Navigation 2018-03 31 (DEP 67) 11° Critérium Amédée Gordini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
11° Critérium Amédée Gordini :

Episode 11 comme le célèbre film de science fiction, à part qu’à l’AGCVB nous sommes dans le présent, en 2017 notre Critérium a pris un chemin différent avec une navigation simplifiée, fort appréciée, les Renault 8 et quelques voitures post 1980 étaient présentes pour le plus grand bonheur du président et des autochtones.

 

 

Pour 2018  voici ce qui vous attend : une navigation au road book en fléché métré, une ou deux cartes avec point de passage très simple, pas de case miroir, pas de fléché Allemand, pas de navigation à l’ancienne, bref du facile ! Le but: pouvoir rouler sans galères sur nos sympathiques routes Alsaco-Vosgienne.

Il y aura tout de même deux catégories :

Classique : voiture mise en circulation avant le 01/01/1986

Moderne : voiture mise en circulation après le 01/01/1986

 

Le départ et l'arrivée auront lieu à Colroy la Roche (67): première usine de construction du célèbre Buggy Buffalo.

  • Départ première étape 13 H 30. Distance d’environ 80 KM.
  • Pause casse croûte 20 mn.
  • Puis deuxième étape: distance d'environ 80 KM
  • Arrivée première voiture vers 19H
  • Apéritif + Repas: tartiflette, charcuterie + dessert
  • Remise des prix
 

Prix: 60 €, comprenant l’engagement pour un équipage de 2 personnes, la plaque Rallye, les autocollants, la pause casse-croûte de l’après-midi, le repas du soir, plat, dessert, café, boisson à discrétion.

 

Possibilité de commander un petit frichti pour le samedi midi à 5 € par personne, ne pas oublier de le préciser sur le bulletin d’inscription.



Le bulletin d'inscription sera rapidement disponible sur notre site http://agcvb.franceserv.fr/

 

 

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut jean marc

j espere que ta commander le même temps que l annee derniere superbe journée et très bonne ambiance sans prise de tête que de bon souvenirs organisation au top

rocky

-27huvg.jpg

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
salut jean marc

j espere que ta commander le même temps que l annee derniere superbe journée et très bonne ambiance sans prise de tête que de bon souvenirs organisation au top

rocky
Salut Rocky

Mille merci. La majorité des 10 éditions s'est déroulées avec une chouette météo malgré la date, alors je croise les doigts.

Nous organisions une balade le 1 mai depuis environ une quinzaine d'année, et bien les 5 dernières année que du temps pourri, je ne l'ai pas organisé en 2017 et il a plue également.

j'espère réunir un chouette plateau au moins aussi chouette que l'année dernière :...l:

@+

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Une petite remonté du sujet, les inscriptions arrivent doucement une quinzaine déjà avec une majorité d'ancienne, la liste des engagés sera bientôt mise en ligne sur notre site ici http://agcvb.franceserv.fr/

Petite vue du parking en 2017



 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonjour

Les reco du vendredi, la neige et la glace sont encore bien présente sur le massif Vosgiens, photos prisent vendredi lors d'une séance reco, mais d'ici fin mars tout aura disparu

.







Et la jolie plaque du Rallye millésime 2017, la version 2018 sera presque identique ( à part la date :...!: )



 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

A un mois de l'échéance il reste une quinzaine de place, pour les amateurs ne tardez plus .!

@ bientôt JM

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Quelques infos supplémentaires

Le départ et l'arrivée auront lieu à Colroy la Roche (67) première usine de construction du célèbre Buggy Buffalo.

usine sarap.png

usine sarap-02.JPG

usine sarap.JPG

Distances pour y aller

usine sarap-03.png

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonsoir

Et hop complet  :...l:  49 voitures pour ne pas dépasser le chiffre 50 fatidique qui change tout au niveau administratif.

A nous de jouer et surtout ne pas se louper pour que ce Rallye ne soit que du bonheur pour les participants.

RDV donc fin mars, une mise à jour de notre site est prévu prochainement avec un listing des engagés à jour

Bonne soirée

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut jean marc

 je n ai aucun doute sur l organisation je sais que ce sera le top j ai vu la liste beau plateau

de plus cette annee on  passera la nuit pres de colroy pour ne pas refaire 150 km pour rentrer et pouvoir profiter de la soiree après l arrivee qui est tout aussi sympa que le parcours  a bientôt rocky

20170325_193634.jpg

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Amis du soir bonsoir

Et voilà H - huit, nous sommes fin prêt à recevoir nos concurrents pour cette 11° éditions, le carnet de commandes est complet depuis 15 jours.

Tout les copains du club sont dans les starting block pour que ce Rallye soit une belle réussite, j'espère que le Dieu râ nous honoreras de sa présence.

bref tout est OK à nous d'assurer et à vous de jouer   :clap:

Petite info nous sommes à la recherche d'un navigo pour copiloter à bord d'une chouette Twingo RS, me contacter par MP

@+ JM

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous

vivement le weekend prochain dommage que les membres du Team R8 qui était present l annee derniere ne soit pas de la partie cette annee je pense notamment a thierry cedric  et guygess

@+ rocky

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Les années se suivent et ne se ressemble jamais dans ce genre de manifestation, mais malgré tout un chouette plateau à majorité d'ancienne les 3/4, je parle des voitures pas des copilotes :grin:

Les dernières info sont à jour sur notre site, et j'ai appris cette semaine que le correspondant local du journal LVA sera présent avec nous pour écrire un article dans le canard !!

@ bientôt pour le CR de cette °11° éditions

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous

voilà c est fini de retour d un super weekend avec le soleil c était pas gagner un super parcours avec une très bonne ambiance un grand bravo encore a jean marc et toute son equipe c était top en plus une belle 13 eme place ça va on progresse rdv l annee prochaine29791033_621855078155404_8658035173786237587_n.jpg

DSC06458.JPG

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Clap de fin pour cette 11° éditions.

Et oui comme le signale rocky une météo super clémente ! Râ m'a entendu youpi, le résultat de cette journée pour nous organisateurs est plus que satisfaisant, de belles voitures, des équipages sympa, la météo au top, pas d'accident, pas de couac dans l'organisation bref que du bonheur. :cool:

Je n'ai pour l'instant aucune photo, et je serais malheureusement déconnecté du monde internet cette semaine donc pour les photos et le CR il faudra attendre un petit peu.

D'ailleurs rocky tu la sort d'où cette belle photo de ta 8 en action ?

@ bientôt JM

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Il a des connections dans le monde des paparazzi l’ami Rocky  :camera_with_flash

Un beau plateau, un cadre sympa et le ciel avec vous  (y)

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut olivier

avec le Team a jean marc c est pas un problème pour les photos ça flash de partout même dans les cols quand tu t attend à rien tu vois un gars en pleine cambrousse entrain de mitrailler et une belle vidéo réalisée avec un drone quand jean marc aura tout rassemblé on aura surement quelques cliches (y)

@ + rocky

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Critérium Amédée Gordini épisode 11 clap de fin.
 

 

Nous sommes vernis à l’AGCVB: en effet Zeus et Râ se sont mis d’accord pour nous accorder une journée de soleil ce samedi 31 mars, finalement ça marche de brûler quelques cierges !

RDV à Colroy la roche (67) pour le départ de cette 11° édition, un parcours d’environ 130 KM très roulant agrémenté de quelques pièges malgré tout.

 

Trois catégories cette année mais un livre de route commun avec les mêmes pièges pour tout le monde.

  • Catégorie 1 : voiture avant 1986 pour les équipages novices
  • Catégorie 2 : idem mais pour les équipages aguerris aux subtilités de la navigation
  • Catégorie 3 : voiture moderne post 1986
 

Comme prévu la navigation de cette année était grandement simplifiée, ce qui a permis aux accros de la navigation d’emmener la jeune génération dans le baquet de droite pour une expérience en live. Le couple Acker/Liégois a ainsi mis à l’épreuve Alisée et Loïc, Gauthier Brignon était copiloté par le petit Hugo, et mon petit Eliott était très content d’être avec son Dimitri de papa.

49 voitures sur la ligne de départ dont 3/4 d’anciennes (je parle des voitures pas des copilotes bien sûr) bref que du bonheur pour les organisateurs.

 

14h15 la magnifique Renault 8 proto de Grun Rocky franchie la ligne de départ pour escalader quelques centaines de mètres plus loin une superbe petit route de montagne. Comme à l’accoutumée, les voitures partent de minute en minute.

Puis la caravane dévale le col de Steige pour escalader ensuite celui d’Urbeis , bien sûr quelques astuces permettent de commencer un début de classement , les plus pressés oublient totalement les petits décrochements subtilement camouflés dans le mélange des cases du RB.

 

A mi parcours un enchevêtrement de cases inversées, plus quelques autres astuces continuent de hiérarchiser le classement.

Deux cartes à tracer sont également au programme, bien que d’une simplicité biblique elles vont tout de même causer des dégâts même chez les tout bons. (C’est Dimitri qui a posé les panneaux je dis ça je dis rien)

 

Arrivée à Saâles une petite expérience inattendue attend les concurrents, il s’agit d’un fléché Allemand mais à faire à pied dans le parc municipal, les enfants s’en donnent à cœur joie et récoltent à la sortie quelques œufs de Pâques.

 

Retour de bonne heure à la salle des fêtes avec un dernier piège (panneau posé par qui vous savez) le soleil est toujours présent, l’ambiance est au Zenith.

L’apéritif est dégusté, chaque équipage essayant de refaire son Rallye sans les erreurs, notre traditionnelle tartiflette est ensuite servie, puis la remise des prix, (voir le classement en annexe)

Encore une belle édition bien qu’une trentaine de KM supplémentaires aurait été acceptable.

Nous sommes bien sûr, en tant qu'organisateurs, heureux d’avoir réussi à finaliser notre critérium à tarif low cost. Pour rappel: 60 € pour un équipage plaque de Rallye repas et boisson comprise.

 

 

RDV le 13 octobre 2018 pour notre bien connue Ronde Du Ried et certainement en 2019 pour une 12° édition du critérium.

A très bientôt.

PS: je n'ai pour le moment pas encore réussi à récupérer d'autre photo que celle en ligne sur notre site Facebook, mais je ne désespère pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut