Jump to content
Domy40

EMBRAY Fourchette: Moteur 810

Recommended Posts

Domy40

Bonjour à tous.

J'ai réaccouplé hier mon moteur 810-02 avec la boite 330, volant moteur creux, embrayage diametre  160 .Je précise que le véhicule fonctionnait avant démontage.

Cependant je trouve que le bas de la fourchette est très prés de la cloche. lorsque la butée est en contact avec le diaphragme il me reste 1 cm entre le bord de la fourchette

et la plaquette de maintien du ressort de fourchette sur la cloche. J'ai fait le test de débrayage avec une grosse pince ( pédalier non remonté) , le mécanisme débraye mais

la fourchette est en butée sur la cloche. Est-ce suffisant , ou est-ce que je dois, comme très bien expliqué dans les dossiers techniques écarter la fourchette avec un demi tube

placé sous la fourchette. Je précise encore qu'avant démontage les vitesses passaient normalement, et je n'ai changé que le mécanisme.

Bonne journée à tous.

Dominique.

P1020163.JPG

RG

Bonjour,

Si la butée est en contact avec le diaphragme et qu'il ne reste qu' 1 cm entre le bord de la fourchette et la plaquette de maintien cela me semble trop juste.

Essaye de placer un demi tube sous la fourchette, l’avantage de la méthode ... pas besoin de démonter

REP105.JPG

Domy40

Bonjour Richard,

Merci pour ta réponse .

J'ai le tube , ya plus qu'à.

A Bientôt.

Dominique;

Kiki 49

bonjour  j'ai le même problème par contre avez vous un schémas pour placer le demi tube 

merci 

a plus  KIKI 49

800000km

Autre solution tordre la fourchette a la presse de 14mm de plus