Weber DCOE 2 Weber 40 DCOE, moteur R8G 1296 cm³

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
40 DCOE.JPG
Bonjour à tous,
Voici les réglages de ma carburation

Caractéristiques moteur
- Cylindrée : 1296 cm³
- Provenance du moteur : R1135
- Type d'arbre à cames : Alpine 13R
- Précisions complémentaire :
- Pistons forgés (Woesner) - Bielles allégées et équilibrées - Volant moteur allégé et équilibré - Culasse rabotée (72,6) - Grosses soupapes
- Bougies : BOSCH W3CS

Weber
- Type
: 2 Weber 40 DCOE 29/30
- Filtration : Boite à air Gordini

- Centreur : 4,5
- Diffuseur/Buse : 33
- Tube d'émulsion : F15

- Gicleur principal : 125
- Gicleur d'air : 200
- Gicleur de ralenti : 50F8
- Gicleur pompe de reprise : 35
- Soupape d'aspiration : 60

- Pointeau : 175
- Type de flotteur : Laiton
- Poids du flotteur : 23 grammes
- Niveau de cuve : A= 5 mm
- Course du flotteur : B= 6,5 mm

Remarques : Arbre à cames Alpine 1300S (13R), allumage origine + module gCartier

Cordialement
RG
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Richard ,

A propos de ton allumage Cartier , es que c'est un boitier indépendant de l'allumeur ?

Es ce que c'est ceux que l'on trouve sur EXPRESS  SUPER 5  R19 .

Réf ; si possible .

Merci d'avance .

G.A.08

 
Haut