R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Yohan51)

Yohan51

Yohan
❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
51 Favresse (Marne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut tout le monde,

J'ouvre ce post pour débuter le remontage d'une 8 Gord'.

De loin, on se dit qu'elle est bien commencée... Mais NON !! Rien n'a été serré, il y'a des choses montée avant certaines autres choses et le pire, le restant des pièces et visserie sont éparpillé partout.

Le point positif est que tout les éléments sont propre, neuf ou restauré.

Je vous mets des photos demain soir, j'avais oublié mon APN.

Au programme, trouver des infos, ce soir, sur les branchements de tout les éléments près de la batterie (tout les étiquetages sont effacé!) et le branchement de la partie AR (moteur, éclairage) et en bonus, le refroidissement d'huile, et le palonnier d'accélérateur sous les Weber.

Bonne soirée

 

Yohan51

Yohan
❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
51 Favresse (Marne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Richard,

Merci pour ton Fichier il est génial, j'aurai pas pu rêver mieux! J'ai toujours un problème d'appareil photo donc je n'ai pas de photo de la voiture qui est à l'atelier.

Par contre, j'ai pu emprunter un téléphone pour vous montrer les pièces apportées chez moi.

je dois remettre en état le mastervac

IMG_0632.jpg

et ce réservoir

IMG_0633.jpg

Mon ami souhaiterai le polir plutôt  que le peindre, alors je vais virer la peinture à l'aide d'un produit décapant et on verra bien si ça rend bien.

pose du produit.

IMG_0635.jpg

un coup de chiffon

IMG_0634.jpg

Pas mal, alors on peut y aller franchement...

IMG_0636.jpg

Bon, j'en suis là. Je ne sais pas trop comment faire pour virer toutes ces traces sans le rayer.  Ni comment lui rendre un effet miroir.

voilà je vais essayer d'avancer encore un peu, alors, peut-être, d'autre photos tout à l'heure.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pour polir , 1200 à l'eau puis 2000 a l'eau et belgom pour faire briller bon courage

 

Yohan51

Yohan
❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
51 Favresse (Marne)
Auto
  1. R1135 de 1969
salut Morgan,

Merci pour l'info, j'ai du 1200 mais pas de 2000. J'ai vu un truc pour les optiques de phare en plastique. J'en ai fait quelques un au boulot, et ça marche vraiment bien. Tu commence par du 500 (tout est fourni dans le pack 3M) et tu termine avec des disque hyper fin et à l'eau.

Je pense que sur du laiton ça doit bien fonctionner aussi.

 

Philougord

Habitué
Messages
122
Réactions+
2
Localisation
Belgique (Modave)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonsoir tous le monde 

Yohan , j'ai réussi à polir le vase d'expansion avec de la laine d'acier 3fois zéro plus pate pour cuivre  ,  puis le vernir , résultat nikel  

bonne soirée 

Phil

 

Philougord

Habitué
Messages
122
Réactions+
2
Localisation
Belgique (Modave)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonsoir Yohan

le miens est comme neuf , vernis depuis 5 ans il est toujours aussi beau

bonne soirée 

Phil

 
Haut