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Bubu74

FREINPROTO Gros frein Arriere: Disque Logan

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Bubu74

Bonjour à tous ,voici le dernier montage que j'ai fait pour nos RENAULT à trompettes,donc pour les train de R8 ALPINE et dérivé!

là je suis partis sur un disque Av Twingo non ventilé avec les roue en 14",logan,sandero stepway réf :TRW-DF4381,pris chez Oscaro,fixé avec les trois vis de fixation d'origine du disque de R8,la chape est une R18 turbo mais je crois qu'il y a la même sur des espaces à l’arrière.

J'ai gardé une partie de la tôle d'origine de la 8 comme sur les ALPINE,découpé la partie Ar pour pouvoir y souder un fer plat en 3mm d'épais.

après il faut faire un montage à blanc pour bien positionner les plaquettes sur le disque,pointer le fer plat ,le souder,ensuite le repositionné sur le disque avec les plaquettes pour être sur que pendant la soudure la tôle d'origine ne c'est pas trop déformé.

il faut que le fer plat soit bien parallèle au disque quand l'étrier (ou pince)n'est pas monté.

Bien sur il faut que la trompette soit monté sur la boite,car le roulement de roue à beaucoup de jeu tous seul dans son palier.

Pour le disque il faut faire comme pour les disques de R16 ,des dégagements pour laissé passer la tète des goujons de roues.

La l'étrier est un Fiat panda Av de première génération,mais on peut mettre pratiquement tous les montages Ar RENAULT avec frein à main,certain modèle de Fiat lancia qui se fixent pareille.

Après chez Fiat les filetages de la durite de frein sur l'étrier sont différents,d'ou le montage d'un adaptateur prit chez GT2I.

Les plaquettes ,il y a le choix!mais bien partir sur de la plaquette Ar pour RENAULT ,R18,A5t,espace...etc..

Faire bien attention à la longueur des vis de la chape.

j'ai mis du Fiat parceque j'en avais de dispo,sachant que l'étrier est plus long qu'un RENAULT pour le même diamètre,ici un 48mm

 

Pourquoi se montage?

Disque pas cher ,plus épais,maxi diametre avec des roue en 13,encore dispo longtemps,montage facile à exécuter pour un bon bricoleur.

Plus grosse modif, les dégagements pour les goujons.

 

 

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Bubu74

Voilà d'autre photos car plus de place dans le sujet!

et pour ceux qui serait intéressé par la resto de l'auto,je cherche quelqu'un qui peut m'aider à mettre les 500 photos sur le site,car je suis pas un pro de l'ordi et ça me prend vite le choux.

Photo aussi de tous le systéme de freinage,pas de MC de kangoo,mais je prends celui monté sur du jumpy,ulysse,évasion,

ce qui me permet d'avoir avec le même corps du 22.2mm,du 23.8mm et montage maxi en 25.4mm

4 sortie en 10x100 et un trou pour mettre une goupille qui verrouille une petite plaque qui me maintient mes deux entrés séparés.

 

Bon bidouillage à tous:rolleyes:

DSCN4413.JPG

DSCN4601.JPG

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Dani44

Parfait comme montage !Merci de nous le faire partager :wink:

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RG

Toujours aussi ingénieux ce Bubu, merci pour le partage

 

Il y a 7 heures, Bubu74 a dit :

Voilà d'autre photos car plus de place dans le sujet!

 

Les photos que tu as envoyées sont trop grosses (2Mo) ...

Je t'invite à lire ce sujet :

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/27723-vos-photos-avec-le-serveur-du-forum-quota-limit%C3%A9-%C3%A0-150-mo/

- Les pièces jointes que vous avez enregistrées peuvent être visualisées ici : Mes pièces jointes

 

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Stef 30

merci bubu,tres interressent!

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Seb63

MERCI la sa doit freiner nickel

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yarelel

Merci pour ce sujet plutôt complet. 

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Romain74

Bonjour Bubu74.

En plein dans mes travaux du moment, et avec qq idées similaires.

Je viens de découvrir ton montage de frein avec les disques "Av Twingo non ventilé ,logan,sandero stepway réf :TRW-DF4381". J'avais prévu du traditionnel R16 en diam 254, ta solution est superbe. Et bon marché de plus.

Je suppose que la différence de diamètre exter 259 ne gêne pas le montage des étriers. Je monte du R12G avec les câble de frein.

-Question, comment as tu centré le disque? Car diam de centrage Twingo est de 61 pour un diamètre de 60 sur le moyeu?

-Autre question, les 3 trous du disque R16  sur diam de 104. Sur le disque Twingo les  6 trous sont sur un diam de 100. Y a t'il la place pour percer les 3 trous que nous avons besoin?

Au plaisir de se voir

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Bubu74

Hello, alors de mémoire un des trous des vis de fixation du disque logan correspond à  un des 3 trous de fixation  du moyeu de R8.

Tu commence à  faire un des trous tu tourne de 120° et tu répétes l'opération. 

Et pour le centrage je me sers d'une feuille d'alu de 0,5 mm

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Romain74

Voilà des réponses claires et précises. Merci, je passe les cdes

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Pascal 27

Super ce post.:cool:

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Bubu74

Quand on peut faire profiter les autres,:teR8:ces temps j'ai pas pu m'occuper de nos Renault sportive,mais je devrais bientôt lui refaire le moteur à cette 8,et j'essaierai de la mettre en présentation,car j'ai jamais réussi :dsl:,et pour les frein Ar si on a pas étrier de frein de 5 Alpine ,12 Gord,R 18 turbo,les freins Ar de Fiat "tempra"avec les chapes peuvent se monté aussi juste les vis de fixation de la chape de diamètre plus petit par rapport au Renault.

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Romain74

Bonjour Bubu74,

J'avance sur le montage des disques Logan. Usinage en cours. Etrier R12G révisés

Je cherche 2 clavettes  R16 pour montage d'un etrier dans la chape. Aurais tu cela dans tes stocks? Ou un filon pour en recupérer?

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Pascal 27

Bonjour,clavettes,chez AVP

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Leblond 05

salut Bubu74

peut tu me dire ou tu as trouvé tes entrées sur le MC de freins et tes deux bocals de remplissage liquide freins?

super boulot sur ta caisse

Jean-Luc

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Bubu74

Hello excuse de ma reponse tardive ,mais j'ai été bien malade.

Et j'ai  tous pris chez GT2i

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Leblond 05

salut,rien de grave j’espère?????

bon rétablissement l'ami et merci pour tes rensseignements

Jean-Luc

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Romain74

Disques Logan en place à l'avant avec plaquettes neuves. En attente de rodage. Merci de cette bonne info Bubu74. je pense que c'est les mêmes disques que Clio en phase 1?

Merci Pascal 27 pour l'info. J'en ai retrouvé une manque sa soeur. Je vais la faire..

Et je me remet sur mon montage gros freins ar avec les mêmes disque, à suivre

 

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