R1132 Renault 8 de 1970 (Cristian_ro)

Cristian_ro

Cristian
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  1. R8 Dacia de 1970
Bonjour,
Je m'appel Cristian et je suis très heureux de rejoindre dans ce forum.

Récemment, je suis le propriétaire d'une Dacia 1100 [R8-R1132], de année '70, "vert 57".

Ci-dessous une photo avec l'évolution avant (2016) et après (2017).

Sera une projet de restauration, qui va avoir comme base d'inspiration,... la version Dacia 1100S (R8S_R1136).

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Les nouvelles acquisitions:

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Il y a quelqu'un disponible de m'aider avec la schéma électrique du R1136?

Je voudrais me préparer pour l'adaptation du tableau de bord R8S sur ma Dacia 1100.

Merci par avance :)

Cdl,

Cristian
 
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Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
il faut le schema eletrique de la S et la R8 normale et passer les fils d'un bout à l'autre.

il faut déjà au moins faire passer 4 fils du tableau de bord au compartiment moteur.

1- comptetours qui se fixe niveau bobine

2- Température d'eau

3- Pression d'huile.

4- fil de secours ça pourra servir qui sait  :smile:

Voir la pièce jointe 12985

Voir la pièce jointe 12984

 

Cristian_ro

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  1. R8 Dacia de 1970
Bonjour et une grand merci pour votre aide.

La qualité des photos n'est pas très bonne :P , mais même comme ça, je suis contente, parce que j'ai une référence et je peux comparer les deux configurations. 😄

Le chapitre: carburateur Solex 32 DITA, Dacia 1100, restauration en cours.

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Baloo 26

Patrick
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26 Margès (Drôme)
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  2. R1136 de 1969
Pour une calandre "tôle" AVP (Arnaud Ventoux Pièces) dans le Vaucluse en France...il y en a peut-être d'autres... :smile:

 

Cristian_ro

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  1. R8 Dacia de 1970
Ré-Bonjour,

La suivant étape: Transformation extérieur.

Je cherche une calandre tôle type R1135/R1136 pour faire la modification.

Selon vous, où  je peux trouver une calandre nouveau avec le meilleur rapport prix/qualité ?

Merci par avance pour votre retour.

Cdl,

Cristian

 

Cristian_ro

Cristian
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  1. R8 Dacia de 1970
Pour une calandre "tôle" AVP (Arnaud Ventoux Pièces) dans le Vaucluse en France...il y en a peut-être d'autres... :smile:
Bonjour,

Jusqu'au aujourd'hui j'ai trouvé:

- AVP à 590 euro

- Mecaparts à 539 euro

Avez-vous autre information où je peux trouver autre.

Cdl,

Cristian

 

Cristian_ro

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  1. R8 Dacia de 1970
Il y a quelqu'une svp qui peut m'expliquer en détails comme je peux désassembler (sans casser autre components) le compte tour pour être reconditionné.

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Pascal 44

Pascal
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  2. R8 Proto
salut cristian

rien de compliquer pour démonter le compte tour

mais il faut être méticuleux

mettre le compte tour a l'envers sur un chiffon (pour ne pas abimé)

et avec la pointe d'un couteau ou d'un petit  tournevis fin

écarter le bord du cerclage chromé du fut du ct

et le faire petit a petit tout le tour

ensuite enlever le cerclage et sortir les pièces en dévissant les vis au dos 

remontage :

replier les bord du cerclage chromé

avec le plat d'un tournevis

avec un tout petit marteau ça marche aussi

mais il faut y aller très doucement

tout les compteurs se démontent de cette façon

"pascal"

 

Cristian_ro

Cristian
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  1. R8 Dacia de 1970
Merci Pascal pour les infos.

inalement, parce que le compte tours a le verre cassé, le démontage a été plus facile, bien sur avec la méticulosité,... recommandé par toi :smile:

Avant de commencer le démontage, j'ai vérifié aussi sur véhicule: j'ai mi le + a la borne + du condensateur (même point avec le bobine) et le - a la masse

Capture.JPG

Malheureusement, il ne marge pas,... aussi de problème électronique.

Il y a quelqu'une svp qui peut m'aider avec la schéma électronique du compte tours Jager (R8S) avec nr. 300519 01 !?

La suivant étape, démontage avec plus des photos :

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