Le passage à 80 km/h fait débat. 34 départements s'y opposent et demandent officiellement au gouvernement d’abandonner cette mesure.

80km.JPG

0

80 kmh, le combat ne fait que commencer, faites l'effort de répondre au questionnaire de la Délégation à la Sécurité Routière :

https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/

Capture 2.JPG

0

Fait

0

Fait également...Par contre j'sais pas s'ils vont apprécier mon commentaire :mrgreen:

0

Bonjour à tous à mon avis moi aussi ... leurs ai dis que chaque année il y a un nombre x de voitures en plus sur le réseau routier qui périclite et que vouloir abaisser le nombre de mort est une hérésie !😋

Escoube marchand de nougats à burle les sylvettes 

0

J'ai 4 adresses mail différentes et répondu 4x. Mobilisez-vous, ça prend 3 minutes !

0

Fait également !

0

je viens de m'en occuper ,faites le aussi !

0

:+1: Fait ! A vous ! 

0

fait

0

Hello

Fait également, mais finalement y'a une seul question

0

Bonsoir 

alors si la question est : est on cernés par les cons ???

je repond OUI !

escoube maître yoda 

0

on nous embrouille

ils parlent d'environnement :hein::diable:

0