Adresse DIVERS: Information sur CIPERE

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tu peut y aller les yeux fermés je commande chez eux "souvent" aucun soucis, très sérieux ( y t'offre toujours un porte clef une étiquette de vidange, des bonbons ...) et matos de bonne qualité ! Deutch qualited  :P

A++

 

A066434

Pascal
Confirmé
Messages
58
Réactions+
12
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir,

Je confirme.

Même pour des pièces de tôlerie de la voiture du général ils annoncent la couleur en terme de qualité : on sait ce qu'on achète.

Et ils ont tout ou presque, les délais sont courts. Bien grouper les commandes pour diminbuer les frais de port.

Salutations,

 

Re 8

Thierry
Membre
Messages
33
Réactions+
3
Localisation
23 (Creuse)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci je commande car de nos jours avec internet on ne sait plus quoi faire surtout pièces moteur ?

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 363
Réactions+
92
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui mais AVP est quand même moins chère

Exp calandre 8 G Cipere 699TTC ,AVP 590 TTC

Réservoir AV 8G Cipere 299TTC,AVP 237 TTC

Et pourtant même fournisseurs!

 

Re 8

Thierry
Membre
Messages
33
Réactions+
3
Localisation
23 (Creuse)
Auto
  1. R1132 de 1965
Oui c'est vrai pour mes pièces c'est eux les moins chers 4A et Melun auto rétro sont plus chers et AVP n'a pas de pièces moteur 810 1289 cm 3

 

SpiriTT

Assidu
Messages
274
Réactions+
76
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Et bien les temps ont changé et je vous conseille de ne pas avoir besoin de leur SAV.
Je commande sur cette boutique depuis bon nombre d'année, sans avoir de soucis jusqu'à maintenant.

Je commande 2 étriers arrière mi-janvier sur cette boutique, un peu cher mais confiant car je n'ai jamais eu de soucis avec leurs pièces.
Je les installe il y a 2 semaines et je constate un problème au moment de la purge sur un étrier, à peine je tourne la vis de purge que le liquide sort par le filetage de la vis et très peu par le purgeur. Heureusement d'ailleurs que je portais des lunettes de sécurité à ce moment-là.
Je resserre la vis et constate qu'elle est de travers, je ne l'avais jamais serré jusqu'à maintenant donc je fais des photos et j'envoie un email en expliquant ce qu'il se passe et ce qu'ils peuvent faire. Il suffit que j'appuie sur la pédale de frein pour que le liquide passe par le filetage même serré.

2 jours après, pas de nouvelle, je relance.
Le week-end passe, lundi après-midi toujours rien je décide de passer par le formulaire de contact en spécifiant que j'ai déjà tenté de les contacter 2 fois et que ce n'est pas normal de ne pas répondre au client => réponse, envoyez moi les preuves car je ne retrouve pas vos e-mails ni votre fichier client avec le numéro de commande (numéro que j'avais spécifié dans mon email en passant par le formulaire)
Je fais des copies d'écran que j'envoie. Bizarrement c'est bon on traite mon dossier et on revient vers moi sous 24 heures.

Réponse dans l'après-midi => on ne change pas la pièce, au mieux il faut que je l'envoie, il la répare et me la renvoie. Réparer une pièce de sécurité défectueuse vendue par leur soin?
Je réponds un peu plus durement que je refuse leur deal c'est obligatoirement le changement de la pièce car je refuse de faire réparer une pièce de sécurité vendue neuve mais défectueuse. Je propose cependant de commander une nouvelle pièce et qu'ils me rembourseront à réception de la défectueuse pour prouver ma bonne foi.

Pas de nouvelles, je relance en leur demandant s'ils préféraient le silence que de me répondre.
Réponse => oui compte tenu du ton que j'ai employé dans mon dernier mail. (juste celui où j'ai refusé la réparation car le fait de vendre une pièce de sécurité défectueuse était inadmissible, tout comme se moquer des clients de la sorte en n'assurant pas la SAV comme il se doit)

Ils ont donc perdu un gros client, comme je leur ai spécifié, envoyer des calendriers, des bonbons pour faire passer la pilule et des plaquettes avec des photos des employés avec le sourire ne rend pas sérieuse une boutique pour autant. C'est terminé pour moi.....


EDIT: j'ai fait des recherches à propos du SAV de ce site avec Google, je ne suis pas un cas isolé malheureusement.
 

Mederic7

Membre
Messages
21
Réactions+
9
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R1190 de 1965
C'est étonnant ce problème de SAV, mais après tout, on est toujours content d'une prestation tant que tout se passe bien, et c'est quand il y a un problème qu'on voit le sérieux de la boutique.
Pour ma part, très déçu de Alepoc pour des kits de joints d'étrier. Pour CIPERE, pas de soucis jusque là.
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
819
Réactions+
625
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Jean-Luc,
Si ce que tu penses de l'époque que nous vivons aujourd'hui fait de toi un vieux c..., sache que nous sommes deux.
Ce qui m'attriste, c'est de ne pas savoir comment changer cette déviance institutionnelle, pas seulement automobile comme tu le soulignes mais dans tous les secteurs interelationnels.
Tu as raison, c'était mieux avant, "nous étions heureux mais nous ne le savions pas".
 

Zouzouille

Philippe
Assidu
Messages
260
Réactions+
28
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. A310 1600 de 1976
Le problème avec la plupart de ces boutiques de vente de pièces détachées pour voitures anciennes, c'est que le personnel n'est pas "technique" pour 2 sous.
 

SpiriTT

Assidu
Messages
274
Réactions+
76
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Tout à fait pour le côté technique, et quand vous recevez ceci comme réponse on se demande pourquoi la vis est conique et qu'il n'y a pas de joint.

"l'étanchéité de la vis de purge ne se fait pas au niveau du filetage. L'étanchéité se fait par la surface d'appuie."
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
37
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour nous 7 et surement innombrable.

Pour ma par j'avais acheté chez AVP des kits de réparation étrier. Et bien l'hors de la seconde purge une des vis neuve s'est mise a fuir. resserrage, rien n'y fait.
Heureusement je garde un tas de bordel dont les anciennes vis. remplacement de cette dernière et problème résolu.

Il est vrai que les refabrication ne sont pas toujours au top. Mais avons nous le choix?

Bonne journée

Jean-Paul
 
Haut