R1130 Renault 8 de 1963 (Gab1879)

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Voilà petite présentation de ma R8 à restaurer.

R8 1130 de 1963 956cc

Intérieur à refaire

Moteur n'a pas tourné depuis plus de 10 ans mais pas bloqué.

Des gamins sont montés sur le toit donc il y a quelques bosses....

IMG_20180311_124850.jpg

IMG_20180311_124916.jpg

IMG_20180311_124926.jpg

IMG_20180311_124957.jpg

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
super très bonne base pour une restauration

elle n'a pas l'air trop abimée

si tu veux qu'elle dure dans le temps

il faut vraiment tout décaper et inspecter

pour traiter le moindre point de rouille

c'est du boulot

mais le resultat en vaut le coup

bonne restauration

"pascal"

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bien belle base  ,couleur " peu courante "

Costaude la fendeuse à côté

Bon courage pour la restauration ,on va suivre .Daniel

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Heee, belle R8, premier modèle avec la "baguette" arrière de toit !

Pas mal de chose semble d'origine, d'autre un peu moins ... mais la caisse semble belle !

Tu vas en faire quoi ?

Sinon, tu as un toit vitré pour avoir des rideaux comme ciel de toit ? :...l:

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Une voiture à remettre en config d'origine de préférence.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Je suis du même avis , c'est pas que cette teinte est moche ,mais je la trouve un peu  trop voyante et pas du tout d'époque . l'intérieur étant de la même teinte cela va engendrer un gros travail .  " au cas ou "  Enfin les goûts et les couleurs c'est personnelles .

G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
c'est pas que cette teinte est moche
Allez, soyons cash ! Elle n'est pas moche, elle est juste immonde  :P  !!

Selon moi ne base de 63 est trop rare pour faire des expériences esthétiques hasardeuses ou un ènième "proto".

 

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Oui la couleur est moche.... après le reste....chacun ses goûts.....

Allez, soyons cash ! Elle n'est pas moche, elle est juste immonde  :P  !!

Selon moi ne base de 63 est trop rare pour faire des expériences esthétiques hasardeuses ou un ènième "proto".
Heee, belle R8, premier modèle avec la "baguette" arrière de toit !

Pas mal de chose semble d'origine, d'autre un peu moins ... mais la caisse semble belle !

Tu vas en faire quoi ?

Sinon, tu as un toit vitré pour avoir des rideaux comme ciel de toit ? :...l:
Mdr! Oui oui très particulier cette histoire de rideau mais ol est déjà partit! ça faisait style camionnette a p.....e.

J'ai acheté une R8 pour lui donner le style Gordini.... Je sais que c'est une pratique pas trop aimée....

Une voiture à remettre en config d'origine de préférence.
Oui je sais bien....mais j'aimerai avoir le look Gordini donc pour ne pas trop differer d'une R8 de base, je pense la faire en 1134

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Alors choisis une autre base et laisse celle-là à quelqu'un qui la remettra d'origine. Il y a aujourd'hui quatre fois plus de R8 Gordini en circulation qu'il n'en a été produit.

Personnellement sur les expos ça fait longtemps que je ne vais plus voir les alignements de R8 Gordini dont 9 sur 10 sont fausses préférant m'attarder sur les origine de plus en plus rares.

 

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Je ne souhaite pas faire d'exposition....
D'autant plus que souhaite apporter aucune modification a l'origine ne serait ce que la peinture.....donc je ne vois pas le problème ! ça restera une R8 de 1963, avec simplement une livrée Gordini facile a changer pour garder le configue d'origine .!
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ne cherche pas à te justifier, c'est ta voiture tu fais ce que tu veux.

Je donne mon avis point barre. Perso j'en peux plus des fausses gordes et des protos mal fichus ou jamais terminés.

Le monde de la voiture ancienne déjà bien mis à mal n'en sort pas grandi, mais ce que j'en dis...

 

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
En effet tt le monde peut donner son avis, maintenant les vraies Gordini ne serait pas a des prix complètement exagéré il y aurait moins de R8 gordinise.!

Mais ce que j'en dit!

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

entre les vraies fausses,les fausses vraies et les Gordini,il faut être expert pour s’y retrouver!

bonne journée.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour à tous,

entre les vraies fausses,les fausses vraies et les Gordini,il faut être expert pour s’y retrouver!

bonne journée.
Ce n'est pas tant les vraies fausses ou les fausses vraies qui me défrisent mais le fait de sacrifier les tout premiers modèles qui sont aujourd'hui plus rares que les vraies Gordini

 

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Mr Hulot, je peux comprendre ton avis,

Maintenant la modif qui va être portée ne sera qu'une peinture bleu 418 et 2 banded blanches qui n'empêche pas le retour a une R8 de base.

Pour l'intérieur les sieges ont déjà du être modifié car tissu rouge a l'avant et skai marron a l'arrière

Voilà voilà mais bon c'est un débat qui est toujours ouvert.

Chacun a son avis du moment que l'on continue a les echanger avec respect.

Amicalement

Gab

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
pour repondre a Ghazi

si je ne me gourre pas

le toit des premieres R8 était trop court

Renault a donc rajouter un petit morceau de tôle

sur ces modeles 63 et ça en fait des véhicules plutôt rares

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
333
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Ce n'est pas tant les vraies fausses ou les fausses vraies qui me défrisent mais le fait de sacrifier les tout premiers modèles qui sont aujourd'hui plus rares que les vraies Gordini
Attention Christian

Sujet sensible ! sur une discussion identique (la Dauphine proto de Cerise) il y a un an, mon commentaire anti proto a été perçu comme une grossssssse critique, ce que je voulais pas !

C'était ici c'est assez rigolo de relire les différents commentaires !


 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
102
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Oh tu sais Jean-Marc je me retiens déjà pas mal car j'aurais beaucoup à dire sur certaines "modification" ou "solutions techniques antimécaniques" dont les auteurs sont généralement fiers.

Il y a quelques années encore les gens échangeaient leurs expériences. Maintenant la plupart veulent juste montrer ce qu'ils font en attente d'éloges uniquement et se braquent si on est d'un avis différent. J'observe cela sur d'autres forums également.

Je ne pense pas que la franchise soit un défaut et il a toujours été constructif d'échanger les avis et les points de vue pour peu que la personne en face ait l'esprit suffisamment ouvert.

Il n'est pas répréhensible de faire une remarque à quelqu'un qui s'apprête à faire des transformations sur une base dont il n'est pas conscient de la rareté ou de la valeur tout comme il est utile à mon avis d'avertir ceux qui par exemple montent des triangles à l'envers avant qu'ils n'aillent se mettre au tas dans le premier virage.

Après, ce qui est dit est dit. On y prête attention, on réfléchit et on tire des conclusions, on remet les choses en question....ou pas. Chacun fait comme il veut.

En tout cas moi je n'hésite pas à me remettre en question quand ça coince dans l'atelier ou dans la vie, à analyser les choses et les situations et à m'adapter. C'est ce qui me permet d'avancer et d'aller au bout de mes projets, même s'ils n'étaient pas à ma portée au début.

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
112
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir à tous

Je ne suis pas un maniaque de l'origine, mais j'aime bien quand même, il m'est arrivé, d'écouter les commentaires

lors d'expositions que la seule fausse R8G, au milieu des protos et des gordinisées, soit la mienne alors qu'elle est

comme sortie d'usine, les jantes en 15 pouces peut-être, par rapport aux jantes surdimentionnées des protos. Je n'ai

rien contre les R8 protos , j'en ai une, mais homologuée aux mines. Je possède aussi une R8 de 63 que j'ai réussi à

sauver d'une "gordinisation". Je pense que ta R8 mériterait une restauration à l'origine, un modèle de 63 ça ne 

court plus les rues,sinon les abandons de projets proto, il yen a sur lbc ou ailleurs. Enfin c'est ton auto, tu en fais ce 

que tu en veux et tout ça n'engage que moi.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
D'origine d'origine même pour la couleur. C'est déjà la première fois où je vois une photo d'un toit d'un modèle de 1963

 
Haut