Dauphine Proto Moteur: GT Turbo

Julparain

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Bonjour, J'ai en projet de monter un moteur GT Turbo dans ma Dauphine, sur train ar R8, boîte 5 Alpine Turbo 9x34, mais au vu des commentaires se serai bien je pense,

Mais quel volant moteur/embrayage idéale pour garder l'aei et que je monte sur la boîte R8 ?

Peu être changé de cloche ?

Pour l'inclinaison du carbu ?

Je veux bien des avis et photos de vos montages, je ne peu pas voir celles déjà poster ?

Merci à vous ?
 

Stef 30

Stéphane
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salut julparain,c est une bonne idée,j en connait plusieurs monté comme ça,surtout des R8, mais c est pareil,pour le volant il te faut un de R5 Alpine Turbo,tu peut le monter avec la cloche a butee guidée de R8 et un embrayage de R5 Alpine.pour le carbu,ils ont des entretoises avec un usinage incliné pour redresser le carbu.

 

Julparain

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Okay, ou pourrais-je trouver un modèle visuel, photos ou croquis de la pièce pour le carbu ? 

Je fouine depuis un petit moment sur le net mais je trouve rien de sérieux ?

Donc volant moteur R5 Alpine Turbo et embayage R5 Alpine atmo ? En 180mm évidement. Il y aura un bidouille au niveau de la fourchette ou sa monte peinard ?

 

Stef 30

Stéphane
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si tu monte une cloche a butee guidée de r8,il suffiras d interposer une demi lune (decouper dans un tube de 30mm)entre la fourchette et la cloche.pour l adaptation du GTT,contacte Lconcept racing,sur ce forum,il pourras t explique tous ça .

 

Julparain

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Ok je vais faire ça ! 

Autre question, pour le montage du triangle sup R8, il faud un bagage, j'ai beau fouiner je trouve pas de cotes pour la fabrication.

Quelqu'un a t'il cela ? 

 

Julparain

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Merci Stef ?

demain je récupère ma boite 5

J'avance petit à petit, va falloir je trouve une planche à billets !

Resized_20180428_174219_3874.jpg

Que pensez vous du montage ? En tous cas les vitesses passe bien à la main ?

20180505_201517.jpg

Voir la pièce jointe 21068
 
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Mr Hulot

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Salut,

il va falloir faire un gros trou dans le plancher pour faire passer tout ça.

Montage un peu antimécanique quand même car le sélécteur en bougeant d'avant en arrière exerce un mouvement de haut en bas sur la tige qui passe dans le fourreau ce qui l'oblige à pivoter légèrement sur elle même pour ne pas que ça coince et donc va provoquer un mouvement latéral induit de ton levier de vitesse lors du passage av/ar.

 

Julparain

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Non je suis débutant en mécanique, carrosier de metier, je l'ai acheté faite, pignonerie 5 Alpine Turbo 9x34, avec le GT Turbo un régal apparament. 

La personne à qui je l'ai acheté est un passionné qui en fait plusieurs par ans suivant la demande "sur mesure" pour le couple choisi et la voiture conserné, il ne fait pas que sur base R8.

Au besoin je peu donner l'adresse.

 

Dani44

Daniel
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Il suffirait de "monter libre" l'axe qui reçoit la rotule dans un trou oblong ,ça lui permettrait de pouvoir monter et descendre un peu suivant la position du sélecteur ; enfin facile à dire .....

 

Mr Hulot

Christian
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Non car le problème est le même dans le mouvement latéral. Il faudrait alors laisser un tel jeu de fonctionnement qu'on aurait une belle mayonnaise au levier de vitesse.

Pourquoi chercher des solutions à un problème créé de toute pièce ?

À quoi bon vouloir réinventer un système qui fonctionne et qui a fait ses preuves depuis belle lurette. Biellette+levier et l'affaire est réglée mais il y en a toujours qui veulent faire "autrement" et ça donne n'importe quoi.

 

Dani44

Daniel
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biellette et levier ,c'est l'idée de ce montage ,il faut juste améliorer ou simplifier ;on ne fait pas toujours bien du premier coup ,l'expérience ne  s'acquière t 'elle pas en apprenant de nos montages " hasardeux " ?

 

Julparain

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Je comprend se que tu veut dire Mr Hulot, il ya une bague téflon dans le tube rond, avec un jeux fonctionnel, qui permet le fonctionnement, par contre au bout du levier je ne c'st

 Pas se que sa peu donner.

Tu à des photos du montage que tu propose ?

DSL je suis novice.

 

Mr Hulot

Christian
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l'expérience ne  s'acquière t 'elle pas en apprenant de nos montages " hasardeux " ?
La réponse est dans mon précédent message. À quoi bon vouloir réinventer quel que chose qui a déjà été mis au point auparavant et qui fonctionne.

Et en plus là le gars vend un truc mal conçu.

Tu à des photos du montage que tu propose ?
Simple et efficace. Guidage parfait, aucune résistance de frottement et pas un mm de jeu.



abrication par ici 


 

Julparain

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Salut le Team !

Depuis quelques mois j'ai récupéré pas mal de pièces, j'ai ce jour une nouvelle question !

Après montage à blanc de mon train AR Pour ajustement des supports pour passage 4 amortisseurs, on a pris les mesures sur la Gord et la... à cause d'une cale de 10mm sur la droite à l'extérieur de la boîte, toutes la trompette se retrouve également déporté de 10mm.

J'ai vu que certain coupe la trompette et ma question est la suivante :

Êtes vous beaucoup dans mon cas avec une trompette plus courte que l'autre

Avez vous des photos de la modif ?

Ci joints quelques photos de mes achats et pièces préparé, moteur bientôt en peinture avant remontage, la caisse na toujours pas bougé, cette été j'espère pouvoir me libéré du temps.

Voir la pièce jointe 24350

Resized_20181130_234124_6701.jpg

Screenshot_20180919-221429_Leboncoin.jpg

20181217_133842.jpg

Resized_20181218_220716_6881.jpg

bloc de GT turbo C1J, j'ai pas de photo plus précise du bloc, la partie mécanique c'est mon père qui gère le montage, moi la tolerie/peinture, et on développe l'auto à 2 pour les idées on évolution.

Resized_20190716_194055_17481.jpg

La suite de la mécanique s'assemble bien sauf que....

Quel démarreur avez vous pour ceux qui on déjà monter un moteur GT Turbo ?

Car sur ma cloche 5 Alpine le démarreur...

-super 5 GT monte pas (entre axe fixation)

-un démarreur r 5 Alpine monte pas à cause de la position du solénoïde en partie haute...

merci Pour votre aide.

20191019_174603.jpg

Resized_20191019_220135_60581.jpg
 
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Rogero 37

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bonsoir

moi j ai mis un démarreur de 5 gtt mais tenu par seulement 2 boulons et jamais eu de problème

peux tu nous dire ou tu as pris ton colleteur échappement et si la platine est de la même épaisseur

que l admission  merci   

 

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Laurent
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Bonsoir a tous

superbe realisation et travail de carrosserie et tolerie de premier ordre Bravo

Pour le démarreur en effet celui du GT va plutôt bien et il tien juste avec deux vis sur le haut

par contre j'ai déjà rencontré un problème suite au montage d'un colecteur 4 en 1 sur la R8 d un ami equipé aussi d'un GT turbo

en fait le collecteur viens quasiment au contact du corps du démarreur et sur certain modele de démarreur de GT turbo l'entrée du câble d'alim des charbon du démarreur touche le collecteur.nous avons résolu le problème en montent un démarreur de Twingo avec corps reduit  https://www.piecesauto24.com/era-benelux/8147970    

voilà j'espere ça pourra t'aider

bonne cotinuation

Laurent

 

Oliv 73

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Ha, je le connais bien ce collecteur, j'avais ça sur ma dernière R11 Turbo, il transfigure le moteur, beaucoup plus de souplesse et l'effet soufflette quasi 500 tour plus tôt, un vrai régale !... 

 
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