R8 Proto R1130 (Strakit)

Strakit

Serge
Membre
Messages
44
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour à Vous Tous: quelques uns d'entre Vous me connaissent avec la R8 1132 Mod que j'avais....car je l'ai vendue (à cause de sa couleur verte 942....et comme elle était comme ça d'origine,je n'ai pas voulu lui enlever son Histoire!!!).

Voilà,à partir d'une épave munie du "Césame R1130 MOD,9cv fiscaux".......j'ai donc décidé de restaurer et reconstruire une R8 Groupe 5 (mais sans grosses ailes....je préfère!!).

Tout a été démonté ,nettoyé et repeint.La coque a eu ses dessous sablés ainsi que les joues d'ailes et les ailes.Toutes les pièces de trains idem...

Pour la mécanique tout est neuf: boite 5 type 353,avec grosse pignonnerie et couple conique 8X31.Moteur de R12 Gordini en 1596 cm³ neuf préparé avec bas moteur allégé et équilibré.Bielles allégées et polies et au dixième de gramme près ,y compris avec segments pistons et axes + coussinets.Arbre à cames revu et corrigé,distribution simple chaine.Culasse retravaillée...et volume de chambre revus et corrigés.Tous ses accessoires sont neufs ,ou révisés pour les Webers 45 DCOE.

reins renforcés Méça Parts à l'AV et  freins AV d'origine montés à l'AR.Tout est neuf depuis le maître-cylindre jusqu'aux canalisations....et frein à main hydraulique.

aisceau électrique neuf + tableau de bord maison.

Suspensions ressorts et amortisseurs R8 G.

Jantes 4,5 X 13 à l'AV + Firestone 165/70/13 et  5 X 13 à l'AR avec Firestone 175/70/13.

Radiateur d'eau à l'avant,ainsi que le réservoir d'essence origine 38 litres modifié. Tout le circuit d'essence est neuf également depuis le réservoir restauré jusqu'aux conduites ,pompe,régulateur,carbus révisés.

Je vous laisse la découvrir en images:

SAM_0563.JPG

SAM_0565.JPG

SAM_0324.JPG

SAM_0540.JPG

SAM_0332.JPG

SAM_0511.JPG

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour. 

Très  jolie cette R8. Et le orange lui va très bien.

Avec le moteur R12 G amélioré et la boîte 5, ça doit pousser fort.

elicitations

 

Strakit

Serge
Membre
Messages
44
Réactions+
4
Localisation
58 Nevers (Nièvre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour à Tous : MERCI pour vos compliments....et encouragements!!! cette Auto a été restaurée sur 11 mois (je suis à la retraite maintenant....ce qui explique cela! j'aurai pu même faire plus rapidement,mais parfois j'ai été bloqué par des pièces rares qui me manquaient ou que je ne voulais pas acheter au triple de leur valeur!!).

J'ai du passer environ 800 heures sur ce travail que je n'aurai pas pu faire autrement : j'aime les choses bien faites.....surtout en vieillissant!

Cette voiture va faire beaucoup de rallyes FFSA en démonstration ou Loisir LTRS!!!!Une formule très économique où l'on prend beaucoup de plaisir et où l'on fait tout comme les Grands Pilotes mais avec beaucoup de contraintes y compris financières!d'ailleurs,cette Belle R8 débutera au Rallye de Matour (71) les 20 et 21 juillet,un superbe régional qui sera suffisant pour se la mettre en main!! en attendant je rode sans dépasser 5000 tr/mn...........et c'est déjà impressionnant comme ça pousse!! ça tient bien par terre : il faut dire que les trains ont été remis à neuf....et règlés aux petits oignons par mes soins dans mon petit atelier!!! (la traverse avant a été repercée). à bientôt... :...l:

 
Haut