Youtube Course de Cote de Bagnol Sabran 2018 - Crash & Show -

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Grosse chaleur pour une R8G à 1'55 .... l’arrière n'est pas passée loin du rail !

 

Romu8

Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
30 Meynes (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut à tous

Magnifique cette vidéo et oui heureusement que la Gord ne touche pas en plus le mec arrivait fort.  

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Non, pas nul, la 336 était engagée en VHC (27 concurrents)

C'est vrai qu'il arrivait fort avec ses petits pneus !

Petite séquence du coup de chaud

R8G-01.JPG

R8G-02.JPG

R8G-03.JPG

R8G-04.JPG

R8G-05.JPG

R8G-06.JPG

R8G-07.JPG

R8G-08.JPG

R8G-09.JPG

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
100
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut à tous,

c'est nul, que vient faire une bonne vieille R8 G dans cette course où il n'y a que des voitures modernes ? Quel intérêt sinon le risque de la casser ?  Quand on voit la rareté des pièces et leur prix ! Ferait mieux de s'inscrire à des montées historiques ou de changer de voiture (le crash de la BMW ne me désole pas).
Parce que tu crois qu'il y a moins de risques en montée historique ? C'est au pilote de connaitre ses limites et s'il casse sa voiture ça le regarde lui et lui seul. Il n'a pas besoin de ton avis.

Quel intérêt ?? Ben se faire plaisir sur route fermée et profiter de son ancienne autrement qu'à 80km/h à la queue leu-leu !  C'est pas plus "nul" que de se la péter sur les expos en statique à essayer de deviner si les autres gordes présentes sont des vraies ou des fausses.

Les compétitions VHC ou démonstrations de véhicules historiques sont de plus en plus prisées et c'est l'occasion de revoir des véhicules d'exception en action "comme à l'époque". C'est bien plus plaisant à voir et à entendre que des caisses poussiéreuses endormies dans un musée.

Les gens qui restaurent et font rouler d'anciennes voitures de courses si rares ou chères soient-elles ont toute mon admiration. C'est plus que valorisant pour le monde de la voiture ancienne.

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
quand on arrive à fond dans une courbe ,pied dedans ,que ça glisse des quatre roues et que ça passe ,quel plaisir intérieur et quelle montée d'adrénaline !

Mais  ,on a pas trop le temps d'apprécier ,une autre courbe arrive encore plus vite .....ça fini souvent en très bons souvenirs ,que l'on se raconte entre pôtes ;dès fois c'est plus triste quand on abime l'auto ,mais ça permet souvent dans remonter encore une plus affutée :smile:

ça m'est arrivé quelques fois

 

Kevi

Confirmé
Messages
69
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut a tous , Mr hulot as bien resumé et je partages son avis c est beaucoup plus plaisant de profiter de son auto comme on l entends 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Evidemment je suis également entièrement d'accord avec vous .

A savoir que chaque pilote qui prend le départ d'une compétition que ce soit en moderne ou en ancienne sait très bien que cela comporte des risques .

En souhaitant toujours que cela va bien ce passer et qu'il n'y aura pas de casse .

G.A.08

 

Gégé24

Habitué
Messages
182
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
    Bonjour à tous , c'est ce que l'on appelle "partir en sucette " , il a du avoir des

sueurs froides , et par chance il s'en sort bien .

                   Cordialement , gégé .

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
100
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Et c'est donc lui que tu t'es permis de traiter d'abruti. Tu as effacé ce passage depuis. Prise de conscience tardive ?

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Effectivement je retire le terme d'abruti.

Maintenant sur le fonds et je sais que je suis minoritaire sur le forum je pense qu'il est vraiment dommage de casser des 4CV, Dauphine ou R8 en course de côte ou en VHC en les poussant trop. Pour moi à chaque ancienne irrécupérable c'est un peu de notre patrimoine qui disparaît.

Par contre je suis pour les faire vivre et rouler pour de la balade ou une petite arsouille de temps en temps sur des départementales et non pas les laisser pleine de poussière dans un coin ou pour spéculer, quant à faire le kéké en exposition cela ne m'intéresse pas du tout.

Pour aller à fond il y a toutes les youngtimers qui sont en bien plus grand nombre et un crash de 106, R5 ou autre Clio ne me désole vraiment pas.

Voilà ma conviction même si elle n'est pas partagée et je n'ai pas envie de polémiquer davantage sur ce sujet.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
100
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
OK quel que part je comprends ta réaction et je vais donc te présenter la chose sous un autre angle.

Selon toi, ces voitures que l'on "casse" en VHC sortent d'où à ton avis ? La majorité des voitures que tu vois courir ont été reconstruites à partir d'épaves et spécialement préparées, améliorées, renforcées pour la compétition. Leurs propriétaires ont bien souvent mis plus d'amour, de soin et d'argent que la plupart des amateurs de balade. Et même si le risque d'une sortie de route est présent (tout comme de se faire rentrer dedans par un chauffard lors d'une balade) tu peux être convaincu que ces voitures sont bichonnées et entretenues par leurs pilotes.

. Pour moi à chaque ancienne irrécupérable c'est un peu de notre patrimoine qui disparaît.
Une belle Dauphine ou R8 d'origine en parfait état transformée en proto à grand coups de bidouillages on en parle ? Non vaut mieux pas, ça risquerait encore de chauffer.

Un exemple parmi des dizaines d'autres.Regarde d'où est partie cette Escort VHC et dis moi si c'est dommage.



 
Haut