Julparain

DAUPHINEPROTO
DAUPHINE avec moteur GT Turbo

17 messages dans ce sujet

Bonjour, J'ai en projet de monter un moteur GT turbo dans ma DAUPHINE, sur train ar R8, boîte 5 ALPINE turbo 9x34, mais au vu des commentaires se serai bien je pense,

Mais quel volant moteur/embrayage idéale pour garder l'aei et que je monte sur la boîte R8 ? 

Peu être changé de cloche ?

Pour l'inclinaison du carbu ?

Je veux bien des avis et photos de vos montages, je ne peu pas voir celles déjà poster 😭

Merci à vous 💪

0

salut julparain,c est une bonne idée,j en connait plusieurs monté comme ça,surtout des R8, mais c est pareil,pour le volant il te faut un de R5 ALPINE turbo,tu peut le monter avec la cloche a butee guidée de R8 et un embrayage de R5 ALPINE.pour le carbu,ils ont des entretoises avec un usinage incliné pour redresser le carbu.

0

Okay, ou pourrais-je trouver un modèle visuel, photos ou croquis de la pièce pour le carbu ? 

Je fouine depuis un petit moment sur le net mais je trouve rien de sérieux 😢

Donc volant moteur R5 ALPINE turbo et embayage R5 ALPINE atmo ? En 180mm évidement. Il y aura un bidouille au niveau de la fourchette ou sa monte peinard ?

0

si tu monte une cloche a butee guidée de r8,il suffiras d interposer une demi lune (decouper dans un tube de 30mm)entre la fourchette et la cloche.pour l adaptation du GTT,contacte Lconcept racing,sur ce forum,il pourras t explique tous ça .

0

Ok je vais faire ça ! 

Autre question, pour le montage du triangle sup R8, il faud un bagage, j'ai beau fouiner je trouve pas de cotes pour la fabrication.

Quelqu'un a t'il cela ? 

0

voila les cotes 52x20x14DSCF5023.thumb.JPG.d8fed71a73ce688c432fa65eac65f6ea.JPG

0

Merci Stef 👌

demain je récupère ma boite 5 😍

J'avance petit à petit, va falloir je trouve une planche à billets !

Resized_20180428_174219_3874.jpg

1

Que pensez vous du montage ? En tous cas les vitesses passe bien à la main 😁

20180505_201517.jpg

20180505_201532.jpg

0

astucieux la selection c est une boite de ta conception ? @+SEB

0

Salut,

il va falloir faire un gros trou dans le plancher pour faire passer tout ça.

Montage un peu antimécanique quand même car le sélécteur en bougeant d'avant en arrière exerce un mouvement de haut en bas sur la tige qui passe dans le fourreau ce qui l'oblige à pivoter légèrement sur elle même pour ne pas que ça coince et donc va provoquer un mouvement latéral induit de ton levier de vitesse lors du passage av/ar.

0

Non je suis débutant en mécanique, carrosier de metier, je l'ai acheté faite, pignonerie 5 ALPINE turbo 9x34, avec le GT turbo un régal apparament. 

La personne à qui je l'ai acheté est un passionné qui en fait plusieurs par ans suivant la demande "sur mesure" pour le couple choisi et la voiture conserné, il ne fait pas que sur base R8.

Au besoin je peu donner l'adresse.

0

À moins que la rotule ne soit coulissante sur son axe voilà ce que ça donne. Mécaniquement incohérent et c'est encore accentué par la rotule déportée. 

trin11.png

trin10.jpg

0

Il suffirait de "monter libre" l'axe qui reçoit la rotule dans un trou oblong ,ça lui permettrait de pouvoir monter et descendre un peu suivant la position du sélecteur ; enfin facile à dire .....

0

Non car le problème est le même dans le mouvement latéral. Il faudrait alors laisser un tel jeu de fonctionnement qu'on aurait une belle mayonnaise au levier de vitesse.

Pourquoi chercher des solutions à un problème créé de toute pièce ?

À quoi bon vouloir réinventer un système qui fonctionne et qui a fait ses preuves depuis belle lurette. Biellette+levier et l'affaire est réglée mais il y en a toujours qui veulent faire "autrement" et ça donne n'importe quoi.

0

biellette et levier ,c'est l'idée de ce montage ,il faut juste améliorer ou simplifier ;on ne fait pas toujours bien du premier coup ,l'expérience ne  s'acquière t 'elle pas en apprenant de nos montages " hasardeux " ?

0

Je comprend se que tu veut dire Mr Hulot, il ya une bague téflon dans le tube rond, avec un jeux fonctionnel, qui permet le fonctionnement, par contre au bout du levier je ne c'st

Pas se que sa peu donner.

Tu à des photos du montage que tu propose ?

DSL je suis novice.

0

Il y a 14 heures, Dani44 a dit :

l'expérience ne  s'acquière t 'elle pas en apprenant de nos montages " hasardeux " ?

La réponse est dans mon précédent message. À quoi bon vouloir réinventer quelque chose qui a déjà été mis au point auparavant et qui fonctionne.

Et en plus là le gars vend un truc mal conçu.

Il y a 14 heures, Julparain a dit :

Tu à des photos du montage que tu propose ?

Simple et efficace. Guidage parfait, aucune résistance de frottement et pas un mm de jeu.

p8300711.jpg

Fabrication par ici 

0