Embrayage Arrêt de gaine: Boite 330

Antoine 83

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
83 La Farlede (Var)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour a tous . je viens de remettre en route ma Dauphine avec moteur 5 Alpine sur boite R8 . le moteur tourne bien mais des que je passe la 1 ou la 2 au moment d'avancer je sens de grands accoues (tou l’arrière qui tressaute) . mais pas en marche arrière . d'ou cela pourrait il venir ? Merci a vous
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 154
Réactions+
101
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Antoine  83 ,

Je pense également à l'embrayage , surtout si celui-ci est resté longtemps en inactivité du au stockage ,le  disque ne se libère peut-être pas correctement ou un mauvais appui sur le volant .

G.A.08

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 060
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
En 1er je pense aux silentblocs latéraux de BV et aux silentblocs moteurs HS ou mal montés
S'ils les SB sont en état j'incriminerai un volant moteur voilé ou mauvaise fixation du câble d'embrayage (gaine)

++
 

Antoine 83

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
83 La Farlede (Var)
Auto
  1. Dauphine Proto
Merci  pour vos réponses  . Silentblocs , mécanisme et disque embrayage neuf  . Donc me voilà sûrement avec un volant moteur voilé  . Bonne soiré

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
bonsoir a tous

alors ce qui me surprend c'est que si c'était un problème de VM voilé les symptôme ce produirai également en marche arriéré

les silentbloc reste une cause possible.

tu parle d'un montage R5 Alpine sur boite R8 ,est ce  que ta commande d'embrayage et celle de la boite de R8 ou bien tu a monté une cloche de R5 Alpine.

Je demande ça car j'ai déjà rencontré ce genre de symptôme suite a un montage de cloche différente de celle de R8 et une commande d'embrayage avec un arrêt e gaine fixé sur la caisse ou sur la traverse  .

voilà pour mon avis

bonne recherche

a+

laurent

 

Antoine 83

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
83 La Farlede (Var)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci pour t'a réponse . boite R8 cloche et embrayage neuf 5 Alpine . ma Dauphine est un cabri .

Merci encore et bonne journée a tous
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je pense comme iconcept,la gaine du câble d embrayage doit être arretée sous la traverse,il n y as pas cette pièce sous les dauphines,il te faut reproduire celle de la r8,ou fabriquer sur mesure! sinon,gare aux coups de pieds!!

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ah ben oui bien vu Laurent ! C'est clair que comme ça ça ne risque pas de marcher. La gaine doit être fixée à la mécanique, pas à la caisse. Sinon comment avoir de la progressivité dans la commande ? C'est d'une logique implacable.

 

Antoine 83

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
83 La Farlede (Var)
Auto
  1. Dauphine Proto
Et Bonjour . donc si je me fais une pièce fixée a la traverse cela devrais marcher ? Merci encore je me voyais bon pour un volant moteur ..... A + 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 288
Réactions+
351
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Il faut que l'arrêt de gaine soit fixé sur la boite de vitesse et non sur la traverse, pour que l'ensemble puisse travailler sur les silentblocs.

voilà le montage Alpine 1600S la pièce qui fait office de butée de gaine (cercle rouge) est solidaire de l'équerre supérieur de boite de vitesse



 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
quand je dit la traverse,je parle bien sur de la traverse de la caisse dessous,pas la traverse du train ar!!!il y a effectivement a cet endroit un arret de gaine ref:8243925 ,tes coups de belier son probablement du a son absence!

WP_20180512_16_27_56_Pro.jpg

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Tu parles de l'arrêt de gaine avant Stef. Laurent parlait de l'arrêt arrière

 

Antoine 83

Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
83 La Farlede (Var)
Auto
  1. Dauphine Proto
Hello . pour l arrêt de gaine avant je suis ok . C est mon arrêt de gaine arrière qui n'est pas bon . Je l'ai fixé a la caisse , apparemment grosse erreur de ma part  . Je commande un câble et me fais un arrêt fixe a la boite .  je vous tiens au courant de mon avancée . Encore merci a vous tous 

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonsoir a tous

content d'avoir pu t'apporter mon aide ,en effet avec ta photo on comprend mieux le problème

la photo de jean marc 67 avec le descriptif detaillé de l'équere de boite est une très bonne solution pour ta commande avec cloche R5 Alpine

bonne continuation

a+

laurent

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
ok,Christian, j avait mal compris.j ai fait ce système sur la mienne.

WP_20171022_18_21_11_Pro.jpg

 
Haut