Gommearabique

IMMAT
Numero de fabrication

5 messages dans ce sujet

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le numéro de fabrication par exemple 7606 (trouvé sur le net sur une plaque ovale de R 1135) porté sur la plaque ovale? Cela concerne une R8G 1134 de 1965 j'ai bien la plaque losange avec le numéro de série, mais impossible de remettre la main sur la plaque ovale...

Didier

0

Je tente l'explication plus détaillée du texte

Plaque oval et losange .png

Les RENAULT sont munies de deux plaque

L'une ovale , l'autre sous forme de Losange

Commençons par la plaque ovale puisque c'est la question

Le 2 indique le Type "mines"

Ici c'est  R1135.

Je pense qu'il est inutile d'en dire plus

3 : le numéro frappé

Il est utilisé pour savoir quelles options vont équiper l'auto en fonction de son pays de destination ( USA, Afrique, Belgique  etc.... )

4 : Le numéro 7606

Il représente le nombre de véhicules R 1135 sorties depuis le début de la production des R1135

Ce numéro est précieux car c'est lui qui reflète le type de modification qui a été mis en œuvre lors de la fabrication

C'est donc le reflet de la date de fabrication et de l'équipement bien plus que la carte grise.

Je ne l'ai pas pour la R1135 mais voici le tableau de correspondance que j'avais établi pour le R1130

r8.png

Sur ce tableau on trouve le numéro de plaque ovale du dernier véhicule sorti de chaine chaque mois.

Fin mai 1982 c'était le numéro 659.

Si on veut savoir à quelle date est sorti la cent millième R8 on voit que

fin janvier  63 on en avait 110 005

fin décembre  62 on en avait 87 540

Une règle de trois en comptant le nombre de jours ouvrés sur la période permettrait d'affiner un peu

La plaque losange,

elle porte un numéro qui correspond à la date de vente  de la voiture.

Elle a pu séjourner des mois sur un parking ou un bateau.

C'est le numéro qui est frappé sur la carrosserie de l'auto et qui figure sur la carte grise.

Il y a souvent un important décalage entre la date de sortie d'usine et la date de premières immatriculation

Surtout sur des véhicules Export.

0

Bonsoir,

Pouvez vous me confirmer que l'on ne peut plus avoir de plaque losange chez RENAULT.

Merci pour vos réponses

A+ Pat

0

Pour la plaque losange voir ce site : http://www.bretagne-plaques.fr/

0