Certificat Barrée au nom de l'ancien propriétaire

Chris59680

Christophe
Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
59 Maubeuge (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour je voudrais juste un petit renseignement, le père d'un copain a acheté il y a plusieurs années un véhicule de collection pour pouvoir la restaurer a la retraite, malheureusement il est décédé sans pouvoir en profiter. la carte grise n'a jamais été faite a son nom car il devait la restaurer avant de la passée au control technique, je voudrai la racheter a son fils ,comment dois je faire pour la carte grise? il a la carte grise barré et au nom de l'ancien propriétaire par contre il n'a pas le certificat de cession. merci d'avance pour votre réponse cordialement (le véhicule est une Renault 8 R1130)

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

je pense que tu vas en être de faire deux cartes grises ( en gros de payer 2 fois une carte grise)

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Sans certificat de cession cela semble compliqué.

Voit en préfecture (maintenant internet)

quel est le statut du véhicule si ils ont enregistré la cession ou pas à l’epoque. 

Expose leur ton problème ils seront mieux que nous.

Parce que je voit déjà ceux qui vont te dire de faire illégalement une cession du nom de la carte grise à toi directement et ainsi faire un faux et usage de faux ... mieux vaut éviter !

La logique serais que le fils fasse la carte grise à son nom (car héritier) et ensuite simplement de lui à toi.

Le plus « gros » de la paperasse sera à lui de le faire auprès des services des immatriculations pour prouver que la CG n’a pas été faite suite à un véhicule non roulant et suite au décès entre temps du père... 

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 362
Réactions+
94
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
En parti d'accord avec toi Anthony,si la voiture est dans la succession,le notaire vas faire un papier au fils pour qu'il puisse faire la carte grise à son nom,dans le cas contraire cela parait bien compliqué,car pas de certificat de cession

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
aut déjà se renseigner en préfecture voir si un certificat de cession a été envoyé par l'ancien proprio

 

Memphis

Confirmé
Messages
83
Réactions+
1
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1965
d'accord avec Dauph64, si rien n'à été envoyé la meilleur solution est d'établir un certificat au nom de l'ancien proprio et de signe pour lui le certificat et la cg.

 

Chris59680

Christophe
Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
59 Maubeuge (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1966
Sans certificat de cession cela semble compliqué.

Voit en préfecture (maintenant internet)

quel est le statut du véhicule si ils ont enregistré la cession ou pas à l’epoque. 

Expose leur ton problème ils seront mieux que nous.

Parce que je voit déjà ceux qui vont te dire de faire illégalement une cession du nom de la carte grise à toi directement et ainsi faire un faux et usage de faux ... mieux vaut éviter !

La logique serais que le fils fasse la carte grise à son nom (car héritier) et ensuite simplement de lui à toi.

Le plus « gros » de la paperasse sera à lui de le faire auprès des services des immatriculations pour prouver que la CG n’a pas été faite suite à un véhicule non roulant et suite au décès entre temps du père... 
merci pour votre réponse..

le certificat de vente date de 20 ans (1998 )

je pense que ça ne doit plus être archivé

 

Chris59680

Christophe
Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
59 Maubeuge (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1966
d'accord avec Dauph64, si rien n'à été envoyé la meilleur solution est d'établir un certificat au nom de l'ancien proprio et de signe pour lui le certificat et la cg.

merci pour votre réponse..

le certificat de vente date de 20 ans (1998 )

je pense que ça ne doit plus être archivé

 

Chris59680

Christophe
Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
59 Maubeuge (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1966
Sans certificat de cession cela semble compliqué.

Voit en préfecture (maintenant internet)

quel est le statut du véhicule si ils ont enregistré la cession ou pas à l’epoque. 

Expose leur ton problème ils seront mieux que nous.

Parce que je voit déjà ceux qui vont te dire de faire illégalement une cession du nom de la carte grise à toi directement et ainsi faire un faux et usage de faux ... mieux vaut éviter !

La logique serais que le fils fasse la carte grise à son nom (car héritier) et ensuite simplement de lui à toi.

Le plus « gros » de la paperasse sera à lui de le faire auprès des services des immatriculations pour prouver que la CG n’a pas été faite suite à un véhicule non roulant et suite au décès entre temps du père... 
merciiii

 
Haut