Polo 59

ALLUMAGE
Allumeur: Moteur B14, avance à l'allumage ?

10 messages dans ce sujet

Bonjour ,

J'ai un souci, mineur mais qui me bloque pour avancer... Je possède un moteur Cléon B14-4E et je suis perdu pour l'avance a l'allumage plusieurs possibilité s'offre a moi mais pas pour ce moteur B14-4E.

Vous pouvez voir sur le document qu'il y a le E0,E1,E2,E3 qui sont surement a respecter et je cherche comment le régler

Merci d'avance pour vos lumières

polo 59

b14.png

0

Bonjour Polo 59

Je pense que le premier paragraphe convient pour un réglage en statique (lampe témoin)et le second avec une lampe strombo.Je ne connais pas le moteur B14 mais en fonction des repères, je commencerai par un réglage en statique avec 6º avant le point mort haut.

bon dimanche.

0

Le B14 (Volvo) est un moteur de 1397 cm3 très proche du R18 GTL, je mettrai donc 10° d'avance si ton allumeur est un DUCELLIER 525 145, courbe R310

allumeur-REP14 R18GTL-02.png

La question qui se pose est : Quel est le type d'allumeur sur ce moteur ?

0

Bonjour,

Merci pour vos réponses je retournerais au garage et je vous dis tout ça lundi ou mardi merci encore

polo 59 

0

voila j'ai des infos sur l'allumeur :

c'est un DUCELLIER avec les ref : 525352D A7 H7700726732 qui n'est pas comme les autres Allumeurs dalleur car pas de vis platinées ni de condensateur j'aimerai aussi savoir ce que je peux mettre comme autre allumeur et c'est un moteur B14 4E-002144672

DSCN2256.thumb.JPG.ea42fe2717701d4bd60f13305e73f15c.JPG 

DSCN2257.thumb.JPG.c9e469ed0418cedae780677462d6c9ad.JPG

0

bonjour Polo 59,

tout s’explique, ce moteur doit être équipé d’un allumage électronique intégral. Cette pièce est un distributeur. Je pense qu’un allumeur classique doit pouvoir se monter. Il faut démonter le distributeur et vérifier la correspondance avec l’entrainement d’un allumeur classique.(pourquoi pas un 18 GTL).

Salutations.

0

bonjour Paul ,

comme à dit RG : DUCELLIER 525 145, courbe R310 

tu n'en avais pas un sur ton ancien moteur ? après tu peux en monter un autre mais le rendement ne sera pas pareil

0

Bonjour,

OK je vais voir pour placer un autre allumeur merci a vous et je vous tiens informé, je vais écouter RG  pour mettre 10° d'avance 

0

Euh ... si tu mets un autre allumeur que R18 il faudra caler à 0°, voir le dossier technique

0

Merci a toi RG mais pour l'instant je n'en ai pas encore mais j'en trouverai bien un sur une bourse.

0