Suspension Carrossage arrière: Négatif en 13P, positif en 15P ?

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous,

   restauration 1136.

J'ai remonté le groupe motopropulseur , j'ai monté des roues provisoires en 15 pouce pour continuer le boulot et en posant le véhicule au sol le carrossage reste positif ,

j'ai poussé le véhicule sur 2 ou 3 mètres avant et arrière mais rien ne bouge .Je précise que j' ai mis des silentblocs de BV renforcés ,

que j'ai remis les mêmes ressorts et qu'avant démontage  avec des jantes 13 pouces j'étais en carrossage négatif .

le fait d'avoir mis des jantes 15 pouces est il  la cause ou y a t'il un autre pb.

PS: je n'ai pas encore fixé les tirants côté roues .

  Merci de m'aider et bonne soirée.

   Dominique

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
912
Réactions+
117
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Bonjour Dominique. Tout ça va se tasser, et tu resteras bien en carrossage négatif avec les 15 pouces, comme avec les 13 pouces. ::
 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir Patrick,

Merci pour ta réponse , je m'inquiète car je n'ai plus beaucoup de poids a remonter sur la caisse et je ne vois pas comment elle va se tasser, car le carrossage positif est vraiment prononcé.

   A plus.

   Dominique.

 

Delhen

Habitué
Messages
101
Réactions+
11
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. Matra Djet de 1965
Bonjour,

Je confirme l'avis de Baloo 26 aucune raison à priori que cela ne revienne pas en place. Cependant il faut quand même rouler un peu pour retrouver l'assiette.  A noter que si les anciens silent blocs étaient décollés ou complètement avachis le carrossage négatif sera évidemment moins important.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

2 photos de ma Caravelle en 15 et 13 pouces, carrossage quasiment identique

2007-07 La Giettaz  002.jpg

2008-04 05.jpg

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
je confirme également,quand tu auras rouler quelques temps,le negatif va revenir,ne coupe surtout rien,sinon le negatif sera exageré!

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous ,

Merci pour vos réponses , effectivement comme le dit Delhen, au démontage du train AR j'ai trouvé les deux silent blocs latéraux de BV

arrachés donc avec leur remplacement je vais perdre du négatif .Merci stef car j'étais presque prêt a faire chanter le disqueuse !. Encore quelques semaines ou mois avant le premier roulage.

Si tout vas bien cette semaine ,la cabine de peinture m'attends vendredi prochain pour la robe 386  définitive.

Merci à tous pour vos conseils , et les super photos de Richard.

  De toute façon lorsque tout sera terminé je publierai quelques photos de cette grande aventure;

   A bientôt ;

   Dominique

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à Tous;

Restauration terminée , la carrossage négatif est revenu , jantes GT ou d'origine ; 300Km de bonheur depuis la redémarrage.

Merci à tous pour vos précieux conseils tout au long de l'année ; clin d’œil à Dauph 64 .

IMAG0393.jpg
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Dominique

je confirme la voiture est très belle et vous ne voyez que l'extérieur , l'intérieur est également très bien refait , chapeau bas au peintre carrossier (je dis pas ça parce que c'est mon voisin ) mais c'est un gars qui travaille encore à l'ancienne et qui a un sacré coup de pistolet.

serge

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Domy40 ,

:clap: :beautravail: pour cette magnifique R8S , j'ai un faible pour ces voitures  S jaunes , normale j'ai fais mes premières armes en Rallye en 1972 avec une de ses sœurs .

G.A.08

photos Rallye  JM 022.jpg

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Merci les gars, Serge tu as entièrement raison , sans le travail exceptionnel de Patrick réalisé " a l'ancienne" avec patience et souci de la perfection
la qualité de cette restauration n'aurait pas été au rendez-vous ;

Ci-dessous une autre photo avec Patrick le roi du marteau a planer et du pistolet
Dominique
 
Haut