Gordiniste64

EMBRAY
Butée: Changement

18 messages dans ce sujet

Bonjour,

Tout fraîchement arrivé et j’ai déjà besoin de vos lumières !!

J’ai un sacré bruit de ferraille quand j’active et relâche l’embrayage! Verdict de mon petit réseau : butée d’embrayage.(j’ai testé l’embrayage, je cale quand il le faut).

Ceci étant dit, il faut apparemment tomber le moteur et laisser la boîte en place?

Pour cela, faut il tout tomber à l’arrière: radiateur et les deux tôles (support radiateur + tôles avec feux )?

Ps: je n’ai pas de fosse, mais possibilité d’avoir une chèvre!

A tomber le moteur, faut il en profiter pour changer des joints svp....?

Merci messieurs et bon we!

0

Bonjour.

Oui changez les joints boite et vilebrequin.

C est a vous de voir,le moteur ou la boite.C est plus facile d enlever le moteur pour un novice que la boite.

Perso,je fais les 2 façons.Sur mon proto j ais enlevé la boite en 1 heure.(3 pour vous).

Mais si vous n avez pas de fausse ca peut être dangereux en equilibre sur des chandelles!!!!.

On enleve les demi train complet,après avoir enlevé les sangles anti débattement et les ressorts.

Puis on supporte le moteur pour evité qu il bascule et les supports de boite.

Et si rendu la,les spi de sortie de cardans.

0

salut

pour sortir le moteur la chevre n'est pas indispensable

un cric rouleur marche tres bien aussi

enlever la tôle ar

la tôle radiateur

et bien sûr toutes les vis

tant que le moteur est sortie autant en profiter pour changer  les joints

"pascal" 

0

Bonjour,

Merci messieurs, pour moi qui suis bien novice (a ce niveau là de mécanique ), c’est un bon début!

Ce sera moteur à sortir avec une chèvre après avoir déposé la tôle du radiateur etc.

Prevision du démontage 1/2 journée.

après un bon repérage et le bourin à terre, la bête sera là!

J’ai vu sur le forum les post entre autre de Ludo1296 sur ce sujet qui vont aussi me guider.

La/les questions, fuseront sûrement par la suite, avec les joints les couples de serrage type de butée et tout ce qui va autour de la bête :-)

J’ai bien retenu qques boutiques pour les appros des pièces.

Bon ben il n’y a plus qu’a....attaquer le chantier !!

Si certaines infos à communiquer n’hésitez surtout pas, les conseils et mises en garde sont les bienvenues.

0

Bonjour à tous,

bon début pour un novice et rien de bien compliqué.Pour une butée la dépose du moteur est plus simple.Pour ma part,je vérifierai le disque d’embrayage.Attention au centrage,il doit être parfait si non impossibilité de reposer le moteur.Pour les joints,si ils ne suintent pas je ne vois pas l’intérêt de les changer.Un joint psy mal positionné fuit de suite.Avant de commencer,la priorité est de dêbrancher la batterie.

bon courage!

0

Bonjour et merci pour les conseils.

Embrayage (à glace) changé, et surprise... butée à bille montée sur une fourchette initialement faite pour une butée graphite!!!

Donc butée + fourchette remontées en l’état.

ça fonctionne, c’est l’essentiel!

Pas de pbs majeurs au niveau mécanique.

Une chose qui n’interroge au niveau du circuit de refroidissement, après avoir fait le plein de LDR, pas de purge???

J’ai suivi qques infos comme le bocal en hauteur, presser les durites pr faire sortir l’air...

Mais pas de vis ou boulon de purge.

J’ai fait qques km, les yeux sur le voyant mais rien.

Est ce ok à votre avis, ou ai je vraiment  

zappé un boulon de purge?

Merci

0

salut

vis de purge sur le radiateur de chauffage

et normalement une autre sur une des durites moteur

0

Bonsoir Gordiniste 64 ,

Regarde bien sur le corps de pompe à eau qui est fixé sur la culasse tu as une petite vis  6 pans de 6 qui est fixé en  biais il suffit de l'ouvrir avec une clée de 10 pour faire la purge.

G.A.08

0

il y a une heure, Gordiniste64 a dit :

Une chose qui n’interroge au niveau du circuit de refroidissement, après avoir fait le plein de LDR, pas de purge???

Bonjour

Merci de ne pas faire de hors sujet, rappel du titre : Embrayage, Butée: Changement

0

Merci Pascal44 et GA08

Je vais regarder ça cette fin d’am

0

y a pas de hors sujet

0

y a pas de hors sujet

je remets ce que j'ai marqué y a plus d'une heure , quelqu'un s'est donné la peine de supprimer mon message

0

Le hors sujet était adressé à Gordiniste64

Rappel du titre du sujet : Embrayage: Butée: Changement

Le hors sujet

" Une chose qui n’interroge au niveau du circuit de refroidissement, après avoir fait le plein de LDR, pas de purge??? "

0

on parle aussi du moteur et pourtant à la base c'est "butée :changement" , on peut donc également considerer que c'est un hors sujet 

0

C'était un rappel pour ne pas s'étaler sur un hors sujet qui parlerai éventuellement de comment faire une purge de LDR alors que d'autres post existent. Le forum est "rangé" pour retrouver facilement les sujets en fonction des problèmes ou mots-clés.

Les autres sujets qui parle moteur concerne aussi l'embrayage.

Il est normal qu'une phrase comme "y a pas de hors sujet " ai était modérée. Phrase non constructive et inutile :!:

0

Il y a 16 heures, Dauph64 a dit :

y a pas de hors sujet

je remets ce que j'ai marqué y a plus d'une heure , quelqu'un s'est donné la peine de supprimer mon message

Ton message n'a pas été supprimé mais rendu invisible. Pour preuve je l'ai rétabli.

Sache que les actions de modération sont toujours réfléchies et en accord avec le règlement du forum. 

Un membre qui cherche des infos sur comment faire une purge n'ira pas les chercher dans un topic intitulé "EMBRAYAGE, butée: changement" c'est pourquoi RG a fait la remarque. Remarque qui ne s'adressait pas à toi et qu'il n'y a pas lieu de contester.

0

Hello

Il me semble que les membres donateurs ont droit au téléchargement des RTA et autre manuel de réparation, ces documents sont très bien conçu et à mon avis le premier truc à consulter avant toute intervention technique sur sa belle.

En plus donner un ch'tit peu d'argent au Team c'est plutôt sympa.:bravo:

@+ JM

0

Ou la! 

Alors, en fin de compte, la butée (bille) était intacte, ainsi que la fourchette donc remontées en l’etat.

Par contre le système ‘glace’ était complètement détérioré. Les trois languettes étaient cassées et seule une était toujours rivetée à la glace.

C’est donc cette languette ce qui faisait le bruit de ferraille en rotation.

Sujet clot.

Le MR et autres docs ( papier pour moi) sont d’une grande aide, mais les conseils sont importants!.

Merci messieurs et bonne soirée 

F1AD2339-8F60-4EF8-8101-8D2B74C94DCF.jpeg

0