Coffre Pourquoi les pièces de R8 sont si difficiles à trouver ?

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
850
Réactions+
214
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

une question que je me pose suite à tout le temps que je passe pour retrouver des pièces de R8 pourquoi certaines pièces sont elles si difficiles à trouver et chères ?

Quand on voit par exemple le catalogue RENEL AUTO pour la Traction Citroën, cela laisse rêveur (regardez au passage par exemple le prix des cerclages de phare 25€ !) :

http://www.renelauto.fr/catalogue2016.pdf

De même chez CIPERE on trouve facilement des pièces de 2CV ou R4.

Des pièces aussi basiques que des optiques de phare origine R8G ou Caravelle sont très difficiles à trouver et hors de prix avec les verres concaves. Des fois j'ai l'impression de vivre ce que vivaient les gens qui devaient acheter au marché noir pendant la guerre.

Je me dis pourtant que la R8 est un modèle de grande diffusion et que nous devons être nombreux étant donné la cote de popularité de cette voiture ; alors pourquoi cette situation où des petits malins ont fait des stocks et les revendent à prix d'or ?

Heureusement qu'il y a cependant quelques courageux comme AVP avec sa calandre 4 phares et son réservoir avant.

Maurice

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
En effet ,on a l'impression de se faire constamment arnaquer ,même pour une babiole de rien du tout !
:+1: ....Ça frise l'indécence...! Alors quand on a comme moi un peu de temps devant soi, on cherche....on cherche !!

Il faut noter que les c........ qui estiment leur pièces au prix du lingot ne les vendent pas...

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

c 'est pas forcément la faute du vendeur , il y a aussi celle de l'acheteur qui a vraiment besoin de la pièce et qui la paye au prix fort alors du coup ils font tous pareil.

l'automobile n'est pas un cas isolé , regardez l'immobilier , je suis dans une des régions ou il y a pas mal d'anglais ,d'allemands et de belge , il y a de ça quelques années il ont fait grimper le prix de l'immobilier en flèche souvent pour des ruines qu'ils remettaient en etat ,ça a bien duré 10/15 ans ( les agents immobilier se sont frottés les mains),du coup les gens des alentours ne pouvait pas se payer quoi que ce soit et on fait bâtir du neuf.

depuis ça c'est bien calmé , il y a eu l'effet de l'euro avec lequel on s'est bien fait avoir (y a qu'a voir le prix de certains produit de consommation quotidienne) mais l'immobilier a baissé et comme dit Gino ils se le gardent si c'est trop cher.

Pour en revenir à l'automobile , les vendeurs passent des annonces mais bien souvent ils gardent leur bien , les prix chuteront ,suffit d'attendre , pour exemple en ce moment sur le coincoin il y a une R5 apl turbo a vendre en cours de remontage peinture a faire , très certainement moteur /boite/turbo à refaire , le vendeur marque "faire offre je sais ce que je vends" , ce que je vois en regardant l'annonce c'est qu'il y a du boulot a faire dessus et que le prix qu'il doit avoir en tête ne correspond pas avec la réalité .

Il n'y a pas que l 'R8 qui est concerné , beaucoup de véhicule sont dans ce cas , faite les bourses d'échanges et regardait autre chose que les pièces d'R8 vous verrez .....

Je comprends que les temps soit dur pour certains mais quand je vois (il y a 15 jours sur une bourse d'échange) des vendeurs particuliers avec des gros campings car s'installer et pratiquer des prix excessifs pour arrondir les fins de mois (propos tenus par un vendeur) et bien qu'il vende le camping car pour commencer , il est pas crédible.

pour les acheteurs aussi les temps sont durs et les achats restent frileux ........

a bientôt

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Ben, c'est la loi de l'offre et la demande.

Par exemple, les grands phares de R8G n'ont été produit que pour ce modèle (ou presque). Relancer un refabrication n'a pas trop d'intérêt car le marché est trop petit ... ou alors il faut vendre a des prix de fou pour amortir l'investissement ! Idem pour le volant Quillery  ....

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

Les prix de certaines pièces se sont envolés du fait de leur rareté.

En 1980 quand j'ai restauré ma Berlinette, on ne trouvait pratiquement rien.

Je me rappelle d'avoir refait une pompe à eau; et avant de trouver une garniture mécanique de récupération, ça était dur.

Maintenant, il y a du refabriqué et la qualité est souvent aléatoire...

Pour restaurer mon R8, il m'a fallu 5 épaves....j'ai galérais et je n'ai pas fini...

 
Haut